Assurer sa trottinette doit désormais être un réflexe pour tout utilisateur

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Mercredi 31 octobre 2018 à 11h00.

Après plusieurs incitations à la protection de l’environnement, de nombreux foyers français ont décidé d’opter pour une mobilité plus propre. C’est alors que les scooters ont envahi les rues des grandes villes. On les retrouve sur les pistes cyclables, sur les routes, mais aussi sur les trottoirs. Au vu de la reprise des accidents de trottinette, il est fortement recommandé de passer par la case « assurance« .

Les scooters sont désormais très populaires en France, notamment dans les grandes villes. Mécaniques ou motorisés, ils sont à la fois pratiques et écologiques.

Il arrive cependant que ces véhicules soient impliqués dans des accidents sur la voie publique, au même titre que d’autres véhicules comme les deux-roues ou les voitures. Il est donc conseillé de souscrire une assurance adéquate pour être couvert en cas d’accident.

De plus, l’assurance scooter est obligatoire pour ceux qui possèdent un scooter électrique car il s’agit d’un véhicule motorisé. Les scooters sont de plus en plus populaires en France

Parmi les moyens de transport alternatifs, le scooter est l’un des plus réussis auprès des Français. On les voit partout : sur les routes, sur le trottoir ou même sur les pistes cyclables.

Bien sûr, ces scooters ne sont pas à l’abri d’un accident de la circulation. En 2017, le taux d’accident des scooters a augmenté de 20%, combinant des modèles mécaniques et électriques.

La trottinette n’est pas exemptée d’assurance

La trottinette n'est pas exemptée d'assurance

La Fédération française de l’assurance (FFA) rappelle que les trottinettes ne sont pas exemptées d’assurance, notamment celles équipées d’un moteur électrique. A voir aussi : Assurance habitation : dans quelles circonstances ?. En tant que véhicule à moteur circulant sur la voie publique, un appareil tel qu’un scooter électrique doit être couvert au minimum par une assurance responsabilité civile. La FFA rappelle :

Guide des assurances : Actualités, actualités et conseils pour avoir une bonne assurance
A voir aussi :
Informations, actualités et conseils pour être bien assuré&# xd ; GUIDE ASSURANCE HABITATION…

La demande a explosé

Les professionnels de l’assurance se sont alors progressivement mis à proposer des solutions d’assurance pour les scooters, mécaniques et électriques. Selon le co-fondateur de la start-up Luko, la demande est en nette augmentation, parallèlement au nombre d’accidents sur la voie publique. Il assure:

À Lire  Albi : face à la montée en puissance des trottinettes électriques, la police prend ses précautions

Dans les prochaines semaines, une loi sur l’utilisation de ces nouveaux moyens de transport sera votée par les élus. Certaines compagnies d’assurance attendent alors de voir la mesure de ladite loi avant de formuler leurs offres pour leurs clients.

La France fait face à une épidémie de grippe plus meurtrière que d'habitude
A voir aussi :
Alors que le traumatisme du covid-19 continue de toucher les Français, l’épidémie…

Quelle trottinette pour adulte ?

Quelle trottinette pour adulte ?

Bescht Le meilleur scooter adulte classique pour 2022 (JUIN 2022)

  • Trottinette de ville Hudora 230 Big Rad. …
  • Globber Delux Trottinette de ville unisexe pour adulte. …
  • Hudora – 14005 – Trottinette – Big Rad Air 205 – Argent / blanc. …
  • Trottinette Apollo avec roues XXL – 200mm – Trottinette de ville adulte Phantom Pro – Pliable et …

Comment choisir une trottinette adulte ? Nous vous recommandons de choisir un modèle avec des roues de 200 mm. Un diamètre important (plus de 145 mm) est idéal pour les longues distances, il garantit confort et rapidité. Certains modèles adultes sont proposés par Micro Mobility pour les déplacements longue distance.

Quelle trottinette pour plus de 100 kg ?

Le M365 est un modèle qui supporte officiellement 100 kg et peut parcourir 30 km pour une vitesse maximale d’environ 25 km/h.

Sous-locations Airbnb : risquées pour tout le monde
Ceci pourrez vous intéresser :
Mis à jour le 02/10/22 par EmilieLa sous-location Airbnb devient de plus…

Quelle est la meilleure trottinette électrique sur le marché ?

Quelle est la meilleure trottinette électrique sur le marché ?

La trottinette électrique E-Twow Booster S 2021 Premium V3 Si cette trottinette est proposée à moins de 650 euros, c’est une « pépite ». Cet e-twow a de très bonnes caractéristiques pour son prix. C’est le meilleur scooter en termes de poids et de taille.

Comment choisir une trottinette électrique en 2021 ? Xiaomi Mi Scooter 3 Le nouveau scooter électrique Xiaomi. Annoncé à l’été 2021, le Mi Scooter 3 devait faire le tour. Il pourrait vraiment prendre la place du Mi Scooter 1S qui est l’une des références du marché.

Quelle est la trottinette électrique la plus fiable ?

Ninebot G30 Max Le G30 Max est probablement le scooter le plus fiable du marché. Si son couple est identique à celui du Xiaomi Cousins ​​(moteur de 350 watts), dont le parent est évident, le Ninebot séduit surtout par sa qualité de fabrication et sa robustesse peu sûre.

Quelle trottinette 2022 ?

Quelle est la trottinette électrique la plus puissante de 2022 ? Avec 10800W de puissance, la Dualtron Thunder 2 est actuellement la trottinette électrique la plus puissante de l’année 2022. Il devrait s’agir de l’espace Dualtron X-II, qui offre 20% de puissance en plus pour atteindre les 120 km/h.

À Lire  RiskAssur : Alain MISSOFFE rejoint le Groupe Diot-Siaci (par RiskAssur, magazine Risques et Assurances)

Assurance professionnelle : trois conseils pour mieux négocier avec votre assureur
Ceci pourrez vous intéresser :
Offrez la lecture de cet article gratuitement à un proche : »Assurance professionnelle…

Quelle trottinette pour route ?

Quelle trottinette pour route ?

Le premier modèle de trottinette adulte homologué « route » est le SXT 1000 XL. Il a une tension de 48 V, des jantes de 12 pouces et une vitesse maximale de 38 km/h. Il est facile à utiliser et très économique. En fait, il est bon marché en énergie et en entretien.

Comment faire une trottinette pour 20 km par jour ? Entre 20 et 30 km de trajet par jour Il faut donc proposer un scooter plus puissant. Plus le voyage est long, plus le moteur devient important. La trottinette électrique E-Twow GT 2020 Premium SE (Bluetooth) est donc un excellent choix.

Quelle trottinette pour les transports en commun ?

Le Booster E-twow. C’est la référence parfaite pour prendre un métro, un bus, un RER… D’abord parce qu’il est le plus léger, c’est le plus compact, c’est celui dont le mode trolley est le plus simple, et aussi parce qu’il se décline en différentes modèles de puissance quel que soit votre voyage avant ou après.

Quelle trottinette électrique pour monter les côtes ?

Les trottinettes Ninebot sont souvent des machines de très bonne qualité. Le modèle MAX G30 ne déroge pas à la règle. Il s’agit d’une version adulte du scooter électrique pour escalader des collines. Son dénivelé est vraiment bon (20°), sans être le meilleur.

Quelle est la trottinette qui a le plus d’autonomie ?

Dans la catégorie puissance, vitesse et haut de gamme, il est difficile de rivaliser avec la Dualtron X de Minimotors. Le scooter électrique le plus long du marché. Impossible de ne pas citer la Dualtron X dans un classement des trottinettes électriques longue portée.

Quelle est la meilleure marque de scooter ? 1 – SCOOTER XIAOMI PRO2 : LE MEILLEUR RAPPORT QUALITÉ PRIX POUR LES COURTS TRAJETS. La trottinette électrique Xiaomi PRO 2 est un classique de la mise à niveau.

Comment calculer l’autonomie d’une batterie trottinette ?

DISTANCE = VITESSE x TEMPS = 25 Km/h x 1 512h = 37,8 km. Donc théoriquement et sur le papier, votre trottinette électrique peut vous transporter 37,8 km avant que sa batterie ne soit complètement déchargée. * Remarque : Certains fabricants indiquent la puissance de crête au lieu de la puissance nominale (moyenne).

Quelle est la trottinette électrique la plus fiable ?

1) La trottinette électrique au meilleur rapport qualité-prix : la Xiaomi Mi Electric Scooter 1S (anciennement Xiaomi M365 Pro)