Astuces santé. Comment préparer un apéro healthy, la recette incontournable de l’été

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’apéritif est un incontournable de l’été, et l’été est toujours synonyme de plaisir. Si vous cherchez des idées d’apéritifs originaux, nous vous invitons aujourd’hui à découvrir la recette d’apéritifs sains de l’experte en micronutrition Astrid Romain.

L’apéritif est un incontournable en été ! Avant le barbecue, en milieu d’après-midi ou en soirée, l’apéritif ouvre l’appétit et les esprits. On ne se lasse jamais ! Mais comment varier les plaisirs ?

Nous connaissons tous l’apéritif traditionnel aux cacahuètes et aux chips, mais cela ne fonctionne pas toujours pour nous. Si vous cherchez des recettes originales et plus digestes, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir la recette d’apéritif healthy de l’experte en micronutrition Astrid Romain.

Astrid Romain, experte en micronutrition et naturopathe

© Lola Bernal/FTV

Fraîche, à déguster avec ou sans boisson, cette recette vous donnera des idées à coup sûr !

Si le mot « recette » vous fait peur, n’ayez crainte ! L’idée est de pouvoir se faire un apéritif en toute simplicité, sans passer des heures en cuisine.

Sans grande cuisine et avec quelques idées, vous pouvez réaliser un apéro vitaminé.

Aujourd’hui on vous donne une recette facile, rapide et riche en vitamines :

Pour se rafraîchir en cette période de forte chaleur, Astrid Romain nous invite à réaliser plusieurs assiettes à déguster.

⁃ un plateau de crudités⁃ un plateau d’aubergines grillées⁃ un plateau de tomates séchées⁃ un plateau de toasts vitaminés

En général, quand on parle de « l’assiette gourmande », cela veut dire qu’on est bien servi ! Sachez que vous vous régalerez ! Pour ce faire, vous avez besoin de quelques ingrédients. Les voici :

Commençons par réaliser un plat de crudités avec des poivrons, des concombres de différentes couleurs et des carottes. Ça doit être beau à l’oeil.

Pour le plat de crudités, il faut donc utiliser des carottes, des poivrons et des concombres ; sans oublier la sauce qui l’accompagne. Pour le faire, vous avez besoin de fromage cottage ou de sauce soja, de moutarde ou de curry et de poivre.

À Lire  Communiqué de presse - Fermeture temporaire des urgences de la Polyclinique Bordeaux Rive Droite les nuits du 4 et 5 août 2022 à compter du 2 août 2022

Commencez par éplucher les légumes puis faites cuire votre petite sauce en mélangeant le fromage blanc ou la sauce soja avec un peu de moutarde et de poivre.

Un plat gourmand à base de crudités

© Lola Bernal/FTV

Simple et gourmand, le plat de crudités peut être accompagné de plusieurs petites assiettes gourmandes.

Nous ne voulions pas nous arrêter là ! Ajoutons de la couleur et de la force à notre apéro healthy ! Pour cela vous aurez besoin d’aubergines, de quelques tomates séchées, d’une ou deux boîtes de sardines, d’une ou deux boîtes de foie de morue et de petits morceaux de pain grillé.

En quelques minutes, vous pouvez préparer des entrées délicieuses et saines.

Pour vos aubergines, coupez-les en deux et ajoutez un filet d’huile d’olive et faites-les griller au four une quinzaine de minutes à 180 degrés.

Comment garnir un buffet ?

Comment garnir un buffet ?

Sans toast, pas d’apéritif ! Pour ce faire, prenez un grand bol. Ajouter les sardines et le foie de morue. Sur le même sujet : Les Sables d’Olonne Vendée. PREFET : Vigilance Orange canicule du mercredi 10 août 2022 à midi. Mélangez et disposez le mélange sur vos toasts. Ce mélange a l’avantage d’être riche en vitamines D, vitamines E et DHA, des acides gras essentiels pour le cerveau.

  • Enfin, on termine avec les tomates séchées ! Prenez vos tomates séchées et disposez-les dans une assiette.
  • Plats gourmands et réconfortants
  • © Lola Bernal/FTV
  • Et voilà, une entrée riche en vitamines, peu calorique et délicieuse !
  • Comment décorer un buffet de salle à manger ?

Placez les cadres sur le tableau. …

Comment préparer un buffet à l’avance ?

Disposez les plantes. …

Comment faire son buffet Soi-même ?

Montez les soliflores sur le buffet. …

À Lire  Répulsifs anti-moustiques : comment leur faire peur ?

Santé : La vente de cigarettes "Puff" est toujours illégale au Luxembourg
Ceci pourrez vous intéresser :
LUXEMBOURG – Le Luxembourg fait face aux nouveaux produits qui se substituent…

Quel apéritif pour ne pas grossir ?

Quel apéritif pour ne pas grossir ?

Accrochez plus de décorations murales. …

Affichez un grand tableau ou un miroir. …

Est-ce que l’apéritif fait grossir ?

Présentez vos souvenirs de voyage.

Une vague de chaleur. Est-il dangereux de laisser sa voiture au soleil ? Nous vous répondons
A voir aussi :
La voiture est garée au soleil. Illustration photographique. © Getty Images /…

Pourquoi l’alcool donné un gros ventre ?

Pourquoi l'alcool donné un gros ventre ?

Que mets-tu dans un buffet ? Dans le salon, comme dans la cuisine, le buffet sert le plus souvent à ranger vaisselle, nappes et provisions.

Préparez en temps voulu Préparez une terrine la veille, ainsi que des gâteaux, votre punch le matin même dans un ou plusieurs saladiers. Préparez les composants d’une salade plusieurs heures à l’avance et assemblez le tout au dernier moment. Vos salades de riz seront aussi mieux préparées à l’avance.

Pourquoi le ventre grossit avec l’alcool ?

Une table pour les verres, les couverts, les assiettes, le pain, le sel, le poivre et le beurre et quelques serviettes. Placez cette table près de la savoureuse table du buffet. Personnellement, j’utiliserais une autre table conçue pour contenir du thé, de la tisane, du café, du sucre avec des tasses, des soucoupes et des cuillères à café sur le dessus.

Pourquoi les buveurs ont un gros ventre ?

Alors : Arrêtez l’apéro hypercalorique ! Place à l’apéritif léger. Rien de tel qu’une entrée colorée, composée de petits crudités, comme des fanes de chou-fleur, des bâtonnets de carotte ou de concombre, des morceaux de céleri, des pousses de maïs, des radis ou tout simplement des tomates cerises.

Puffs : une tendance qui inquiète médecins et parents
Voir l’article :
Le phénomène de société prend de plus en plus d’ampleur chez les…