Assurance-vie à frais réduits : liste des tarifs 2022 sur …

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous avez une assurance vie « en ligne », ouverte chez un courtier web, une « fintech », un « robo-advisor » ou une banque en ligne ? Suravenir et Generali, les deux principaux assureurs du marché, ont dévoilé les rendements 2022 de leurs fonds en euros.

Comme chaque année, les épargnants en ligne regardent avec intérêt les rendements proposés par Suravenir, Generali et Spirica, poids lourds de l’assurance-vie low-cost. De Boursorama à Fortuneo, de Meilleurtaux Placement à Altaprofits, de Nalo à Yomoni, ces trois assureurs gèrent la grande majorité des contrats low cost commercialisés par ces acteurs du web. Suravenir a été présenté le vendredi 27 janvier, Generali, le lundi 30 janvier. Et Spirica a commencé à divulguer l’exécution de certains de ses contrats à ses partenaires de courtage.

Listes non exhaustives de contrats. Pour plus de détails sur les courtiers et les contrats sur le web, consultez également Comparatif assurance vie.

*Taux de base, hors bonus de performance. Ceci pourrez vous intéresser : Cybersécurité : 4 conseils à suivre avant de partir en vacances.** Pour Evolution Vie, le versement maximum ne porte que sur la partie du versement remplissant les conditions de bonus, et non sur la totalité du fonds en euros.

Assurance-vie : tous les classements des taux 2022, du meilleur au pire

Lire aussi :
Après un long processus de cession, CNP Assurances finalise la cession de…

Des bonus en fonction de l’investissement en UC de plus en plus systématiques

Une remarque : l’omniprésence des primes de performance se poursuit. Ces assureurs annoncent un taux de base très bas (net des commissions de gestion, mais avant prélèvements sociaux), par rapport à des rendements proches ou supérieurs à 2% déjà annoncés par les banques et les assureurs. Lire aussi : Près de Lyon : elle allume un feu sur un scooter et est violemment percutée par un automobiliste. Mais ces rendements peuvent toujours être améliorés sous conditions, le plus souvent en fonction de la part de votre contrat investie en unités de compte (UC).

À Lire  SPVie Assurances recrute Malakoff Humanis

Quant aux performances tant attendues de la gestion gérée, il faudra sans doute attendre début février.

Sur le même sujet :
Censure de la décision d’appel qui rejette la demande d’indemnisation des héritiers…

Fonds dynamiques et immobiliers : un classement à part

Il est impossible de comparer les rendements des fonds « classiques » en euros, listés ci-dessus, avec les très spécifiques fonds immobiliers et dynamiques en euros. D’une part, ces fonds spécifiques sont moins accessibles, avec des restrictions de paiement et, d’autre part, leurs rendements fluctuent beaucoup plus fortement d’une année sur l’autre. Lire aussi : Les locataires sont prêts à « se sacrifier » pour le logement.. Vous trouverez ci-dessous les performances de ces fonds spécifiques.

Assurance-vie : ces fonds spécifiques en euros qui rapportent beaucoup… ou zéro

Liste non exhaustive. Plus de détails dans notre dossier.

Assurance-vie : comparer les offres de contrats à bas prix

Déclarez un sinistre à votre assureur : mode d'emploi | L'immobilier par SeLoger
Sur le même sujet :
L’estimation des pertes et dommages aux biens est une étape cruciale pour…