Assurance jeune conducteur : toujours compliqué ? – Maskulinoa.com

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Ayant récemment obtenu son permis de conduire, un jeune conducteur peut rencontrer quelques difficultés pour assurer son véhicule. En effet, qu’il s’agisse d’un automobiliste maltraité ou d’une personne qui reprend la conduite après une longue période, il sera jugé à risque par les compagnies d’assurance.

Les assurances jeune conducteur proposées

Les assurances jeune conducteur proposées

Les compagnies d’assurance proposent 3 types de forfaits pour les jeunes conducteurs, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Sur le même sujet : Assurance habitation : voici les régions où elle a le plus augmenté en dix ans.

La formule tierce partie est une couverture assez avantageuse en termes de prix. Cela dit, son niveau d’assistance reste faible. Vous pouvez également opter pour une assurance intermédiaire qui propose plusieurs garanties optionnelles à souscrire, pour être protégé en cas d’incendie, de vol et même de bris de glace.

L’assurance tous risques, en revanche, reste la plus chère, mais aussi la plus complète.

A voir aussi :
Le travail temporaire est un excellent moyen de trouver un emploi temporaire.…

Pourquoi l’assurance est-elle chère pour les jeunes conducteurs ?

Pourquoi l’assurance est-elle chère pour les jeunes conducteurs ?

En matière d’assurance, les primes augmentent avec le niveau de risque. C’est pourquoi les conducteurs inexpérimentés sont mieux payés que les conducteurs expérimentés. De plus, qu’il s’agisse de dégâts matériels ou corporels, les jeunes conducteurs battent des records : vols, collisions matérielles, accidents graves, bris de glace, etc. Vous pouvez en savoir plus sur latribune.fr.

Une autre raison des taux élevés est la surprime facturée par de nombreux assureurs. Bien qu’il ait diminué au fil des ans sans aucun incident responsable, certaines compagnies d’assurance ne l’appliquent pas entièrement, voire pas du tout.

Pour cette raison, il est conseillé de demander un devis à plusieurs sociétés et de vérifier l’application de la surprime.

Le RDV des Courtiers Le Mag' – WebTV PLANETE CSCA – Programme du 09/12 – Replay du programme
Ceci pourrez vous intéresser :
Découvrez la rediffusion du RDV des Courtiers Le Mag’ du 12 septembre…

Conseils pour bénéficier d’une assurance moins chère

Conseils pour bénéficier d’une assurance moins chère

Quelques conseils peuvent vous aider à réduire vos primes d’assurance auto. Pour commencer, optez de préférence pour une voiture d’occasion. Cela vous permettra de souscrire à une formule tiers simple en lieu et place d’un contrat d’assurance.

Par ailleurs, la notion de pouvoir doit également être prise en compte. En effet, les compagnies d’assurances sont plus réticentes à assurer des voitures trop puissantes, surtout si le conducteur est novice.

Pour éviter les déchets enchaînés, optez pour un petit moteur. De même, les jeunes conducteurs qui auront équipé leur véhicule d’un système antivol pourront réduire leurs primes avec facture à l’appui.

Enfin, il est conseillé aux plus petits de souscrire une assurance auprès de la compagnie des parents car la plupart des compagnies d’assurances proposent une réduction aux enfants de leurs clients. Il y a aussi la possibilité de souscrire une assurance en tant que conducteur secondaire, notamment pour ceux qui prennent le volant de temps en temps.

Conscient que le secteur de l’assurance est cher pour les jeunes conducteurs, Ornikar propose une offre spécialement conçue pour les jeunes de moins de 28 ans. Pour leur faciliter la tâche, tout se fait en ligne : de la souscription au suivi. De plus, le contrat est entièrement personnalisable.

En plus de prix attractifs, la formule n’a pas de frais cachés. Vous pouvez désormais demander un devis immédiat sur Ornikar.com.

Incendie de Gironde : tous les vacanciers annulés seront-ils remboursés ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Par SudOuest.fr Publié le 13/07/2022 sur 14h02. Mis à jour le 15/07/2022…

À Lire  Devis assurance auto : comment obtenir le meilleur et le moins cher crédit en ligne ? - Miroir magnétique