AST Groupe lance la plateforme Site

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le promoteur immobilier, constructeur de maisons sur mesure et constructeur souhaite rendre ses marchés plus visibles auprès de tous les constructeurs. La plate-forme de sites Web propose plus de 2500 offres de sites Web.

EconomieImmobilier-Travaux publics-Construction

Afin d’accélérer la digitalisation du monde de la construction et permettre aux professionnels d’identifier facilement les contrats de travaux, le Groupe Lyon a lancé en juin dernier une plateforme de collaboration. Sur la Plateforme de sites, les artisans ont accès à des centaines de sites à travers la France proposés par les enseignes d’AST Groupe et son réseau de revendeurs.

« Notre objectif est de rendre nos offres plus visibles. Entre 2 500 et 3 000 annonces seront affichées en permanence sur le site », indique Alain Tur.

Le PDG d’AST Groupe espère également que cet outil les aidera à trouver des entreprises pour mettre en place des projets plus rapidement.

Identifier des chantiers en deux clics

La plateforme, accessible gratuitement sur inscription, permet aux artisans de se familiariser avec les chantiers dans un rayon de 150 km et de filtrer les postes par type de travaux : terrassement, charpente, façade, électricité, carrelage, etc. A voir aussi : Podeliha présente un concept de mobil-home rapide et écologique. L’offre précise les prestations attendues et leur quantité, ainsi que les dates de début et de fin des travaux.

Les professionnels peuvent également créer des alertes pour être avertis lorsque de nouvelles annonces sont publiées dans leur zone géographique et leur secteur. Un espace a également été créé pour une conversation entre artisans et chefs de centres techniques et/ou chefs de travaux.

À Lire  La ministre Olivia Grégoire autorise à nouveau les perquisitions téléphoniques dans la rénovation de maisons (est

« Notre ambition est de contribuer au rattrapage de la digitalisation du secteur et d’apporter plus de fluidité dans les relations avec les artisans pour plus d’efficacité sur les chantiers », conclut Alain Tur.

Sur le même sujet :
Et si vous découvriez à quel point votre maison est isolée ?…