Astérix et Obélix : que contient la scène post-générique de L’Empire du Milieu ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Astérix et Obélix, nos super-héros gaulois, seront les vedettes de Marvel, nous offrant une petite scène post-générique !

Sorti le 1er février, Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu nous emmène en 50 av. J.-C. L’impératrice de Chine est emprisonnée après un coup d’État initié par Deng Tsin Quin, le prince traître.

Avec l’aide de Graindemaïs, marchand phénicien, et de son fidèle guerrier Tat Han, la princesse Fu Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour solliciter l’aide des deux braves guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur magie. élixir.

Nos deux inséparables Gaulois s’entendent bien sûr pour aider la princesse à sauver sa mère et à libérer son pays. Et les voilà tous en route pour une grande aventure en Chine. Mais César et sa puissante armée, toujours avide de conquêtes, assumèrent également la direction de l’Empire du Milieu.

Dans l’Empire du Milieu, Guillaume Canet incarne Marvel, nous offrant une séquence post-générique sympa ! Pour être plus précis, c’est la scène qui se passe au milieu du générique.

Après avoir vaincu les forces de César et sauvé la princesse Fu Yi, Astérix et Obélix retournent dans leur village gaulois pour un repos (et un repas) bien mérité. Comme à la fin de toutes les bandes dessinées, la fin du film se déroule autour d’un banquet géant.

À Lire  Sarah Farahmand ("Tout commence ici") : "La page des croisements avec 'Demain nous appartient' ne passe pas"

Après le générique de fin animé à l’aube, on retrouve nos deux héros. Ils sont les derniers à table et se régalent toute la nuit. Si tout le village dort, Astérix et Obélix mangent et boivent encore.

Tout au long de l’histoire de l’Empire du Milieu, les deux complices n’ont cessé de se disputer et de chercher les ennuis. Cette scène post-générique est ainsi placée sous le signe de la réconciliation.

Après avoir tenté de convaincre Obélix d’arrêter de manger de la viande, Astérix décide d’oublier cette résolution et offre à son complice un gros morceau de sanglier. Tradition gauloise sauvée !

Obélix, avec son badinage habituel, crie son amitié au petit Gaul, et ils finissent par tomber dans les bras l’un de l’autre. Mais tout ce bruit ne plaît pas au paysan qui crie qu’il veut dormir.

Astérix et Obélix, redevenus les meilleurs amis du monde, rient comme des bossus avant le début du générique.