Assurance vie en ligne : voici les tarifs 2022 d’Eurossima, Netissima et Euro Exclusif

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les taux remontent, y compris chez Generali, assureur ayant assumé ces dernières années d’avoir très fortement modéré la rémunération de fonds en euros. Pour les contrats en ligne, à frais réduits, les performances d’Eurossima et Netissima remontent, sans rattraper totalement leur retard.

« Les rendements de nos actifs en euros en 2022 sont globalement supérieurs à ceux de l’année dernière, ce qui est une bonne nouvelle. Cependant, cette augmentation ne suffit pas à elle seule à compenser l’inflation moyenne de 5,20 % sur l’année. A voir aussi : Trottinette électrique Segway S90L : boostée à l’intelligence artificielle, mais pour quoi faire ?. D’où la nécessité de diversifier les leviers de performance », insiste Hugues Aubry, membre du directoire de Generali France en charge de l’épargne et de la gestion de fortune, dans un communiqué annonçant les rendements de ses fonds en euros et des autres fonds Eurocroissance pour 2022.

Generali suppose donc toujours une très forte incitation à investir en unités de compte (UC). Rappelons qu’en 2019, l’assureur a secoué le microcosme de l’assurance-vie en tenant un discours limpide, matérialisé par cette déclaration de son PDG France, Jean-Laurent Granier : « Le monde du fonds Euro King est révolu ! »

Assurance-vie : la « mort » du fonds euro en 8 questions

Les rendements des fonds Eurossima et Netissima, scrutés par des millions de déposants qui ont contracté en ligne, à frais réduits, ont souffert : le fonds Eurossima a été utilisé en 2021 pour 0,75 % de frais de gestion nets, et Netissima pour 0,95 % avec, toutefois, le bonus lié à la détention d’UC (jusqu’à 1,91%).

À Lire  Combien a coûté l'assurance Covid-19 en 2020 ?

Pour 2022, le saut est notable. Mais les actifs « web » en euros de Generali sont tombés assez bas, la performance en 2022 reste inférieure à celle de la plupart des autres assurances vie web : 1,30% sur Eurossima, et 1,53% sur Netissima, le bonus sur cette dernière pouvant encore monter jusqu’à 3,06% en fonction du niveau UC. Sur Netissima, si votre contrat est investi à plus de 50% en UC, vous bénéficiez d’une commission de 2,60%.

Assurances grandes entreprises - Finance pour tous
A voir aussi :
Quelle que soit sa taille, sa zone d’activité, sa localisation… une entreprise…

Boursorama Vie : 2,302% sur Euro Exclusif

Dans le panel des partenaires distributeurs web de Generali, la banque en ligne Boursorama occupe historiquement une place à part, grâce au fonds Euro Exclusif. Ce fonds, assez similaire à Netissima dans son mode de gestion financière, bénéficie d’une commission différente et est disponible sans limite de paiement en UC. Il rapporte 2,302% en 2022 contre 1,35% en 2021.

Listes de contrats incomplètes. Sur le même sujet : Conférence Enass – Fraude à l’assurance. Pour plus de détails sur les courtiers et les contrats web, voir aussi Comparatif assurance vie.

*Taux de base, hors bonus de performance.** Pour Evolution Vie, le maximum payé ne s’applique qu’à la partie du paiement qui remplit les conditions du bonus, et non à l’intégralité de la cagnotte en euros.

Assurance-vie à prix réduit : liste des tarifs des politiques Web 2022

Toutes les demandes sont nettes de frais de gestion, mais avant prélèvements sociaux et fiscaux.

À Lire  Dans quelle mesure le vendeur professionnel a-t-il le devoir de conseiller

Ceci pourrez vous intéresser :
FRANCFORT (dpa-AFX) – L’organisme de surveillance financière Bafin veut mettre fin aux…