Valérie Cohen (Covéa) vient d’être nommée présidente de la commission assurance dommages et responsabilité de France Assureurs. Elle succède à Stéphane Duroul.
France Assureurs change la direction d’un de ses 12 comités permanents. Ainsi, Valérie Cohen, l’actuelle directrice générale des offres et services de Cové en charge des assurances de biens et des assurances de personnes, santé et prévention, vient d’être nommée présidente de la commission dommages et responsabilité de la fédération.
Ce dernier succède à Stéphane Duroul, qui a présidé cette commission pendant huit ans et a récemment été nommé PDG du groupe d’assurance français Covéa.
« Son expertise et sa capacité à fédérer seront précieuses pour mener des discussions et construire un consensus sur un large éventail de questions d’assurance non-vie : indemnité de sécheresse, réforme de l’assurance climatique récolte, suppression de la carte verte, renforcement de la réutilisation dans les processus de réclamation et de souscription, cyber le développement de l’assurance, etc. », explique Florence Lustman, présidente de France Assureurs, dans un communiqué.
Actuaire et diplômée du CHEA, Valérie Cohen a rejoint GMF Assurances en 1990 en tant que Responsable GRH et Produits Vie Privée. Après avoir travaillé pour le Ghana en tant que Responsable de l’Audit, elle rejoint Azur-GMF en 2003, d’abord comme Directrice Dommages du Marché Particulier puis comme Directrice Technique Dommages et Santé. En 2015, elle est nommée Directrice Technique P&C des Particuliers de Cové et devient membre du Comité Exécutif. Après avoir pris la direction de l’activité Dommages de Covéa en 2018, elle a ensuite pris la responsabilité des réseaux de rémunération du groupe.
En 2020, Valérie Cohen est nommée Directrice Générale des offres et services de Cové, en dernier lieu en charge de l’IARD des particuliers et de l’assurance-vie, santé et santé collective.