Assurance-vie sans limite d’âge : tout ce qu’il faut savoir

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

En quoi consiste une assurance décès sans limite d’âge ?

L’assurance vie sans limite d’âge est aussi appelée « assurance décès total » ou « assurance décès vie entière ». Ce contrat a la particularité de protéger la famille du souscripteur pour une durée illimitée : en d’autres termes, les garanties prévues – notamment le capital décès – sont disponibles dès la signature du contrat et jusqu’au décès de l’assuré.

Une assurance vie entière peut être souscrite en cas de décès : Sur le même sujet : Saint-Marin – Marc Marquez pourra continuer sa moto, pas le MotoGP.

L’assurance décès vie entière est l’opposé du contrat décès temporaire. La phase finale se termine selon une limite de temps prédéterminée. Si le souscripteur ne décède pas à cette date, le contrat prendra fin et le preneur paiera un montant non remboursable. En contrepartie, le montant des cotisations à verser sera moindre pour un capital décès similaire.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES DÉCÈS <<

Dans le cas d’une assurance vie entière, l’absence de « limite d’année » ne fait pas référence à l’année d’inscription, mais à la durée illimitée du contrat après signature. En pratique, tous les assureurs fixent une limite d’âge pour la souscription de contrats d’assurance de ce type (voir ci-dessous).

Prévoyance décès : privilégier un contrat temporaire ou vie entière ?

L’assurance décès est une option viable pour les assurés encore jeunes (40 à 60 ans) et qui souhaitent protéger leurs proches des conséquences financières d’un décès dans un accident ou suite à une maladie, ou de la perte totale et de l’incapacité de restaurer indépendance. Voir l’article : EuroNCAP : La Peugeot 408 rate de peu la 5e étoile.

L’assurance vie entière, en revanche, convient mieux à une personne âgée qui souhaite garantir le versement du capital qui est accordé au bénéficiaire en cas de décès.

Voir l’article :
Grâce à un cycle d’homologation bien spécifique, certains modèles hybrides rechargeables passent…

Quelles conditions pour souscrire une assurance décès sans limite d’âge ?

Dans le cas d’une assurance vie entière, le montant du capital décès est totalement garanti dès la signature du contrat – même si les cotisations déjà versées ne suffisent pas à le couvrir. Sur le même sujet : Voiture d’occasion : conseils pour obtenir un bon prix. Un décès prématuré peut représenter une lourde charge financière pour la compagnie d’assurance.

Pour limiter et gérer ce risque, les assureurs demandent presque toujours des informations sur un document de santé. Le but de cet examen médical est de dépister les assurés qui présentent un état de santé sensible, susceptible de réduire l’espérance de vie. Il peut s’agir de pathologies qui ont déjà affecté l’assuré lui-même, mais qui surviennent également.

>> CLIQUEZ ICI POUR COMPARER LES ASSURANCES DÉCÈS <<

Afin de bénéficier d’une assurance efficace et d’accumuler un capital qui sera versé aux bénéficiaires, le souscripteur doit répondre honnêtement à la question. A défaut, il s’expose à la résiliation de son contrat.

Voir l’article :
Le spécialiste de l’évaluation automatisée des véhicules ProovStation a installé deux premiers…

À quel âge souscrire une assurance décès ?

Il n’y a généralement pas d’âge minimum pour souscrire un contrat d’assurance ou un contrat obsèques. La plupart des assureurs acceptent de nouveaux assurés dès l’âge de la majorité, soit 18 ans – ou à partir de 16 ans pour certains contrats1.

L’âge maximum d’inscription est généralement fixé à 652 ans. En pratique, cependant, il peut varier :

Pour rappel, les conditions proposées sont souvent très différentes d’un assureur à l’autre. Pour des garanties similaires, une compagnie d’assurance peut fixer une limite d’âge de 55 ans tandis qu’une autre compagnie accepte les assurés jusqu’à 75 ans.

Une limite d’âge différenciée par type de garantie ?

L’assurance décès temporaire peut également couvrir le risque d’invalidité totale et permanente, ou de maladie chronique. Dans ce cas, l’assureur peut prévoir une date différente et antérieure pour la fin de validité de l’assurance pour la force.

Les actions XPeng glissent après des résultats décevants, vendez des conseils
A voir aussi :
Les actions de XPeng Inc. ont fortement chuté à Hong Kong mercredi…

Quelles garanties pour une assurance décès sans limite d’âge ?

Les cotisations mensuelles d’assurance décès peuvent procurer de nombreux avantages au souscripteur ou aux bénéficiaires du capital :

Avec l’assurance-vie sans limite d’âge, vous n’avez plus à vous soucier de la date d’expiration du contrat ! L’argent garanti est définitivement disponible pour votre famille. Pour de meilleures conditions, ne tardez pas à profiter de ces tarifs dès votre retraite, voire plus tôt.

Il y a trois choses importantes à retenir :

À Lire  Trottinette électrique 3 roues Zeway SwapperTriango+