La France devrait s’attendre à une nouvelle canicule cette semaine. En plus de protéger votre maison et de la rafraîchir, il est important de prendre soin de certains objets et meubles qui peuvent être endommagés, ou pire, prendre feu à cause de la chaleur.
Canicule : les choses à protéger de la chaleur à la maison

Lors d’une canicule, la chaleur peut facilement pénétrer dans nos maisons, surtout si elles ne sont pas protégées. Aussi, on pense rarement à protéger certains objets, meubles et autres équipements du quotidien de la chaleur et des rayons du soleil. Cependant, cette action peut permettre de les sauver, mais surtout d’éviter tout risque d’explosion et d’incendie. Par exemple, pensez à protéger les meubles en bois de la clôture : le soleil peut abîmer le bois. Il faudra donc les apporter ou mettre une couverture dessus. Il en va de même pour les fauteuils et canapés en cuir du salon. S’ils se trouvent à proximité d’une fenêtre exposée au soleil, le matériau peut rapidement se détériorer et brûler ! Quant aux petites choses, pensez à protéger les produits inflammables, comme le déodorant, la laque, la peinture en aérosol ou le désodorisant. Ces produits doivent être stockés dans des zones bien ventilées ou dans des conteneurs appropriés.
🌡 La #canicule continue dans la région. Rappel des précautions à prendre : 💧 Buvez souvent de l’eau 🏠 Fermez les capots 👟 Évitez les activités intenses Plus d’infos : https://t. Sur le même sujet : S’efforcer de devenir citoyen : Toulouse donne le micro aux pauvres.co/b3j3qed6j7 pic .twitter.com/ ymbKhqxW2Z See More
— Ministère de la Santé et de la Prévention (@Sante_Gouv) 12 juillet 2022
Canicule : quels réflexes adopter à la maison ?

Lorsqu’une vague de chaleur se lève, vous devriez immédiatement recevoir des commentaires positifs à la maison : Ceci pourrez vous intéresser : Perte de poids : ces habitudes simples sont très efficaces.
Canicule : comment protéger sa maison et la rafraîchir ?

En été, lors des canicules et des températures élevées, il est important de rafraîchir votre maison. Pour cela, vous pouvez investir dans un climatiseur ou un ventilateur (plus abordable), ou choisir des astuces de grand-mère : peindre les volets et les façades de la maison en blanc, accrocher un drap mouillé devant une fenêtre, mais aussi fermer les stores. Lire aussi : Les meilleurs conseils pour combattre la chaleur. pendant la journée et seulement le soir pour apporter de l’air frais. Evitez également d’utiliser des plaques chauffantes et des fours !