Assurance moto au kilomètre Assurance comparative

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

9 utilisateurs sur 10 nous recommandent

9 millions d’internautes nous font confiance

comparateur indépendant & amp; impartial

Parce que votre moto a besoin d’être parfaitement assurée, LeComparateurAssurance.com vous propose un choix de partenaires pour trouver le meilleur rapport qualité-prix. Nous travaillons en collaboration avec différents assureurs qui sont en mesure de vous proposer un choix de garanties répondant aux besoins de chacun d’entre vous. Et puisque nous mettons un point d’honneur à vous proposer un comparateur impartial, les résultats affichés correspondent uniquement aux garanties que vous recherchez pour votre assurance moto selon le formulaire que vous avez préalablement rempli.

Comparatif des assurances moto au kilomètre en ligne

Devez-vous souscrire l’assurance moto au kilomètre ?

Devez-vous souscrire l'assurance moto au kilomètre ?

Assurance auto ou assurance moto, il est parfois possible de souscrire un contrat d’assurance avec un forfait kilométrique. Cependant, l’assurance au km vous limite dans vos déplacements. Sur le même sujet : Trois mineurs arrêtés après des rodéos à moto volés à Panazol. Découvrons cette formule d’assurance pour savoir si elle est vraiment adaptée à votre utilisation moto.

qu’est-ce qu’une garantie responsabilité civile ?
Sur le même sujet :
En France, il est obligatoire pour les locataires. En revanche, il est…

Qu’est-ce que l’assurance moto au km ?

Qu'est-ce que l'assurance moto au km ?

L’assurance moto au kilomètre est une formule qui, en réalité, se décline en deux solutions.

L’assurance Pay As You Drive (PAYD) au kilomètre est une assurance moto qui vous permet de ne payer que les kilomètres effectivement parcourus. Évidemment, si vous parcourez 10 000 km par an, vous payez en fonction de ce kilométrage. Si vous parcourez 5 000 km, le prix de votre abonnement sera ajusté et vous paierez moins.

La deuxième solution est le paquet de remplissage. Cette fois, on parle d’assurance « petit rouleur ». Les compagnies d’assurance fixent des limites de kilométrage annuel (5 000, 8 000, 10 000 km, par exemple). Vous devez vous assurer de respecter ces limites afin de ne pas payer plus que prévu.

Pascal Coyo : « Transitions Pro IDF permet à tous les salariés de suivre une reconversion professionnelle »
A voir aussi :
Olivier Baccuzat reçoit Pascal Coyo (FO), président de Transitions Pro Île-de-France, et…

Qui peut souscrire une assurance moto au kilomètre ?

Qui peut souscrire une assurance moto au kilomètre ?

Les compagnies d’assurance proposent une assurance au kilomètre pour les motos de plus de 125 cm³ en général. Par conséquent, tous les véhicules à deux roues ne sont pas concernés. De plus, tous les assureurs ne proposent pas ce type d’assurance. Comparez pour trouver une compagnie d’assurance qui vous offre cette alternative.

Pour bénéficier d’une assurance kilométrage, il est conseillé de ne pas rouler beaucoup. Pour la version Pay As You Drive, le but est de ne payer qu’aux kilomètres parcourus, c’est la solution la plus sûre. En revanche, avec le forfait remplissage, vous devez vous assurer, avant de souscrire un contrat d’assurance automobile, que celui-ci ne dépasse pas le remplissage établi. En effet, le prix que vous payez sera plus élevé si vous ne respectez pas le plafond fixé et une assurance moto traditionnelle sera certainement plus avantageuse.

L’assurance au kilomètre est parfaite pour un motard qui se rend simplement au travail avec sa propre moto ou pour un motard qui ne conduit une moto que pendant les mois d’été. Idéal aussi si vous avez une vieille moto ou une moto vintage qui sort rarement du garage.

22 conseils pour votre prochain voyage à moto
Voir l’article :
Une des premières questions à se poser avant de planifier un voyage…

Les raisons de souscrire une telle assurance pour votre moto ?

Les raisons de souscrire une telle assurance pour votre moto ?

L’assurance moto au kilomètre est une solution choisie pour le prix proposé. Avec le forfait PAYD, vous ne payez que ce que vous utilisez. Avec le pack remplissage, vous bénéficiez d’un tarif préférentiel car vous roulez peu. Pourquoi continuer à payer trop cher pour un service qui ne vous convient pas ? Trouver la meilleure assurance moto et payer le moins est l’objectif de la plupart des conducteurs de moto, cette solution mérite d’être envisagée.

Courtage : le groupe April fait évoluer les offres auto et cycle
Lire aussi :
April, le courtier grossiste lyonnais, transforme deux offres importantes de sa gamme…

Quelles sont les garanties de cette assurance deux-roues ?

Quelles sont les garanties de cette assurance deux-roues ?

La souscription d’une assurance automobile au kilomètre n’affecte que le montant de la prime d’assurance en fonction de l’utilisation de votre moto. En ce qui concerne les garanties, ce n’est pas différent de l’assurance traditionnelle.

Bien sûr, vous pouvez toujours choisir parmi 3 formules, à savoir :

Parmi les garanties optionnelles que vous pouvez envisager, pensez à l’assistance garantie en cas de panne, la garantie matériel pour être indemnisé si votre casque, vos bottes moto ou votre blouson moto sont endommagés. Dommages matériels ou corporels, pensez à prendre des garanties réellement adaptées à votre utilisation du moteur et aux risques.

Combien coûte l’assurance moto au kilomètre ?

Au-delà de l’avantage financier procuré par cette formule d’assurance, l’assureur prendra en compte plusieurs paramètres pour calculer le montant de la prime d’assurance :

Le comparateur d’assurances vous aide à trouver l’assurance la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget. Comparez les devis d’assurance obtenus pour vous assurer de bénéficier de garanties vraiment utiles.

Faut-il s’assurer tous risques en cas de collision avec une garantie dommages pour chaque accident, ou faut-il opter pour les formules d’assurance de base ? C’est le premier point à considérer. Ensuite, passez en revue les remises, les exclusions et les options pour personnaliser votre offre. Enfin, il faut comparer les prix pour trouver une assurance moins chère à garanties égales.

Le comparateur d’assurance moto au kilomètre est simple, rapide et gratuit, il serait dommage de vous en priver.

À Lire  Epargne salariale : Epsens obtient le label CIES pour 17 fonds