Assurance RC Pro : Assurance des dommages causés lors de la prestation

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Dans le cadre d’une activité professionnelle, il n’est pas rare d’être confronté à des dommages corporels, matériels ou immatériels causés à un tiers ou à un client. Il est donc important d’assurer la couverture de ces différents dommages ou blessures. Et c’est là qu’intervient l’assurance RC Pro.

Que savoir de ClicAssur ?

ClicAssur est une société renommée spécialisée dans le courtage d’assurances pour les professionnels. Elle sert donc d’intermédiaire entre les assurés et les compagnies d’assurances. Ceci pourrez vous intéresser : Le deuxième raid sur le yacht club Bored Ape en 2022 – Certik donne des conseils de sécurité. Cette société de renom, grâce à son expérience et son savoir-faire, s’est imposée sur le marché français du courtage en assurances pour les professionnels.

Sa mission principale est de conseiller et de proposer les meilleures solutions d’assurance adaptées au profil des professionnels et à leurs besoins. ClicAssur collabore avec de nombreux assureurs partenaires, ce qui lui permet de satisfaire toutes les entreprises, quel que soit leur domaine d’activité :

Grâce au volume d’affaires important qu’elle apporte aux assureurs, ce courtage est en mesure de pratiquer des tarifs compétitifs sur les contrats d’assurance, parfois jusqu’à 40 % en dessous des prix du marché. En plus d’économiser de l’argent, collaborer avec ce courtier d’assurance professionnel vous permet de bénéficier d’un gain de temps considérable.

Il faut dire que ClicAssur possède des solutions à la fine pointe de la technologie qui permettent d’arpenter les besoins du marché, de trouver des créneaux selon les tendances actuelles et de satisfaire les organisations dans leur recherche d’assurance responsabilité professionnelle. Ainsi, il apporte une réelle valeur ajoutée à ses clients.

Un autre produit intéressant que ce spécialiste du courtage d’assurance professionnel met à votre disposition est le comparateur de prix d’assurance ClicAssur. Ce dernier vous aide à trouver en quelques clics la compagnie d’assurance qui propose les meilleurs tarifs pour votre assurance RC Pro.

Grâce à cet outil, vous économiserez sur les frais d’assurance puisque vous n’aurez plus à faire appel à un courtier. Remplissez simplement un formulaire et c’est tout ! La plateforme web vous présente les différentes offres des compagnies d’assurances et vous n’avez plus qu’à choisir celle qui propose le tarif le plus attractif.

Notez que ClicAssur est enregistré dans le Cadastro Único de Intermediarios. Ce courtier situé à Saint-Germain-En-Laye est joignable au 01 83 81 27 40. N’hésitez pas à le contacter si vous recherchez un contrat d’assurance dans le cadre de votre activité professionnelle.

Assurance multirisque et clause de non-responsabilité
Sur le même sujet :
Incident de travailclause de non-responsabilité Emploi 2ème Civ., 20 janvier 2022, n°20-14999.Faits…

Une RC PRO : c’est quoi en réalité ?

Une RC PRO : c’est quoi en réalité ?

Premièrement, il serait intéressant de définir rapidement ce qu’est la responsabilité civile d’une entreprise. C’est uniquement l’obligation qu’a ce dernier de réparer les dommages corporels, matériels ou immatériels qui pourraient être causés à un tiers, par les biens ou par les personnes qui dépendent de lui, dans le cadre de l’exercice du travail.

À Lire  Promeneur de chiens (3/4) – Anne murmure à l'oreille des chiens qu'elle se promène tous les jours dans la ville

Ainsi, l’assurance responsabilité civile professionnelle (en abrégé RC professionnelle) est la couverture des risques d’erreurs, d’omissions ou de défaillances de service d’une entreprise lors de l’exploitation ou de l’exécution de tâches accessoires à son activité. Elle couvre également les dommages pouvant survenir après la livraison des biens ou des services.

Cette assurance est généralement souscrite par des entreprises qui fournissent des services ou des conseils à d’autres organisations ou individus. La RSE professionnelle est également essentielle pour les auto-entrepreneurs avec des engagements directs qui effectuent des travaux ou fournissent des services. L’assurance responsabilité civile professionnelle se présente sous plusieurs formes :

BMW R 1250 GS HP 2019 à 19490€ à BEAUVAIS - Occasion
A voir aussi :
Note du vendeur : version HP, L’aspect technique

Quels sont les avantages de souscrire à une RC pro ?

Quels sont les avantages de souscrire à une RC pro ?

De nombreux chefs d’entreprise trouvent que la couverture de la responsabilité professionnelle de leur entreprise par un contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle est un fardeau. Ce n’est pas vrai, car la souscription d’une telle assurance confère de nombreux avantages aux entreprises. Premièrement, il protège contre les risques professionnels.

C’est le principal avantage de l’assurance responsabilité civile professionnelle. Ainsi, si un dommage ou une blessure survient à l’occasion de l’exercice d’une activité professionnelle et que votre responsabilité est engagée, votre assureur est tenu de supporter toutes les conséquences pécuniaires découlant du dommage causé.

Vous êtes conscient que certaines conséquences financières résultant de dommages pourraient entraîner la ruine ou la faillite de l’entreprise. Vous êtes donc à l’abri de ces désagréments si vous souscrivez à un RC pro. L’assurance responsabilité civile professionnelle couvre également les frais de contentieux en cas de poursuite d’un client mécontent par exemple.

Ce type d’assurance couvre les dommages dans le cas où l’un de vos employés commettrait une faute civile dans le cadre d’un service.

Sachez enfin que souscrire à un RC pro constitue une garantie pour vos clients. Elle peut donc être un facteur déterminant dans l’obtention de nouveaux contrats.

Bon à savoir : D’un point de vue juridique, le RC pro est obligatoire pour toutes les entreprises reconnues, y compris les professionnels spécialisés dans la santé, l’immobilier, le droit, etc.

En savoir plus sur le RC décennal

Autres articles d’assurance

Courtage : Organisme Diot-Siaci de protection sociale et de conseil
Lire aussi :
INFOGRAPHIE – Quelques jours après avoir présenté son organisation IARDT, le courtier…

Où trouver sa responsabilité civile professionnelle ?

Où trouver sa responsabilité civile professionnelle ?

Comme son nom l’indique, l’attestation d’assurance responsabilité civile professionnelle (parfois abrégée en attestation de responsabilité civile professionnelle ou attestation RC Pro) sert à attester que vous êtes bien couvert par une assurance responsabilité civile professionnelle.

Pour obtenir un certificat professionnel CR, vous devez contracter une assurance ou un courtier qui évaluera vos besoins en fonction de la taille de votre entreprise et de votre secteur d’activité. Dans certains cas, vous devrez fournir des pièces justificatives en fonction de votre activité.

Quelle assurance couvre la responsabilité civile professionnelle ?

Où puis-je trouver mon attestation de responsabilité civile étudiante? Attestation responsabilité civile étudiant : comment l’obtenir ? Pour obtenir votre attestation de responsabilité civile étudiant, il vous suffit de vous connecter à votre Espace Assurances. Cliquez ensuite sur votre contrat d’assurance responsabilité civile universitaire et téléchargez le document.

Où trouver mon numéro de responsabilité civile ?

RC PRO Insurance L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RC Pro) couvre les dommages subis dans le cadre de votre activité professionnelle et de vos prestations. Ces dégâts peuvent être infligés : Par vous-même. Par vos employés.

À Lire  Et si vous passiez à un scooter fonctionnel ?

Cyclisme : pour les beaux jours, multiplier les embouteillages à Paris
Lire aussi :
Comme chaque année, lors des beaux jours, le vélo est très présent…

Pourquoi prendre une assurance responsabilité civile professionnelle ?

Pourquoi prendre une assurance responsabilité civile professionnelle ?

Vous trouverez votre numéro de police d’assurance responsabilité civile dans votre espace personnel en ligne, sur votre avis d’échéance, sur votre contrat initial, sur votre attestation d’assurance, sur votre carte verte et dans la plupart des courriers reçus de votre assureur.

Pourquoi souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle ? Chaque entreprise est tenue de réparer les dommages causés aux tiers par les personnes ou les biens dont elle a la charge. De tels dommages peuvent entraîner une indemnisation importante pour une entreprise.

  • Quelles sont les 3 assurances obligatoires ? Quelles sont les assurances privées obligatoires ?
  • L’assurance maladie L’assurance maladie, également appelée « assurance maladie », est l’une des principales assurances obligatoires pour les particuliers. …
  • Assurance habitation. …
  • Assurance responsabilité civile. …
  • Assurance voiture. …

Pourquoi souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle ?

La garantie contre les dommages.

Pourquoi assurer son activité professionnelle ?

L’assurance responsabilité civile professionnelle indemnise les dommages causés par l’administrateur et ses préposés (ou personnes à sa charge) : faute professionnelle, omission, négligence, imprudence, conseils inappropriés, défaut de conception ou de réalisation, voire atteinte au droit à l’image.

C’est quoi une assurance multirisque ?

L’assurance responsabilité civile professionnelle est obligatoire pour toutes les professions réglementées telles que les professionnels de la santé et du droit. Il est recommandé quelle que soit l’entreprise car il permet à l’entreprise de répondre de ses actes et d’indemniser les victimes de ses fautes.

Le contrat d’assurance multirisque habitation (MRH) est un contrat multi-garanties qui protège le patrimoine familial (habitation et mobilier) lorsque vous êtes responsable ou victime d’un accident.

Quels sont les risques garantis dans une assurance multirisque habitation ?

Pourquoi souscrire une assurance multirisque professionnelle ? La garantie Multirisques Professionnels vous couvre contre les différents aléas pouvant retarder voire arrêter l’activité de votre entreprise, à savoir : Incendie et risques assimilés. Événements météorologiques, catastrophes naturelles. Émeutes, mouvements populaires, attentats, actes de terrorisme.

Qu’est-ce qu’une attestation d’assurance multirisque ?

Le contrat multirisques habitation (MRH) couvre les dommages pouvant affecter les biens de l’assuré : incendie, dégâts des eaux, gel des canalisations, catastrophes naturelles et tempêtes, vol et vandalisme, bris de glace.

C’est quoi un dommage immatériel consécutif ?

L’attestation d’assurance habitation est un document qui prouve que vous disposez d’un logement assuré pendant un certain temps. Il comprend l’adresse postale du logement concerné et, succinctement, les garanties « dommages aux biens » incluses dans votre assurance multirisque habitation.

Dommages immatériels consécutifs Ils sont la conséquence directe de dommages corporels ou matériels. Exemple : Un conducteur confie sa voiture à un garage pour une vidange. Le véhicule est placé sur l’élévateur hydraulique, mais il s’enlise trop et tombe.

Qu’est-ce que les dommages immatériels non consécutifs ?

Qu’est-ce qu’un dommage consécutif ? Dans un contrat d’assurance, les « dommages indirects » sont des dommages : autres que corporels ou matériels ; résultant de dommages corporels ou matériels définis au contrat.

Qu’est-ce que le préjudice matériel ?

Dans le contrat d’assurance, les dommages immatériels non consécutifs sont : les dommages immatériels et immatériels ; qui ne soit pas la conséquence d’un dommage matériel ou corporel défini au contrat.