Assurance habitation : voici les régions où elle a le plus augmenté en dix ans

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié le 15 avril 2022 à 19 h 20 et mis à jour le 15 avril 2022 à 19 h 41

Publié le 15 avril 2022 à 19 h 20 et mis à jour le 15 avril 2022 à 19 h 41

En dix ans, les assurances habitation ont fortement augmenté.En Occitanie, l’augmentation atteint même les 40%, selon une étude.Soit la plus forte hausse en France.

En dix ans, les assurances habitation ont fortement augmenté.En Occitanie, l’augmentation atteint même les 40%, selon une étude.Soit la plus forte hausse en France.

En une décennie, l’assurance habitation a considérablement augmenté.

En Occitanie, la hausse atteint même 40 %, selon une étude. A voir aussi : Assurance auto : ces 4 astuces pour réduire la facture facilement et rapidement.

Soit la plus forte augmentation en France.

L’inflation se fait également sentir dans le montant de certains contrats d’assurance. Pour sécuriser son logement de 50 mètres carrés, une Montpelliéraine, qui a rencontré les équipes du 13H sur TF1, débourse 147 euros. Il n’y a rien d’anormal, si ce n’est que l’année dernière, elle a payé moins de 27 euros. « J’aurais aimé le savoir avant », a-t-elle dit en riant. « C’est vrai que ce sont des choses qu’on n’a pas besoin de regarder tous les jours, et c’est vrai qu’elles existent, je me demande pourquoi », poursuit le top reportage dans cet article.

En Occitanie, l’assurance habitation a en effet augmenté en moyenne de 40% au cours de la dernière décennie pour atteindre 232 euros, selon une étude comparant les assurances assurland. Les assureurs expliquent cette augmentation des récidives de mendicité et des catastrophes climatiques. « En trois ans, j’ai 50 euros en plus, ce qui est quand même très bien. 30% c’est complètement choquant car j’en ai besoin. On est clairement fermés, on n’a pas le choix, il faut prendre une assurance. » proteste un autre habitant.

À Lire  Assurance vélo : 3 choses à savoir pour faire le meilleur choix - Mirror Mag

Sur le même sujet :
CNP Assurances propose à ses partenaires d’inclure une nouvelle garantie dans les…

L’Île-de-France reste la région la plus chère

L’Île-de-France reste la région la plus chère

Aussi, la province Paca voisine a connu une augmentation moyenne du prix de l’assurance habitation de 33% (240 euros en moyenne) pour les mêmes raisons. L’Ile-de-France reste cependant la région la plus chère en assurance habitation avec une moyenne de 242 euros par an, soit une augmentation de 32 %. Au contraire, c’est en Bretagne que l’assurance habitation est la plus chère (171 euros) et largement disponible dans la plupart des régions de l’ouest normand (190 euros) et des Pays de la Loire (179 euros), où les prix ont augmenté entre 18 et 25 %.

Mais cette augmentation ne se fait pas souvent sentir. « C’est un peu la galère pour toutes mes assurances bancaires donc du coup je n’ai plus rien de visible du tout pour le bon montant », raconte un habitant.

Alors que faire? Il est possible de quitter sa compagnie d’assurances si l’on a signé son contrat depuis plus d’un an, conseille Simone Bascoul, présidente de la CLCV en Occitanie : « Allez chercher d’autres compagnies d’assurances qui vous accueilleront. Ne vous précipitez pas. contrat d’assurance précédent. » Assurez-vous que votre précédent contrat est résilié et ne souscrivez pas deux assureurs du même risque.

Léa Tintillier | Reportage TF1 Florence de Juvigny

Airbnb : les locations sont réservées aux hôtes non enregistrés
A voir aussi :
Il est désormais nécessaire d’avoir un numéro d’enregistrement si vous souhaitez louer…

ToutTF1 Info

ToutTF1 Info

Les plus lus dans les dernières minutes Tendance

À Lire  De nombreux points positifs peuvent expliquer la possible disparition de la vignette verte d'assurance

AG2R La Mondiale : Bruno Angles renouvelle l'équipe dirigeante
A voir aussi :
A l’occasion de la nomination du nouveau Directeur Général du Groupe Protection…