Aston Martin prépare un modèle spécial pour son 110e anniversaire

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

1913-2023 : Aston Martin fête ses 110 ans ! Un anniversaire qui sera célébré en grande pompe avec l’arrivée d’un nouveau modèle, et l’entrée en production de la supercar Valhalla, la première hybride de la marque, qui sera limitée à 500 exemplaires.

110 ans se sont écoulés depuis dimanche… 110 ans d’existence de la marque Aston Martin ! En effet, c’est le 15 janvier 1913 que Lionel Martin, revendeur de Singer à l’époque, remporte un concours qui le rendra célèbre. Le célèbre Aston Clinton Hill Climb, au cœur de l’Angleterre ! Pour nommer la première voiture de sa conception, il fait référence à ce succès : la marque Aston (Clinton) (Lionel) Martin voit officiellement le jour en 1914. Elle connaît par la suite quelques déboires, passant d’achat en achat, avant de s’en tenir à la rentabilité en 1947. ., grâce à l’arrivée de David Brown à sa tête. C’est lui qui a permis à Aston Martin de s’industrialiser et de devenir une marque à grande échelle. Témoignage de cette époque : plusieurs de ses modèles portent désormais le nom de DB, initiales de David Brown bien sûr !

Un modèle inédit pour les 110 ans

DB 5, DB 6, DB 10, DB 11 : l’histoire d’Aston Martin est jalonnée de prestigieuses voitures de sport et supercars. Pendant des décennies, ils ont incarné l’élégance et le raffinement anglais, opposés au charme italien ou à la rigueur allemande. Pour cette année anniversaire, la marque a prévu de mettre les petites assiettes dans les grandes, notamment en présentant un nouveau modèle. Alors, à quoi peut-on s’attendre ? Comme Aston Martin l’a déjà fait, il pourrait s’agir d’un showcar, d’un modèle unique créé spécialement pour l’occasion. Ce qui serait à la fois un exercice de style et un laboratoire pour expérimenter les nouveautés actuelles ou futures de la marque. Comme l’avaient été Vulcan (2015, 24 exemplaires) ou Victor (2020, un exemplaire) par exemple. Elle prendrait un nom commençant par la lettre V, sa nouvelle marque de fabrique.

À Lire  L'enregistrement fantôme, la dernière arnaque du prestige

La renaissance d’Aston Martin passe par la DBX A voir aussi : Voiture électrique : le bonus écologique préservé, mais modifié en….

Aston Martin : toutes les voitures de James Bond

Aston Martin : Obtenez une Vulcan gratuite… à une condition

Voir l’article :
Vous avez une voiture de société en tant qu’employé et vous aimeriez…

Début de production pour la Valhalla

Aston Martin a déclaré et confirmé qu’une nouvelle génération de supercars est également en route d’ici 2023. « Aston Martin se prépare à lancer la première de sa nouvelle génération de voitures de sport. Il renforcera l’accent mis sur l’ultra-luxe, les hautes performances et le plaisir de conduire. Il pourrait s’agir de la prochaine génération de l’Aston Martin DB11, déjà camouflée sur la route et baptisée DB12 pour l’occasion. Plus vraisemblablement, la supercar Valhalla, le premier modèle hybride de la marque. Celui-ci est prévu pour une commercialisation cette année à 500 exemplaires. On attend donc avec impatience ces futures nouveautés, qu’il s’agisse de modèles de série ou de simples « showcars » pour le plaisir des yeux.

Ceci pourrez vous intéresser :
PARIS – Éric Leandri était autrefois la coqueluche du petit monde numérique…