Astuce de grand-mère : pourquoi mettre un sac plastique dans sa machine à laver ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Si à première vue, cette technique peut sembler étrange, elle n’en est pas moins très efficace pour deux raisons. Placer un sac plastique dans votre machine à laver peut vous aider à vous débarrasser des cheveux et des peluches, mais aussi à entretenir vos appareils électroménagers.

Mettre un sac plastique dans la machine à laver : pourquoi ?

Mettre un sac plastique dans la machine à laver : pourquoi ?

Avant d’envoyer votre machine, il est nécessaire d’y glisser un sac plastique transparent. Cette technique permet de collecter des poils d’animaux, des poils ou des peluches au même endroit grâce à l’électricité statique. Avec le frottement des vêtements et du sac, vos vêtements seront alors nettoyés des débris et placés sur le sac en plastique.

Steve McQueen. Ses 10 voitures les plus chères
Lire aussi :
Avoir été conduite par Steve McQueen peut faire grimper en flèche la…

Comment entretenir sa machine à laver grâce à un sac plastique ?

Comment entretenir sa machine à laver grâce à un sac plastique ?

Contrairement aux idées reçues, mettre un sac plastique dans votre lave-linge peut augmenter la durée de vie de vos appareils électroménagers. En effet, grâce à cette technique, les filtres de votre machine à laver seront beaucoup moins colmatés. Voir l’article : Le Mans Classic : Artcurial reprend la route. Les petites saletés se colleront alors au sac en plastique, au lieu d’endommager vos filtres.

Chocques : l'hôtel particulier d'un palais du XIXe siècle devenu hôtel en 1995
Voir l’article :
Qui est concerné par la journée défense et citoyenneté ? Tout Français…

Pourquoi faut-il entretenir sa machine à laver ?

Pourquoi faut-il entretenir sa machine à laver ?

Pour que votre appareil dure le plus longtemps possible, il est indispensable de lui accorder suffisamment de temps pour son entretien. L’entretien régulier d’une machine à laver la rendra plus efficace et la maintiendra en fonctionnement pendant longtemps. Alors, n’oubliez pas de laver votre linge avec un sac en plastique transparent, et de passer l’aspirateur avec du vinaigre blanc, versé dans le tambour de la machine, à 90 degrés.

Pour laver votre sac à dos sous l’eau courante, remplissez une bassine d’eau chaude, ajoutez de la lessive (lessive en poudre) et faites tremper votre sac dedans quelques instants. Utilisez une brosse pour nettoyer les taches sales et rincez sous l’eau courante. Bonjour, c’est simple !

A voir aussi :
L’achat d’une voiture n’est que le début d’un investissement. En effet, de…

Comment laver un vêtement non lavable ?

Comment laver un vêtement non lavable ?

Nettoyage à sec aux cristaux de soude

  • préparez une solution avec un litre d’eau chaude et 2 cuillères à soupe de cristaux de soude;
  • Installez le chiffon pour nettoyer à plat;
  • Trempez un gant de toilette dans la solution et essorez-le bien ensuite;
  • Frottez le vêtement avec le gant, les taches tiennent;

Comment nettoyer les vêtements qui ne se lavent pas ? Comment nettoyer les vêtements sans machine à laver ? Pour tout ce qui concerne les vêtements en maille et la lingerie, un lavage à la main peut être fait, avec quelques gouttes de lessive liquide (ou de shampoing en cas de pénurie) et d’eau froide.

Comment faire un lavage à sec à la maison ?

Pour un lavage à sec à base d’ammoniac à la maison, prenez votre linge et posez-le sur une serviette. Trempez un chiffon propre dans un mélange d’eau et d’ammoniaque (environ 50% pour chaque ingrédient), et tamponnez le linge. Utilisez un autre chiffon propre et humide (avec de l’eau claire) sur le chiffon.

Comment nettoyer un manteau sans l’emmener au pressing ?

Afin de vous débarrasser des taches, passez un peu de détergent doux sur la zone tachée et frottez doucement avec vos doigts. Cette technique fonctionne également pour nettoyer le col, les aisselles et les poignets. Le savon au cachemire peut aussi faire l’affaire.

Peut-on prendre le PV à 135€ moteur tournant à l'arrêt ? La réponse est oui!
Voir l’article :
Laisser son véhicule à l’arrêt moteur tournant pour excès de vitesse expose…

Comment savoir si on peut mettre en machine ?

Comment savoir si on peut mettre en machine ?

La cuve avec une ligne en dessous indique que le vêtement doit être lavé sur une planche synthétique ; Le compartiment avec deux barres en dessous indique que le vêtement doit être lavé sur la planche à laine ; La poubelle avec une croix indique une simple interdiction de se laver à la maison.

Comment savoir si un vêtement peut aller à la machine à laver ? Les symboles de lavage consistent en une cuve qui représente la cuve de la machine à laver. Croisé : le vêtement ne doit pas être lavé en machine. Une main dans la cuve : le vêtement doit être lavé à la main, à une température maximale de 40°C. Nombre dans la cuve : température maximale pour un lavage en machine.

Comment savoir si ça passe à la machine à laver ?

Un point indique une température réduite (60°C) et deux points permettent une température de séchage normale (jusqu’à 80°C). Si le symbole est barré, cela signifie que les vêtements ne sont pas adaptés à la machine à laver. Le carré avec une ligne à l’intérieur signifie qu’il n’est pas recommandé de sécher en machine.

Comment lire une étiquette de vêtement ?

Les chiffres : liés au pictogramme du réservoir, les chiffres indiquent la température maximale autorisée. Les points : la température est également indiquée par des points, leur nombre augmentant avec la température, de 60°C à 80°C pour le séchage et de 110°C à 200°C pour le repassage.

Comment laver un sac à la main ?

Pour cela : Videz votre sac, y compris les petites poches et compartiments ; Passez l’aspirateur, exigeant les coutures, donc quand la poussière s’accroche; Vaporisez avec un spray désinfectant et, si nécessaire, essuyez délicatement avec un chiffon humide.

Comment nettoyer un sac à main synthétique ? Les sacs en matière synthétique ou en simili cuir sont les plus faciles à entretenir et parfaits pour la vie de tous les jours. Il suffit de passer dans un chiffon humide (eau chaude) avec un peu de savon au pH neutre et d’essuyer avec un chiffon propre.

Comment nettoyer le tissu d’un sac ?

Frottez le côté de la toile avec une petite éponge imbibée d’eau savonneuse additionnée de quelques gouttes d’ammoniaque bien agitée. Se tient sur les taches. Protégez vos mains avec des gants de ménage et évitez de respirer les vapeurs du produit. Retirez le produit en passant un chiffon imbibé d’eau sur la toile.

Comment laver un sac en machine à laver ?

Pour un lave-linge réussi, privilégiez un cycle pour linge délicat, à 30°C ou à froid, sans essorage. Afin de protéger votre sac des frottements en machine, vous pouvez utiliser un filet de lavage.

À Lire  Voiture électrique : conseils pour emprunter l'autoroute