Assurance-vie : grosses promotions en 2023

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous pensez avoir fait le cycle des contrats d’assurance-vie ? Détrompez-vous ! Chaque année, les abonnés peuvent accumuler des informations sur cet investissement grâce aux promotions mises en place par différentes structures. Et oui, la plupart des compagnies d’assurance qui proposent ce placement proposent des remises sur leurs offres. Pourquoi payer plus quand il y a des promotions ? Nous vous donnons les moyens de sauver votre contrat d’assurance-vie.

Qu’est-ce que l’assurance vie ?

Un contrat d’assurance-vie est un investissement, conclu entre un particulier et une compagnie d’assurance. Lire aussi : Investissement alternatif : Vous avez raté le Crypto Boom ? Ne manquez pas le métaverse ! – Miroir magnétique. Elle offre une couverture, notamment en cas de décès prématuré. Pour lui faciliter la tâche, le souscripteur verse une prime mensuelle correspondant à un montant prédéterminé pour s’assurer que la compagnie d’assurance paiera éventuellement un montant complet ou s’engage en cas de décès ou d’invalidité (maladie ou accident).

Il appartient à l’assuré de décider du type de police (temporaire ou permanente), du montant de la couverture et de la durée du contrat. La dernière section décrit également les exclusions qui peuvent s’appliquer (certaines conditions préexistantes décrites ci-dessus ou actes graves). Sur la base de ces informations, l’assureur calculera le montant à payer chaque mois.

Ceci pourrez vous intéresser :
Une grande partie de sa carrière professionnelle s’est construite dans l’industrie du…

Quels sont les types de contrats d’assurance vie ?

Il existe deux principaux types d’assurance-vie :

L’assurance-vie temporaire offre une couverture pour une période de temps spécifique, généralement 10, 20 ou 30 ans ; les prestations ne sont versées que si le souscripteur décède pendant cette période.

Les polices permanentes offrent la vie avec des primes qui restent les mêmes pendant toute la durée de la police ; ils accumulent également une valeur monétaire au fil du temps qui peut être utilisée tout au long de la vie, si nécessaire.

Responsabilité civile : assurance obligatoire dans l'enseignement supérieur
Ceci pourrez vous intéresser :
Vous renversez votre café sur le PC de votre ami ou cassez…

Les avantages de l’assurance-vie

L’assurance-vie offre la tranquillité d’esprit. L’abonné est assuré qu’il sera soutenu financièrement, même si quelque chose d’inattendu se produit. En outre, de nombreuses polices utilisent des avantages supplémentaires, tels que :

Enfin, certains employeurs proposent des plans d’assurance, qui peuvent aider à réduire les coûts associés à l’obtention d’une assurance individuelle, selon la mesure établie par les employeurs et les assureurs.

Sur le même sujet :
Selon nos informations, Cyrille de Montgolfier, l’ancien directeur général de WTW en…

Est-ce que l’assurance vie est un placement risqué ?

Pour plusieurs, l’assurance-vie est considérée comme un investissement à faible coût, car elle offre une protection financière pour vous et vos proches. La gestion de ce contrat présente des inconvénients potentiels. Par exemple, les polices d’assurance-vie ont des termes et conditions différents et peuvent ne pas couvrir les événements accidentels. Cela peut aussi être coûteux à gérer. Malgré ces risques, l’assurance-vie est un choix populaire parmi les personnes à la recherche d’une protection financière.

Les particuliers auraient tort de s’exclure d’un tel contrat ! Certaines compagnies d’assurances proposent des promotions jusqu’à 400 € lors de la souscription d’une assurance-vie. Pour en bénéficier, il faut parfois entrer un code promo, qui détermine le montant de la remise sur vos contrats, notamment lors de l’inscription en ligne. Vous pouvez également bénéficier d’une offre de parrainage si une personne proche de l’entreprise vous recommande. Certains assureurs récompensent également les naissances à domicile ou rechargent votre compte à partir d’un pourcentage défini en unités de compte. Pour attirer les clients, les entreprises proposent des bonus redistributifs ou des remises sur les commissions de retrait.

Les promotions peuvent être basées sur un montant versé dans votre compte d’assurance-vie au moment de l’achat ou sur un rabais sur les frais administratifs, les primes, etc.

Gardez à l’esprit que chaque média a des caractéristiques d’utilisateur uniques. Dans certains cas, vous pouvez bénéficier d’un montant spécial offert si le premier versement atteint un certain montant. Par exemple, les compagnies d’assurance proposent 500 euros gratuits pour toute construction d’un contrat d’assurance-vie avec un versement initial de 5 000 euros.

Lire aussi :
Lorsque vous souscrivez un contrat d’assurance-vie, l’argent économisé peut être placé dans…

À Lire  Taille du marché de l'assurance moto, analyse du taux de croissance, prévisions jusqu'en 2022-2030 | Bank of Malayan Berhad (Maybank) Malaysia, Alinma Bank of Saudi Arabia, Bank of Melli Iran - Androidfun.fr