Assurance importante pour les particuliers et les entreprises Info-mag-annonce.com

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Au quotidien, que vous soyez un particulier ou une entreprise, votre quotidien n’est pas sans risques. Vous ne serez jamais à l’abri d’un danger : incident accidentel, accident, maladie, invalidité, décès. Lorsque surviennent des circonstances indépendantes de votre volonté, vous devrez réagir rapidement et surtout, vous aurez besoin d’un bon soutien.

C’est pourquoi il existe de multiples assurances, pour assurer votre quotidien et vivre plus sereinement en cas de soucis.

Les assurances obligatoires pour les particuliers

Les assurances obligatoires pour les particuliers

L’assurance santé

Quelles sont les assurances obligatoires pour les particuliers et les entreprises ? Quels sont leurs rôles ? Comment bien les choisir ? Quels seront les avantages ? Lire aussi : CGP : Groupe Premium entre dans Linard Charbonnel.

L’assurance habitation

La première assurance de base et obligatoire pour chaque individu est l’assurance maladie, également appelée assurance maladie. Comme son titre l’indique, elle intervient lorsqu’une personne éprouve un problème de santé et nécessite l’accès à des soins médicaux.

À Lire  Maison secondaire et semi-principale : quelle est la différence ?

L’assurance de responsabilité civile

En tant que locataire, l’assurance habitation est obligatoire. En effet, des événements tels que : incendie, explosion suite à une fuite de gaz, dommages de leur part, peuvent malheureusement se produire. C’est pourquoi la protection et l’assurance des risques locatifs sont impératives.

L’assurance automobile

En France, la responsabilité civile signifie que tout citoyen est responsable des dommages causés involontairement à autrui. Malheureusement, ces circonstances accidentelles peuvent survenir et causer des dommages matériels, immatériels ou corporels. L’assurance intervient pour indemniser la victime.

La garantie dommages ouvrage

Chaque propriétaire de véhicule individuel doit avoir une assurance automobile. Lire aussi : Assurance habitation temporaire : de quoi s’agit-il ?. Elle prendra le relais et réparera les dommages en cas d’accidents involontaires, de catastrophes naturelles, d’attentats, pouvant causer des dommages matériels, immatériels et corporels.

Que la voiture soit destinée à paître dans la circulation ou non, elle doit être assurée.

Subtilités de l'assurance pour les salariés qui travaillent à domicile
Ceci pourrez vous intéresser :
Accident du travail, bris de matériel, fuite de données… Comme pour les…

Les assurances obligatoires pour les entreprises

Les assurances obligatoires pour les entreprises

L’assurance de responsabilité civile professionnelle

Pendant le projet de construction et avant le début de tout chantier, vous devez souscrire une garantie dommages ouvrage. A voir aussi : Lot : Opération ciblée contre les rodéos à moto lancée à Cahors. Cela permettra de compenser en cas de bâtiment inhabitable ou de problèmes de solidité du bâtiment.

L’assurance automobile

A lire aussi : Souscrire une assurance en ligne : est-ce dangereux ?

L’assurance multirisque professionnelle

Agences juridiques, de santé, de construction, de courtage, de voyage ou immobilières, toutes doivent souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. Elle couvre les dommages liés à l’activité (accidents survenus dans l’exercice de l’activité), aux biens de l’entreprise (mobilier, locaux, fournitures, véhicules, etc.) ainsi qu’à la personne (déplacements professionnels, retraite…).

À Lire  Trottinette électrique à Lyon : êtes-vous bien assuré ?

L’assurance contre les accidents du travail

Une entreprise qui met à la disposition de ses salariés des véhicules professionnels doit souscrire une assurance automobile professionnelle. Celle-ci, comme pour les particuliers, couvre et indemnise les dommages matériels, immatériels et corporels en cas d’accident.

En tant qu’entreprise, divers dommages accidentels peuvent survenir, tels qu’un incendie, des problèmes électriques, un vol… Comme son nom l’indique, une assurance multirisque professionnelle prendra en charge tous ces dangers.

Toutes les entreprises, avec ou sans salariés, sont tenues de s’assurer contre les accidents du travail. Les accidents sur le lieu de travail pendant les heures de travail, ou lors de déplacements professionnels et sur le chemin du travail seront couverts par une assurance.

A voir aussi :
Présentation de Predictis Predictis est l’un des principaux courtiers en assurance vie…