Assurance habitation parisienne : qui peut bénéficier de l’offre ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’assurance habitation Parisienne adressée aux plus modestes

Un nouveau contrat d’assurance parisien à destination des ménages modestes voit le jour. Il est le fruit d’une collaboration entre le courtier d’assurances VYV Conseil et la Ville de Paris. Plus qu’un tarif avantageux, ce service s’adresse principalement aux locataires parisiens de la classe moyenne. Il peut fonctionner à la fois pour les maisons privées et résidentielles, mais dans des conditions particulières de ressources. Ces conditions sont simples : si vous vivez seul, vous devez disposer de ressources de 24 316 euros par an, 36 341 euros par an pour deux, jusqu’à 77 449 euros pour six personnes.

Être en règle avec le droit du logement est très important si vous savez que sans assurance, le bail et le contrat de logement peuvent être violés. Cette rupture de contrat entraînera le licenciement. Non seulement cette nouvelle assurance apporte une solution utile, mais elle permet également à ceux qui en font la demande de gagner en pouvoir d’achat, par exemple faute de paiement.

Lire aussi :
4. L’article 157 du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE)…

Les conditions d’éligibilité du service d’assurance

L’Assurance Habitation Parisienne, telle que présentée par le courtier d’assurance, détermine les tarifs qui sont exigés. Pour un T1, la facture est de 10,85 euros par mois. Pour cinq chambres et plus, la facture monte à 18,40 euros par mois, soit 220,81 euros par an. Le service offre des avantages tels qu’une assistance téléphonique disponible 24h/24 et 7j/7, ou encore une simplification des démarches pour le confort du client. Les garanties de couverture sont nombreuses et peu différentes des autres polices d’assurance traditionnelles. Couverture contre les accidents et sinistres, indemnisation du matériel en cas de sinistre, sinistres communs. La redevance versée sur demande est fixée à 120 euros.

À Lire  Loi Chatel, Loi Hamon et assurances : comment ça marche et...

Le partenariat avec la ville de Paris est le fruit d’un appel à manifestation d’intérêt. Le groupe VYV Conseil, lié contractuellement au groupe WAKAM, a remporté l’offre de coopération et a donc été sélectionné parmi les neuf répondants. Sur le même sujet : Pourquoi traverser la frontière allemande en trottinette électrique peut vous coûter cher. Dans ce partenariat, WAKAM entretient et VYV distribue le produit et fournit tous les services clients.

Lire aussi :
2022 est particulièrement éprouvante pour les budgets des ménages : hausse des…