Assurance trottinette électrique : 2 conseils pour bien choisir grâce aux comparateurs en ligne –

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Ils font partie de la nouvelle mobilité, tout comme les Segways. Pourtant, si elles se banalisent, peu de propriétaires de trottinettes électriques savent que l’assurance conduite est obligatoire. Comment payer le moins cher possible ?

Penser à ses besoins avant de souscrire :

Penser à ses besoins avant de souscrire :

De nombreux assureurs proposent désormais des contrats trottinettes électriques. Ceci pourrez vous intéresser : Assurance-vie et PER : 3 façons de choisir les placements verts dans votre contrat. Comme pour les voitures, les formules peuvent être basiques ou complètes.

Cependant, malgré le contrat de base, les garanties ne sont pas les mêmes pour les entreprises et ne comprennent parfois que la responsabilité civile. Vous souhaitez des garanties vol, casse ou oxydation ? Ou une garantie pour vous, si vous avez un sinistre ?

Tout ce que vous devez savoir sur la sécurisation des bureaux
A voir aussi :
L’assurance emplacement commercial est de plus en plus populaire auprès des entreprises.…

Passer par des comparateurs en ligne pour trouver la meilleure offre :

Le prix que vous pouvez payer pour l’assurance admission est d’à peine 3 euros par mois. Pour un même type de contrat, plus de 10 euros peuvent être payés.

Il en va de même pour les formules complètes avec une offre d’un peu plus de 7 € et plus de 21 €. La différence dans l’année est significative, de l’utilité d’aller sur un comparateur en ligne à la recherche de l’offre qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget.

Les épargnants numériques contrôlent mieux leur assurance-vie - Juin 2022 - Actualités - Assurance-vie
Sur le même sujet :
Encouragés par les pouvoirs publics, les contrats d’assurance-vie en ligne se sont…

Comment choisir votre assurance trottinette ? 

Comment choisir votre assurance trottinette ? 

Il est évident que vous aurez moins de choix d’assurance scooter par rapport aux voitures ou motos. Maintenant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas comparer différentes offres. Nous vous conseillons surtout de regarder le niveau des garanties et pas seulement de regarder le prix.

En effet, même si votre scooter bénéficie d’une responsabilité civile obligatoire, ainsi que d’une défense juridique, cela ne suffit pas forcément. Vous savez qu’en cas d’accident dans votre véhicule, le risque de blessure est plus élevé que si vous étiez au volant. Sur le même sujet : Ouvrir un compte bancaire : 3 astuces pour payer moins grâce à Internet. Par conséquent, les options de garanties doivent également être prises en compte lors de la demande de devis.

Quant aux garanties, vous pouvez vous renseigner

Vous vous doutez bien que nous vous invitons à réfléchir sur la garantie carrosserie conducteur. C’est le seul moyen d’obtenir une indemnisation si vous êtes blessé lors d’une chute ou d’un accident. Ceci est encore plus important en cas d’invalidité ou de décès.

En termes de mobilité, il vous sera utile si vous êtes à court de batterie avec votre trottinette électrique. En effet, cela vous permettra de recevoir une indemnisation pour les frais de transport en commun. Peu importe qu’il s’agisse d’un bus, d’un bus, d’un métro ou d’un taxi, cela vous permettra de compenser dans une certaine mesure.

Enfin, la formule famille vous inclut vous et les membres du foyer qui utilisent la trottinette électrique. Veuillez noter que cela ne s’applique qu’aux personnes de plus de 12 ans, car il est interdit par la loi de l’utiliser avant cet âge. De la même manière, vous n’êtes pas obligé de conduire deux scooters.

L’écriture est une seconde nature pour Caroline : elle écrit des contes pour enfants, un recueil de contes, pour le plaisir et dans sa vie professionnelle. « Aider les internautes à trouver des réponses grâce à mes écrits est une formidable récompense. »

Articles récents de Caroline Teller (voir tous)

L’écriture est une seconde nature pour Caroline : elle écrit des contes pour enfants, un recueil de contes, pour le plaisir et dans sa vie professionnelle. « Aider les internautes à trouver des réponses grâce à mes écrits est une formidable récompense. »

Voir l’article :
Les taux d’intérêt sur l’assurance automobile sont en hausse, ce qui a…

Est-il obligatoire de porter un casque en trottinette ?

Est-il obligatoire de porter un casque en trottinette ?

Attention : Pour votre sécurité, il est recommandé de porter un casque. Pour utiliser un scooter électrique (y compris un scooter en libre-service), vous devez avoir une assurance responsabilité civile.

Qu’est-ce qui est requis sur un scooter? En trottinette, c’est un peu différent : il faut avoir au moins 12 ans pour conduire une trottinette électrique. Le casque n’est donc pas obligatoire. Il est interdit de voyager à deux, il n’est donc pas possible de transporter des passagers de moins de 12 ans (même avec un casque).

Quel est l’équipement obligatoire pour une trottinette électrique ?

Les scooters électriques, les monoroues, les gyroscopes et les hoverboards doivent désormais être équipés de feux de position avant et arrière, ainsi que de dispositifs orientés vers l’arrière (réflecteurs), d’un système de freinage et d’un buzzer.

Quelles sont les règles pour une trottinette électrique ?

Les trottinettes électriques sont interdites sur les trottoirs. Sauf si le moteur est éteint. En agglomération, il faudra marcher sur les pistes cyclables ou, à défaut, la vitesse maximale autorisée sur les routes de 50 km/h. La trottinette est interdite aux enfants de moins de 12 ans.

De nombreuses opportunités pour les jeunes au sein d'AXA en France
Ceci pourrez vous intéresser :
Quelles sont les perspectives de recrutement d’AXA en France ? « Participer au…

Quel est le prix d’une assurance trottinette électrique ?

Quel est le prix d'une assurance trottinette électrique ?

Une souscription à l’assurance responsabilité civile de votre trottinette électrique coûte une cinquantaine d’euros par an. Le chauffeur peut changer entre 100 et 150 euros si on ajoute une garantie dommages. Un minimum de 130 euros par an doit être versé afin de bénéficier de la garantie vol et dégradation.

Combien coûte une trottinette adulte ? Il coûte en moyenne entre 700 et 1400 euros. Cependant, ce prix est vite amorti au fur et à mesure que la trottinette électrique est utilisée et ne devient pas un point noir.

Quel type d’assurance pour trottinette électrique ?

La seule assurance scooter électrique obligatoire, comme pour tout véhicule à moteur au sol, est une assurance responsabilité civile. Il vous permet d’indemniser la victime lorsque vous êtes responsable d’un accident lors de la conduite de votre trottinette électrique.

Comment se faire rembourser une trottinette volée ?

Une couverture de base avec une seule responsabilité civile peut alors suffire. Pour une formule incluant une protection contre le vol, il faut compter entre 15 et 20 euros par mois. Cependant, le prix dépend du nombre de garanties et du prix d’achat du moyen de transport.

Quel antivol pour ma trottinette ?

Les serrures pliantes à 360 degrés sont faciles à utiliser. La serrure contre le crochetage et le sciage est plus résistante. Certains modèles peuvent protéger plusieurs scooters en même temps. Les modèles avec câble supplémentaire sont plus fiables.

Où mettre le cadenas sur un scooter ? Placez le verrou autour de la roue arrière de votre scooter. Comme les vélos électriques, la roue arrière d’un scooter est très importante pour le faire fonctionner. De cette façon, fixer un cadenas sur la roue arrière de votre scooter empêcherait le vol.

Quel est le meilleur antivol pour une trottinette ?

L’antivol ABUS 6000/120 Bordo Big est très apprécié pour son efficacité. En effet, grâce aux joints solides de 5 mm et au boîtier en acier trempé, l’antivol offre la meilleure protection pour votre scooter. A cela s’ajoute un cylindre de qualité qui permet de lutter contre le crochetage.

Quel cadenas pour une trottinette ?

1. Serrure de poignet XL. Le verrou de menottes MasterLock 9 Link est certainement la meilleure option en tant que système antivol pour les scooters. Son principal avantage est qu’il se fixe facilement d’une part sur n’importe quelle surface cylindrique (arceau de vélo, horodateur, etc.) et d’autre part sur le mât de la trottinette.

Laisser un commentaire