Assurance santé des expatriés : Henner accompagne les entreprises et les particuliers dans leur mobilité internationale

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Depuis plus de 30 ans, Henner est également devenu un acteur incontournable de l’assurance santé dédiée aux personnes en mobilité et couvre aujourd’hui plus de 200 000 expatriés dans le monde.

Henner, partenaire santé des expatriés au quotidien

Henner, partenaire santé des expatriés au quotidien

Qu’ils soient particuliers ou salariés d’une entreprise, nous proposons des solutions et des services dédiés à chacun de nos assurés en mobilité internationale, où qu’ils se trouvent dans le monde. Lire aussi : Pouvoir d’achat : Les assurances épargnées par le gouvernement. Pour cela et parce que nous avons à cœur d’être leur partenaire santé au quotidien et à chaque étape de leur expatriation, nous privilégions un accompagnement à la fois humain et digital.

Notre métier consiste avant tout à gérer la santé des hommes et des femmes et les moments parfois délicats de la vie, c’est pourquoi nos assurés bénéficient, pour la gestion de leur contrat, d’interlocuteurs multilingues (26 langues parlées), experts du social protection des expatriés et qui connaissent les spécificités de leur couverture, leur permettant de se voir offrir la meilleure prise en charge possible et de répondre à chacun de leurs besoins, 24h/24 et 7j/7.

Nos expatriés ont simplifié la gestion de leur contrat et de leurs démarches, grâce à des outils digitaux (application mobile et espace client) pour suivre leurs remboursements, demander des soins hospitaliers, envoyer leurs justificatifs directement par simple photo, contacter leur Cellule de Gestion, géolocaliser les professionnels de santé partout dans le monde, etc…

Ils bénéficient également d’un accès illimité à un service de téléconsultation par des médecins rigoureusement sélectionnés, avec la possibilité d’être pris en charge par un praticien français, tant pour les maux du quotidien que pour les problèmes de santé mentale. Ce service répond au niveau de qualité requis en matière de prise en charge des assurés, mais aussi aux contraintes de langue et de disponibilité selon les fuseaux horaires…

Enfin, une de nos missions est de faciliter l’accès à des soins de qualité pour nos assurés, où qu’ils se trouvent dans le monde. Pour ce faire, nous avons construit un réseau international de professionnels de santé que nous développons et entretenons au quotidien, qui garantit la qualité des soins et la maîtrise des coûts pour nos expatriés grâce à des tarifs négociés et la mise en place du tiers payant pour éviter des frais initiaux .

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Des solutions sur mesure pour les expatriés individuels

Des solutions sur mesure pour les expatriés individuels

Qu’ils soient actifs, retraités, indépendants, étudiants ou titulaires d’un Permis Vacances Travail (PVT), nous proposons des solutions qui s’adaptent au profil de chaque expatrié pour répondre au mieux à ses besoins et à ceux de sa famille.

Nous les accompagnons dans la construction de leur couverture santé en fonction de leur pays d’accueil, de la composition de leur foyer, de leurs besoins et de leur budget. Et même jusqu’à leur retour en France ! L’objectif : être à leurs côtés tout au long de leur parcours d’expatriation et leur permettre de bénéficier du système de santé français, où qu’ils se trouvent dans le monde.

> Les offres santé Henner

Les solutions Henner couvrent les principaux postes de santé : hospitalisation, optique, dentaire, maternité, soins quotidiens, dès le 1er euro dépensé ou en complément de la Caisse des Français de l’Etranger (CFE). Développée en partenariat avec la Caisse des Français de l’Etranger, cette solution leur assure une couverture santé de qualité et le recouvrement de leurs droits au régime de base de la Sécurité sociale française à la fin de leur expatriation, avec Henner comme interlocuteur unique.

> Les services proposés en complément

Les solutions santé que nous proposons à nos assurés vont bien au-delà d’un simple tableau de garanties. Nous attachons de l’importance à proposer des services à forte valeur ajoutée inclus dans chacune de nos offres, comme l’accès illimité à un service de téléconsultation, un forfait obsèques et l’accès à notre réseau médical. Et pour aller plus loin, nous proposons des formules sur mesure, adaptées à chaque famille : assistance rapatriement, responsabilité civile et assurance prévoyance.

« Notre expertise et nos offres visent à offrir aux Français s’expatriant la meilleure protection sociale possible. Nous vivons dans un pays où nous avons accès à un système de santé unique au monde : les expatriés aussi méritent de se sentir protégés en cas de problème. Henner est un acteur de confiance, qui offre un réel accompagnement aux expatriés, ce qui leur apporte donc une tranquillité d’esprit », déclare Ionel Nathou, Directeur Commercial du Groupe Henner.

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Henner, l’atout santé des entreprises et des salariés en mobilité internationale

Henner, l’atout santé des entreprises et des salariés en mobilité internationale

Spécialiste de la protection sociale et des avantages sociaux, Henner est un acteur majeur de l’accompagnement des entreprises dans le développement de leur stratégie internationale et de leurs programmes de mobilité.

Améliorer l’expérience de soins, optimiser les coûts pour les entreprises et faciliter leurs démarches et la vie de leurs collaborateurs à chaque étape de leur mobilité sont les principaux moteurs de notre mission. Pour cela, notre expertise et notre savoir-faire reposent sur trois piliers :

> Une équipe d’experts dédiée

Afin de conseiller les entreprises et faire de leur politique de mobilité internationale un véritable atout, nous mettons à leur disposition une équipe d’experts dédiée pour un accompagnement à 360° :

« L’agilité de nos équipes conseil, médical, management, juridique et actuariat nous permet de nous adapter en permanence aux besoins de chaque client et ainsi contribuer à la performance de leur entreprise » explique Nicolas Witdouck, Directeur Mobilité Internationale et Avantages Sociaux du Groupe Henner

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Comment bénéficier de la sécurité sociale quand on est étranger ?

Si vous êtes expatrié Vous n’êtes plus assuré dans votre pays d’origine et devez cotiser à la sécurité sociale française. Avant votre départ pour la France, vous devez vous procurer le formulaire E 104 auprès de votre organisme d’affiliation.

Comment avoir un numéro de sécurité sociale quand on est étranger ? Quels sont les documents acceptés pour obtenir votre numéro de sécurité sociale ?

  • Carte d’identité ;
  • passeport ;
  • le titre de séjour (notamment le titre de séjour, la carte de séjour temporaire, la carte de résident, le certificat national de séjour algérien).

Comment ouvrir des droits à la sécurité sociale ?

Pour vous inscrire à la CPAM, vous devez remplir le formulaire S1106 « Demande d’ouverture du droit à l’assurance maladie » et retourner votre dossier complet, dûment complété, accompagné de vos pièces justificatives à la CPAM dont vous dépendez.

Comment ouvrir des droits à la CPAM ?

En général, vous devez envoyer ou déposer vos documents à la CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie) de votre lieu de résidence. Vous trouverez son adresse unique et la liste des points d’accueil dans la rubrique « Adresses et contacts » sur ameli.fr.

Comment savoir si on a droit à la sécurité sociale ?

Pour obtenir votre attestation de Sécurité Sociale, il vous suffit de la télécharger depuis votre espace personnel sur le site ameli.fr (rubrique « Mes démarches ») ou sur l’application mobile Ameli.

Comment se faire soigner en France quand on est étranger ?

Concernant les soins programmés Le patient doit être muni d’un E112. Concernant un séjour pour raisons médicales (soins programmés) dans un Etat membre (UE – EEE – Suisse), l’assuré doit présenter le formulaire E112 fourni par son Etat d’affiliation, dès la prise de rendez-vous. .

Comment se faire soigner gratuitement en France pour un étranger ?

Comment en bénéficier ? Pour bénéficier de cet appareil gratuit, vous devez prendre rendez-vous auprès de votre CPAM. Vous recevrez alors une convocation et devrez vous rendre dans l’un des 85 Centres d’examen de santé (CES) présents en France.

Comment se faire opérer en France quand on est étranger ?

Votre CEAM vous permet : de bénéficier de soins imprévus et médicalement nécessaires en France (soins qui ne peuvent attendre votre retour dans votre pays), et d’être remboursé de vos dépenses de santé (médicales, pharmaceutiques, dentaires, hospitalisation et analyses et analyses de laboratoire) .

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Comment se faire rembourser April International ?

Comment se faire rembourser April International ?

Envoyez votre demande de remboursement via l’application Easy Claim : vous pouvez utiliser l’application Easy Claim depuis votre smartphone ou votre tablette. Il vous suffit de le télécharger et de suivre les étapes indiquées. Ce dernier vous permet de soumettre des factures médicales jusqu’à 1 000 € selon votre contrat.

Comment contacter l’April par email ? Envoyez un mail à reclamations@april.com, le Service Sinistres vous communiquera les coordonnées du médiateur compétent.

Comment faire une demande de remboursement April ?

Pour effectuer une demande de remboursement, 1. Cliquez sur « Demande de remboursement », 2. Choisissez le type de soins : « soins courants/dentaires », « optique », « hospitalisation », « maternité », « actes non couverts par la Sécurité Sociale » , 3. Envoyez les documents nécessaires.

Comment faire pour se faire rembourser par sa mutuelle ?

Vous n’avez rien à faire. Si vous n’êtes pas en possession de votre carte Vitale lors de la consultation, ou en cas d’échec de la télétransmission, le médecin vous remettra une fiche de soins sur papier, que vous devrez envoyer par courrier à votre CPAM, après l’avoir complétée et signée ce.

Comment envoyer un devis à April ?

En cliquant sur « Demander un devis », j’accepte d’être accompagné par téléphone et/ou email dans le cadre de ma démarche d’assurance. Retrouvez plus d’informations sur le traitement de vos données dans notre Politique de Données Personnelles.

Est-ce qu’un magasin a le droit de refuser un remboursement ?

Malheureusement non. Les achats que vous avez réglés en magasin sont fermes et définitifs. Vous ne pouvez donc pas demander de remboursement pour un achat en magasin. En effet, aucune loi n’oblige le magasin à accepter le remboursement de votre achat.

Quand peut-on demander un remboursement ? âžœ Ce que dit la loi : Le droit de rétractation ne s’applique pas à un achat en magasin. Toutefois, le consommateur est en droit d’exiger le remboursement d’un produit acheté en magasin lorsque ce produit n’est pas conforme ou présente un vice caché (articles L 211-1 et suivants du Code de la consommation).

Quel recours pour un remboursement ?

Contactez le service à la clientèle. En cas de litige, la première chose à faire est de contacter le service client en expliquant votre problème. Ce premier contact peut se faire par téléphone. Si ce premier contact n’a pas donné satisfaction, il convient alors d’adresser un courrier recommandé avec accusé de réception.

Comment mettre la pression pour un remboursement ?

Vous pouvez joindre à votre mise en demeure, une copie de votre déclaration au greffe afin de faire pression sur le vendeur et d’obtenir plus rapidement le remboursement des sommes versées.

Puis-je refuser un avoir et demander un remboursement ?

C’est-à-dire qu’il peut accepter de vous rembourser, mais aussi vous imposer un avoir. En revanche, vous pouvez refuser un avoir si l’objet est dangereux et retiré de la vente. Le professionnel doit alors vous rembourser intégralement.

Puis-je refuser un avoir et demander un remboursement ?

C’est-à-dire qu’il peut accepter de vous rembourser, mais aussi vous imposer un avoir. En revanche, vous pouvez refuser un avoir si l’objet est dangereux et retiré de la vente. Le professionnel doit alors vous rembourser intégralement.

Comment se rétracter pour un achat en magasin ?

Pas de délai de rétractation pour un achat en magasin En principe : à partir du moment où l’achat a été effectué en magasin, le consommateur n’a pas le droit de se rétracter et donc d’obtenir un remboursement ou un avoir/remplacement.

Comment se faire rembourser en liquide ?

Le « cash back » vous connaissez ? Ce système permet aux clients d’obtenir de l’argent liquide lors d’un paiement par carte bancaire chez un commerçant. Par exemple, vos courses complètes coûtent 20 euros, vous payez 50 euros par carte bancaire, et le commerçant vous rembourse 30 euros en liquide.

Comment se rétracter pour un achat en magasin ?

Pas de délai de rétractation pour un achat en magasin En principe : à partir du moment où l’achat a été effectué en magasin, le consommateur n’a pas le droit de se rétracter et donc d’obtenir un remboursement ou un avoir/remplacement.

Quel est le délai de rétractation pour un achat ?

Vous disposez d’un délai minimum de 14 jours pour changer d’avis sur votre achat à distance. Le même délai s’applique pour le démarchage téléphonique. Le délai de 14 jours est le délai minimum légal. Le professionnel peut proposer un délai plus long à ses clients.

Est-ce qu’un magasin a le droit de refuser un remboursement ?

Sachez qu’aucune loi n’oblige le magasin à vous rembourser si le produit acheté ne présente pas de défaut. En effet, ce type d’achat est considéré comme un accord immédiat entre le commerçant et l’acheteur qui ne peut faire l’objet de rétractation. Elle est donc considérée comme définitive.

Comment ouvrir des droits à la sécurité sociale ?

Pour vous inscrire à la CPAM, vous devez remplir le formulaire S1106 « Demande d’ouverture du droit à l’assurance maladie » et retourner votre dossier complet, dûment complété, accompagné de vos pièces justificatives à la CPAM dont vous dépendez.

Comment savoir si vous avez droit à la sécurité sociale ? Pour obtenir votre attestation de Sécurité Sociale, il vous suffit de la télécharger depuis votre espace personnel sur le site ameli.fr (rubrique « Mes démarches ») ou sur l’application mobile Ameli.

Comment ouvrir des droits à la CPAM ?

En général, vous devez envoyer ou déposer vos documents à la CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie) de votre lieu de résidence. Vous trouverez son adresse unique et la liste des points d’accueil dans la rubrique « Adresses et contacts » sur ameli.fr.

Comment cotiser à la Sécurité sociale sans travailler ?

Si vous n’exercez pas d’activité professionnelle, vous pouvez être rattaché au régime général au titre de la résidence et bénéficier à ce titre de la prise en charge de vos frais de santé (maladie et maternité), tant que vous résidez en France. régulièrement et régulièrement.

Comment se faire soigner en France quand on est étranger ?

Concernant les soins programmés Le patient doit être muni d’un E112. Concernant un séjour pour raisons médicales (soins programmés) dans un Etat membre (UE – EEE – Suisse), l’assuré doit présenter le formulaire E112 fourni par son Etat d’affiliation, dès la prise de rendez-vous. .

Qui peut être soigné en France ? a) Vous êtes affilié à l’assurance maladie d’un État de l’Union européenne (UE), de l’Espace économique européen (EEE) ou de la Suisse et vous vous rendez sur le territoire français pour recevoir des soins répondant à la définition européenne des soins dits « programmés ».  » se soucier

Comment faire soigner un parent étranger en France ?

en général, les étrangers (hors UE et convention) ne peuvent pas venir se faire soigner aux frais de la sécurité sociale en France. Il devra prendre soin de lui.

Comment faire venir un parent malade en France ?

un certificat médical vierge à remplir par votre médecin ; une notice expliquant les démarches à suivre ; et une enveloppe « SECRET MEDICAL » avec l’adresse du service médical de l’OFII déjà inscrite. un document à signer par vous permettant à l’OFII de communiquer directement avec le médecin traitant.

Comment se faire opérer en France quand on est étranger ?

Votre CEAM vous permet : de bénéficier de soins imprévus et médicalement nécessaires en France (soins qui ne peuvent attendre votre retour dans votre pays), et d’être remboursé de vos dépenses de santé (médicales, pharmaceutiques, dentaires, hospitalisation et analyses et analyses de laboratoire) .

Comment se faire opérer en France quand on est étranger ?

Votre CEAM vous permet : de bénéficier de soins imprévus et médicalement nécessaires en France (soins qui ne peuvent attendre votre retour dans votre pays), et d’être remboursé de vos dépenses de santé (médicales, pharmaceutiques, dentaires, hospitalisation et analyses et analyses de laboratoire) .

Comment faire pour venir se faire soigner en France ?

Pour bénéficier de soins médicaux en France, il est nécessaire, selon votre nationalité, de demander un visa de court séjour pour raisons de santé. Quelles personnes sont concernées ? Le visa n’est pas nécessaire pour les citoyens des pays de l’Union Européenne.

Comment se faire soigner gratuitement en France ?

Comment en bénéficier ? Pour bénéficier de cet appareil gratuit, vous devez prendre rendez-vous auprès de votre CPAM. Vous recevrez alors une convocation et devrez vous rendre dans l’un des 85 Centres d’examen de santé (CES) présents en France.

Comment une personne de l etranger peut se soigner en France ?

Pour continuer à percevoir les prestations en espèces ou les indemnités journalières de l’assurance maladie étrangère, vous devez avoir obtenu l’autorisation préalable de votre caisse d’assurance maladie étrangère avant de venir en France pour vous faire soigner.

Comment se faire soigner gratuitement en France pour un étranger ?

Comment en bénéficier ? Pour bénéficier de cet appareil gratuit, vous devez prendre rendez-vous auprès de votre CPAM. Vous recevrez alors une convocation et devrez vous rendre dans l’un des 85 Centres d’examen de santé (CES) présents en France.

Comment faire pour faire venir une personne malade pour se faire soigner en France ?

un certificat médical vierge à remplir par votre médecin ; une notice expliquant les démarches à suivre ; et une enveloppe « SECRET MEDICAL » avec l’adresse du service médical de l’OFII déjà inscrite. un document à signer par vous permettant à l’OFII de communiquer directement avec le médecin traitant.

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