Valérie Cohen (Covéa) est désormais nommée présidente de la commission dommages et responsabilité civile de France Assureurs. Elle succède à Stéphane Duroule.
France Assureurs change la direction d’une de ses 12 commissions permanentes. Ainsi, Valérie Cohen, actuellement directrice générale de l’offre et des services de Covéa, en charge de l’assurance non vie des particuliers ainsi que de l’assurance vie, santé et prestataires, est désormais nommée présidente de la commission dommages et responsabilité.
Ce dernier remplace Stéphane Duroule, qui a présidé le conseil pendant huit ans et a récemment été nommé directeur général des assurances France du groupe Covéa.
« Son expérience fédérale et son talent seront inestimables pour mener des discussions et parvenir à un accord sur de nombreuses questions d’assurance-vie : indemnisation en cas de sécheresse, réforme de l’assurance contre les intempéries des récoltes, abrogation de la carte verte, redynamisation de l’utilisation des méthodes d’indemnisation et de souscription, développement de l’assurance par Internet, etc. . », explique Florence Lustman, présidente de France Assureurs, dans un communiqué.
Actuaire, diplômée du CHEA, Valérie Cohen a rejoint GMF Assurances en 1990 en tant que responsable des produits GRH et Confidentiel. Après avoir travaillé au Gan en tant que responsable audit, elle rejoint Azur-GMF en 2003, d’abord comme directrice de marché IARD des particuliers puis comme directrice technique IARD et santé. Nommée directrice technique des particuliers de Covéa en 2015, elle devient membre du directoire. Après avoir pris la direction de l’assurance dommages chez Covéa en 2018, elle a ensuite pris la responsabilité des réseaux de rémunération du groupe.
En 2020, Valérie Cohen est nommée Directrice Générale de l’offre et des services de Covéa, en charge de près des assureurs IARD individuels ainsi que des assureurs vie, santé et assurances collectives.