Assurance vélo compétitive | Comparateur & Devis Gratuits

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’assurance d’un vélo de compétition est-elle obligatoire ?

L'assurance d'un vélo de compétition est-elle obligatoire ?

Dès que vous participez à la compétition, vous appartenez au club de la Fédération Française de Cyclisme. L’assurance vous couvre donc. Est-ce suffisant? La plupart du temps, non, ce n’est pas le cas. Elle vous offre une garantie de base, comprenant notamment une garantie responsabilité civile, qui vous permet de couvrir les dommages causés à un tiers. Pendant la compétition, une attestation d’assurance pourra vous être demandée.

Cette assurance offre une indemnisation aux autres cyclistes, par exemple en cas de chute que vous avez provoquée. Lire aussi : Comparateur d’assurance auto ou moto : quelle est la meilleure assurance pour votre véhicule ?. Cela peut indemniser le bénévole, le spectateur ou toute autre personne qui a été involontairement blessé par votre faute.

& gt; & gt; CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES VÉLO & lt; & lt;

Si vous êtes libéré, en plus de votre assurance responsabilité civile, vous êtes couvert par :

Ceci pourrez vous intéresser :
Même si ce n’est pas une obligation légale ; sauf en cas…

Les garanties complémentaires à souscrire pour faire du vélo en compétition

Les garanties complémentaires à souscrire pour faire du vélo en compétition

La Fédération Française de Cyclisme propose à ses licenciés la possibilité de souscrire des garanties complémentaires.

La formule bronze offre les garanties de base listées ci-dessus, qui s’accompagnent de :

La formule argent vous permet de profiter des garanties suivantes :

Avec le plan or, vous bénéficiez des assurances suivantes :

Cependant, il vaut la peine de faire une comparaison des offres d’assurance pour un vélo de performance. En effet, vous ne bénéficiez ici que des assurances responsabilité civile et dommages corporels dont vous êtes victime. Votre vélo n’est jamais protégé contre les dommages matériels.

Il vaut la peine d’envisager l’achat d’une police d’assurance vélo plus complète avec :

Santé : De nouvelles personnalités de l'assurance au conseil d'administration de la Cnam
Ceci pourrez vous intéresser :
Le conseil d’administration de la Caixa Nacional d’Assegurança Sanitària (Cnam) a renouvelé…

Un contrat d’assurance habitation peut-il couvrir un vélo de compétition ?

Un contrat d'assurance habitation peut-il couvrir un vélo de compétition ?

Les contrats d’assurance multirisque habitation (MRH) sont destinés à protéger vos biens mobiliers et vos biens. Cependant, pour être couvert par son assurance, le bien meuble doit se trouver à son domicile, qu’il s’agisse de sa résidence principale ou secondaire. De plus, un contrat multirisque habitation ne couvre votre vélo de performance que s’il est volé ou endommagé chez vous. Vous êtes protégé si vous avez souscrit les garanties nécessaires en cas d’effraction, de tentative d’effraction et de vol. Si votre vélo est endommagé par l’eau ou le feu, il est à nouveau protégé. En revanche, chez la concurrence, l’assurance multirisque habitation ne peut pas vous protéger.

& gt; & gt; CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES VÉLO & lt; & lt;

Lire aussi :
Quels vélos assurer ? Il est désormais possible d’assurer tous les types…

Quel est le prix d’une assurance pour vélo de compétition ?

Quel est le prix d'une assurance pour vélo de compétition ?

Le montant de la prime varie fortement selon les assureurs. La prime d’assurance est calculée par les compagnies d’assurance en fonction du niveau de risque. Ainsi, ils considéreront :

Un comparateur d’assurances est une solution qui vous permettra de bien assurer votre vélo. Un comparatif d’assurances vous permet de trouver une compagnie d’assurance capable de vous proposer le meilleur rapport qualité-prix.

Comparez soigneusement les garanties proposées (dommages, garanties corporelles, etc.) puis tenez compte des tarifs pratiqués par chaque assureur pour conclure le contrat d’assurance qui vous permettra d’obtenir une indemnisation de la meilleure façon tout en respectant votre budget.

L’assurance vélo de performance peut être souscrite directement en ligne ou par téléphone auprès d’un conseiller, selon la compagnie d’assurance.

La loi Hamon vous permet de résilier votre contrat à tout moment après l’année de votre contrat si vous avez souscrit une assurance individuelle. La résiliation est effective dans les 30 jours suivant la réception de la lettre recommandée avec accusé de réception. Intéressant si le comparateur vous fait découvrir que votre contrat ne couvre pas les réparations en cas de sinistre lors d’une compétition, ou que vous payez trop cher l’assurance dommages.

Lire aussi :
Après les intempéries qui ont touché le Puy-de-Dôme et l’Allier dans la…

À Lire  Le vélo monte en puissance en France