110 ans, c’est quelque chose à fêter ! Aston Martin célébrera sa longue histoire à travers une année 2023 parsemée de célébrations, passées, présentes et futures. C’est le programme.
110 ans, c’est quelque chose à fêter ! Aston Martin célébrera sa longue histoire à travers une année 2023 parsemée de célébrations, passées, présentes et futures. C’est le programme.
Depuis le dimanche 15 janvier 2023, cela fait 110 ans que les fondateurs Lionel Martin et Robert Bamford ont officiellement formé le partenariat qui a donné naissance à la première Aston Martin, point de départ de l’histoire de la marque britannique.
Née sur la piste et inspirée par la passion de ses fondateurs pour la course, Aston Martin a grandi depuis ses modestes débuts dans un petit atelier à Henniker Mews, à Londres, pour devenir l’une des marques les plus reconnues au monde (aidée par le culte entourant James Bond ).
Deux Aston Martin emblématiques
Dans les images publiées à l’occasion de cet anniversaire, Aston Martin a réuni deux de ses modèles les plus emblématiques (voir diaporama) en ses 110 ans d’existence : le Barberbladet et la Valkyrie. Voir l’article : Ventes de voitures neuves. Les 20 meilleurs hybrides en 2022.
La première, conçue dans une optique aérodynamique, a battu plusieurs records de classe à Brooklands en 1923, un an après les débuts de la marque en Grand Prix avec la TT1 surnommée la Green Pea.
Un siècle plus tard, l’autre est venu redéfinir le terme « F1 pour la route », tel que nous l’avons compris.
V12 biturbo amélioré, cavalerie de 770 ch, profond restyling : Aston Martin voit les choses en grand avec la nouvelle DBS 770 Ultimate ! https://t.co/UrQSvsNcCq
– AutoJournalMag (@AutoJournalMag) 18 janvier 2023
Une nouvelle Aston Martin exclusive dévoilée en 2023
Anniversaire oblige, Aston Martin, qui vient de présenter l’ultime DBS de 770 ch, annonce la présentation prochaine d’un nouveau modèle exclusif, à la production strictement limitée. Lire aussi : La gendarmerie a procédé à des contrôles routiers et d’armement.
La célébration autour de la marque se déroulera tout au long de l’année dans le cadre d’une campagne marketing globale intitulée Intensity : 110 Years in the Making. De nombreux événements majeurs sont concernés, comme le Grand Prix de F1 de Grande-Bretagne à Silverstone, le Goodwood Festival of Speed ou le Pebble Beach Concours d’Elegance.
« En 1913, Lionel Martin et Robert Bamford se sont réunis autour d’une vision commune des voitures de course et ont utilisé les leçons tirées de l’hippodrome pour repousser les limites de l’innovation automobile », commente Amedeo Felisa, PDG d’Aston Martin Lagonda.
Une Aston Martin Valkyrie « full carbone » hurle son V12 ! (+ vidéo)
James Bond : les plus belles voitures de la saga 007 en exposition
Lexus RZ Sport Concept (2023) : le SUV électrique sous stéroïdes !
2023, année bien chargée pour la marque
« 110 ans et un peu plus de 110 000 voitures plus tard, cet esprit perdure. Ceci pourrez vous intéresser : Taille du marché de l’ADAS automobile et de l’assistance au stationnement – Part mondiale de l’industrie, croissance, canal de distribution, paysage concurrentiel, développements récents et perspectives jusqu’en 2029 – Androidfun.com. Notre 110e année promet d’être tout aussi excitante que la première, alors que nous ouvrons un nouveau chapitre de l’histoire d’Aston Martin avec le lancement de notre nouvelle génération de voitures de sport et le dévoilement d’un modèle spécial pour célébrer cette étape importante.
« Le 110e anniversaire est l’une des nombreuses étapes importantes pour Aston Martin en 2023, car l’année marquera également les 75 ans de la lignée DB, les 60 ans du modèle emblématique DB5 et les 20 ans du siège social d’Aston Martin à Gaydon. »