Un drone est un avion sans pilote comme les autres appareils volants. Particularité, sa conduite est automatique et télécommandée. Contrairement aux autres avions, cet appareil peut être utilisé par différentes personnes. Public, sécurité ou militaire, tout le monde peut piloter un drone. Sauf que la personne sait le mener. Cependant, c’est un outil formidable, capable de fournir de bonnes prises de vues aériennes, qui peuvent tomber en panne à tout moment. D’où l’importance de prendre une assurance Parachutisme. Vous souhaitez en savoir plus sur ce type de contrat ? Voici quelques éléments importants à retenir.
Qu’est-ce que l’assurance drone Parachut ?
Parachut est une société de courtage d’assurances. Elle a commencé ses opérations dans le mobile avant de s’ouvrir à d’autres domaines. Aujourd’hui, Parachut est équipé pour vous fournir des services d’assurance drone efficaces.
L’assurance drone parachute est un service qui couvre plusieurs aspects liés à cet aéronef. Bien sûr, même s’il est très efficace, ce petit truc volant est confronté à différents types de problèmes. Voir l’article : Piqûres d’insectes chez les enfants et les bébés. Parfois, le propriétaire peut perdre le contrôle de sa machine. Une telle situation conduit à l’écrasement de l’avion.
Dans certains cas, c’est une défaillance technique dans l’utilisation complète du drone qui pose problème. C’est pour faire face à ces situations que l’assurance drone Parachut fonctionne. Il donne de nombreuses garanties aux candidats.
Les différentes garanties prises en charge dans l’assurance drone Parachut
L’assurance drone parachute couvre plusieurs types de sinistres. Que les raisons soient techniques ou mécaniques, vous trouverez sûrement satisfaction avec Parachut. Sur le même sujet : Chaleur extrême et vagues de chaleur : comment se protéger – santé. Vous trouverez ci-dessous les types de sinistres couverts par l’assurance drone.
La panne d’un drone
Les échecs sont variés. Lire aussi : Les TAAF recherchent ses médecins – Réunion la 1ère. Il peut s’agir d’une mauvaise manipulation ou d’une défaillance d’une des pièces du drone.
Dans tous les cas, il faudra le réparer pour pouvoir l’utiliser à nouveau. En général, les coûts de maintenance des vols sont très chers. Les prix de ce service varient selon la marque. Dans certains cas, les réparateurs tiennent compte de l’état du produit (neuf ou d’occasion) pour déterminer le prix du service.
Avec l’assurance drone Parachut, vous n’avez pas à vous inquiéter. La garantie drone vous aidera dans la réparation de votre avion. Vous pourrez à nouveau utiliser votre élément volant et poursuivre votre bon tir.
La casse du drone
Le drone peut atteindre une hauteur de 100 mètres voire plus. Il est toujours bon de pouvoir faire voler son appareil à cette période et profiter du beau temps. Cependant, un petit déficit suffit à faire tomber le drone. Passons ensuite aux dégâts : la caméra par-ci, le corps par-là et les ailes éparpillées sur les lieux de l’accident. Quel dommage ! Les problèmes commencent maintenant.
Oui, l’assurance drone Parachut viendra à votre secours. Quelle que soit la gravité de l’accident, vous obtiendrez de l’aide pour réparer votre avion.
L’oxydation
L’appareil drone est utilisé à l’extérieur, ce qui est également logique. Cependant, vous savez que faire voler votre avion à l’extérieur peut l’exposer à divers facteurs. Il peut arriver que la pluie commence soudainement ou que vous perdiez le contrôle du drone et qu’il finisse dans la rivière. Même si votre appareil de vol sait comment prendre de l’altitude, il ne fonctionnera pas toujours bien devant l’eau.
C’est pour pallier à cela que Parachut a stoppé la garantie oxydation des drones. Ce service prend en charge la réparation du drone dont la panne est liée à l’eau.
Le vol ou la perte d’un drone
Votre drone est tellement fonctionnel qu’il attire tous les regards. Mais attention, certains admirateurs voudront peut-être vous le retirer. Si vous vous faites voler votre appareil, vous aurez certainement une solution avec l’assurance Parachut grâce à la garantie vol drone.
De plus, il y a aussi la perte de la promesse du drone. Ceci est utile si vous ne trouvez plus votre vol. Il est vrai que l’assurance Parachute couvre toutes ces réclamations. Cependant, en tant que propriétaire, il est important de prendre soin de votre appareil correctement.
A lire aussi : Trottinette évolutive Globber
Les solutions proposées dans l’assurance drone Parachut
L’assurance drone parachute propose trois solutions principales à ses souscripteurs. Il s’agit des remplacements, des réparations et des frais. Ceux-ci sont utilisés selon les besoins. Par exemple, un drone avec une hélice ou un problème de caméra est réparé alors que s’il est perdu ou volé, le propriétaire doit être indemnisé ou remplacer son appareil.
Avec Parachut, il est possible de voir son drone remplacé par un autre de qualité équivalente en peu de temps. Un vendeur substitut est enregistré avec la juste valeur de son bien.
Le prix de l’assurance drone Parachut
Chez Parachut, le candidat dispose d’un contrat unique pour l’ensemble de ses prestations, y compris le drone. A partir de 9,99€ par mois sans engagement, vous pouvez assurer votre vol. De plus, vous avez un mois gratuit avec l’offre premium. Vous disposez également d’un espace client qui vous permet de gérer votre abonnement.