Assurinco devient le courtier de référence d’UNAT

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Le courtier en assurances se déploie dans le secteur du tourisme associatif

Assurinco a conclu l’année de son 30e anniversaire en beauté, avec un nombre de dossiers assurés en hausse de 44% par rapport à 2019. En 2023, le courtier en assurances accélère son développement en devenant le courtier référent de l’UNAT. L’occasion d’élargir son portefeuille et de se faire connaître sur un secteur où il se positionne en tant que challenger. Nous avons fait le point avec Benjamin Patier, le directeur commercial d’Assurinco.

Les équipes d’Assurinco doivent faire preuve de pédagogie auprès de leurs partenaires TO en 2023 alors que les assureurs revoient généralement les contrats – DR : DepositPhotos. Ceci pourrez vous intéresser : Sandrine Potet, votre future conseillère voyage ?.com, Jirsak

Assurinco démarre bien l’année 2023 en devenant courtier référent UNAT (Union Nationale des Associations Touristiques). &#xD ;

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Un partenariat qui vous permet d’étoffer votre portefeuille en milieu associatif et d’accélérer votre développement auprès des professionnels du tourisme opérant en France. &#xD ;

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Des marques vedettes telles que UCPA, Azureva, Les Villages Clubs du Soleil et Vacances Bleues. « Nous avons établi un contrat spécial pour l’UNAT, explique Benjamin Patier, directeur commercial d’Assurinco. Nous sommes en train de prendre contact avec les UNAT de la région, mais nous nous sommes déjà identifiés et sommes légaux. Assemblées générales, actions menées . Il est en cours d’élaboration ». &#xD ;

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Un accompagnement renforcé des TO

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Si une offre spécifique est disponible, Assurinco souhaite dans un premier temps proposer un audit aux membres de l’UNAT pour identifier leurs besoins, lister ce qu’ils ont déjà et les aider à s’y retrouver ou à améliorer leur protection. &#xD ;

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Il faut comprendre que le courtier souhaite non seulement se positionner dans le domaine de l’assurance voyage – qui représente environ 60% de son chiffre d’affaires – mais aussi proposer l’ensemble de ses prestations : RC Pro, assurance flotte automobile, IRM (multi- immeuble à risque), locaux, etc. « Nous avons une volonté de multi-équipements, c’est-à-dire de faire en sorte que tous nos clients soient équipés de la meilleure façon. »

S’enfonçant plus profondément dans le secteur du tourisme associatif, Assurinco applique sa stratégie de développement dans des secteurs spécifiques : principalement dans la gestion des voyages (avec TUI notamment Rivages du Monde, Voyageurs du Monde), mais aussi les voyages scolaires (c’est le courtier de référence UNOSEL) ou encore dans le marché français.

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En 2023, Assurinco ambitionne également d’accompagner encore plus étroitement les voyagistes partenaires. « Nous souhaitons clairement nous intégrer à leur modèle et que nos responsables régionaux travaillent en équipe avec ceux des TO afin de pouvoir les accompagner au mieux », ajoute Benjamin Patier. &#xD ;

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L’objectif d’Assurinco ? « Que l’agence de voyages ait toutes les cartes en main lorsqu’elle vend des assurances. Nous voulons que nos commerciaux puissent leur rendre visite et leur expliquer comment nous vendons des assurances, ce que nous couvrons, quelle est la réglementation, etc. », précise Benjamin Patier .

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Publié le 30 juillet 2022 sur 20.18. Source : JT à 20.00…

De nombreux défis pour 2023

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Ce sont des marges supplémentaires pour une agence comme la nôtre, et c’est bien pour tout le monde que le client reparte en toute confiance et plus serein. »

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Dernier exemple en date : le partenariat renforcé avec TUI. Assurinco a enrichi sa gamme de garanties en se concentrant sur trois formules multirisques (Standard, Confort et Premium) pour offrir aux voyageurs TUI plus de choix, de flexibilité et une protection complète. &#xD ;

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Des agents de gestion sont spécifiquement dédiés aux clients de TUI et Assurinco s’engage à répondre dans les 24 à 48 heures aux assurés ayant ouvert un dossier sinistre. &#xD ;

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Il existe même un site de déclaration et d’information dédié – mondossiertui.assurinco.com – pour les voyageurs qui ont besoin d’un service d’assurance avant, pendant ou après leur voyage. Le tout en collaboration avec la compagnie d’assurance Mutuaide Assistance, filiale de Groupama. &#xD ;

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Parallèlement, les équipes commerciales de TUI et d’Assurinco sont en contact permanent. « Nous avons une relation gagnant-gagnant car Assurinco est un partenaire à l’écoute de nos besoins et nous écoutons les attentes de leurs clients. Nous avons donc pu travailler sur de nouvelles offres qui répondent aux attentes de nos clients. » déclare Christophe Fuss, directeur général adjoint de TUI France.

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