Astuce anti-moustiques : Nos 5 idées et recettes naturelles pour éloigner les insectes cet été

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Au jardin ou à la maison, les moustiques sont un véritable fléau que nous devons endurer chaque été. Lorsque la chaleur frappe, les gens adoptent un certain nombre de moyens différents pour éviter les piqûres et les complications possibles qu’elles peuvent causer. Oui, la prévention est importante et ne doit pas du tout être sous-estimée. Mais quelles sont les meilleures astuces anti-moustiques qui nous permettent de garder les insectes à bonne distance et de manière 100% naturelle ? Dans le présent article, nous considérons 5 remèdes maison qui sont testés et approuvés pour une adoption immédiate.

L’astuce anti-moustiques en 5 idées de grand-mère pour chasser les nuisibles du jardin et de la maison

L’astuce anti-moustiques en 5 idées de grand-mère pour chasser les nuisibles du jardin et de la maison

Avec la température qui monte, il est essentiel d’apprendre à éviter les piqûres de moustiques car elles peuvent provoquer des démangeaisons, des irritations cutanées, des allergies et d’autres complications. Alors n’attendez plus et découvrez quelle astuce anti-moustique maison vous convient le mieux pour repousser naturellement les petites bestioles qui ont tendance à s’inviter dans nos soirées et à s’installer dans nos chambres. Se concentrer!

Est-ce que le marc de café est efficace contre les moustiques dans le jardin ?

Comme vous le savez sans doute déjà, la réutilisation du marc de café est une pratique très courante pour prendre soin des plantes, chouchouter sa peau, mais aussi repousser les insectes « stars » en été. Bien que cette méthode ne bénéficie pas de preuves scientifiques solides, de nombreuses personnes la trouvent assez efficace. Sur le même sujet : 4 juillet 2022 – Forum Collectif « Il est absolument urgent de rétablir un service public de santé de qualité égale partout, pour tous ! » publié sur Mediapart. Mais comment utiliser exactement la poudre de cacao ? Notez que cette approche ne s’applique qu’aux espaces extérieurs.

À Lire  Charleroi et Thudinie : SPA, Tibi, bpost : face à la chaleur, les entreprises de Charleroi s'adaptent.

Placez le marc de café dans un plat en aluminium jetable et laissez bien sécher dans un endroit frais et sec. Ensuite, placez le récipient sur une surface plane à l’extérieur, en vous assurant qu’aucun enfant ou animal ne peut y accéder. Ajouter quelques petites gouttes d’allumettes barbecue sans rencontrer le marc de café. Allumez avec de longues allumettes pour éviter les brûlures. Lorsque le marc de café commence à brûler et à fumer, éteignez le feu avec un chiffon humide en le posant sur une assiette. La poudre de cacao doit continuer à fumer, ce qui éloignera les moustiques.

Comme cela implique de brûler le marc de café, vous devez faire très attention pour éviter les blessures.

Quid des plantes répulsives ?

Peu importe que vous passiez une fraîche soirée d’été dans le jardin, sur le balcon ou sur la terrasse, les moustiques sont toujours là pour gâcher votre humeur et votre nourriture. Heureusement, vous pouvez y faire pousser des plantes assez efficaces pour repousser les moustiques. Voici les espèces préférées :

Les huiles essentielles comme astuce anti-moustiques

Très efficaces pour éloigner les moustiques, les huiles essentielles sont aussi très simples d’utilisation. Ici, vous avez deux options. Tout d’abord, vous pouvez fabriquer votre propre répulsif naturel à partir de quelques gouttes d’HE et d’eau. Vaporisez partout. Deuxièmement, pensez à utiliser un diffuseur d’HE – simple, pratique et thérapeutique ! Parmi les huiles essentielles répulsives, on retrouve les suivantes :

Astuce anti-moustique avec du vinaigre

Bien sûr, le vinaigre trouve plusieurs utilisations dans le jardin et joue également un rôle dans le nettoyage de la maison. Cependant, cet ingrédient essentiel recèle encore des applications très prisées en été. Alors, pour éviter l’invasion des moustiques, mieux vaut poser un verre de vinaigre sur le rebord de la fenêtre. Les petits insectes seront repoussés par la forte odeur de vinaigre.

À Lire  7 conseils simples pour vieillir en bonne santé

Astuce anti-moustique efficace : recette de répulsif naturel à concocter en un rien de temps

Notre dernier conseil anti-moustique consiste à préparer une recette naturelle facile d’anti-moustique. Tout d’abord, vous devez vous procurer des herbes séchées comme la menthe, la sauge, le romarin, la lavande et le thym. Choisissez l’espèce qui vous convient le mieux ou mélangez-la simplement. Ajoutez ensuite une grande quantité d’eau bouillante et laissez infuser sous le couvercle jusqu’à ce que les herbes atteignent la température ambiante. Enfin, mélangez la préparation réfrigérée avec 200 ml d’hamamélis et transférez-la dans un flacon pulvérisateur en verre. Gardez vos répulsifs naturels à portée de main lorsque vous sortez.

Un enfant mordu : que faire ?
Lire aussi :
La peau des enfants est la cible principale des piqûres de moustiques.…