AtlasEdge étend encore sa plateforme européenne avec l’acquisition de Datacenter One

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

AtlasEdge, l’un des principaux fournisseurs paneuropéens de centres de données Edge (Edge), a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Datacenter One (« DC1 »). La transaction renforce l’expansion d’AtlasEdge en Europe, où DC1 est l’un des principaux fournisseurs de centres de données en Allemagne.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué de presse complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20221010005196/en/

Cette acquisition accélérera l’expansion d’AtlasEdge en Allemagne, un marché stratégique clé pour les centres de données et la première économie numérique d’Europe. L’emplacement des installations sur mesure de haute qualité de DC1 complète les opérations existantes d’AtlasEdge à Berlin et à Hambourg, renforçant la capacité d’AtlasEdge à servir les clients sur cinq marchés régionaux allemands avec une capacité clé en main importante. -vente ». Il intervient également à un moment où la première vague de déploiements Edge s’accélère à travers l’Europe, avec une demande croissante des clients pour une infrastructure numérique plus proche de l’utilisateur final, tirée par les grandes entreprises et les plateformes.

L’équipe de direction de DC1, avec sa connaissance approfondie du marché allemand et ses antécédents de développement réussi, restera inchangée après la transaction. Wolfgang Kaufmann, PDG de DC1, rejoindra également l’équipe de direction d’AtlasEdge.

« Il s’agit d’une transaction très stratégique pour AtlasEdge », a déclaré Giuliano Di Vitantonio, PDG d’AtlasEdge. « L’Allemagne est une partie importante de nos plans d’expansion et un marché où la demande des clients a augmenté dans plusieurs agglomérations. L’acquisition de DC1 fait d’AtlasEdge la plus grande plate-forme distribuée d’Allemagne, avec une capacité non commerciale dans des endroits stratégiques à travers le pays. Nous sommes impatients de travailler avec nos nouveaux collègues et continuer à accroître notre présence sur le continent. »

À Lire  Le CFO externalisé, indispensable en temps de crise

Wolfgang Kaufmann, PDG de DC1, a déclaré : « L’expertise conjointe de DC1 et d’AtlasEdge, ainsi que le changement d’échelle et l’offre client croissante rendus possibles par cette transaction représentent une véritable victoire. Nous avons concrètement constaté la demande croissante et le potentiel de croissance dans le marché allemand, et c’est un grand pas en avant pour nous. Nos sites, notre philosophie et notre ambition combinées sont tous de bons ingrédients, et nous sommes vraiment heureux de rejoindre AtlasEdge. »

La stratégie de développement et d’expansion continue de DC1 sera essentielle pour répondre aux niveaux élevés de demande de sites de colocation en Allemagne, et AtlasEdge prévoit de réaliser d’importants investissements supplémentaires dans le pays à cet égard.

La transaction est soumise à l’approbation des autorités réglementaires et devrait être finalisée d’ici la fin de 2022.

DH Capital, une division de Citizens, a servi de conseiller financier et Hogan Lovells a servi de conseiller juridique pour AtlasEdge.

AtlasEdge est la première plate-forme de centres de données en Europe, avec plus de 100 sites dans 13 pays. Notre portefeuille de centres de données distribués permet à nos clients de planifier et de structurer leur technologie et leur infrastructure réseau pour répondre aux demandes croissantes de solutions à faible latence, hautes performances et localisées. Créé grâce à un investissement conjoint de Liberty Global, l’une des principales sociétés mondiales de vidéo, de haut débit et de communications convergentes, et DigitalBridge, une société d’investissement mondiale de premier plan axée sur l’infrastructure numérique, AtlasEdge dispose d’un portefeuille composé de centres de données sur des marchés clés en Europe, y compris d’Amsterdam. , Barcelone, Berlin, Bruxelles, Copenhague, Hambourg, Londres, Madrid, Milan, Paris et Zurich.

À Lire  Mobilité professionnelle : 6 conseils pour réussir son changement de ville

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.atlasedge.com

À propos de Datacenter One (« DC1 »)

Datacenter One exploite plusieurs centres de données à différents endroits en Allemagne. De plus, l’entreprise conçoit et construit très rapidement des centres de données clés, dans un délai de six à neuf mois, en commençant par 500 mètres carrés d’espace de location à l’emplacement demandé par le client. Les offres de colocation et de location Colo Connect garantissent que chaque client dispose de la capacité parfaitement adaptée à ses besoins – individuelle, flexible et évolutive pendant les opérations. Les installations de Datacenter One fonctionnent avec une efficacité énergétique très élevée (valeurs PUE < 1,3) et répondent à des exigences de sécurité élevées avec les certificats ISO 27001 et EN 50600. Depuis 2021, l'entreprise fait partie du Pacte pour des centres de données climatiquement neutres afin de soutenir le développement durable. opérations du centre de données. Datacenter One est une société allemande basée à Stuttgart.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.DC1.com

Le texte du communiqué de presse résultant d’une traduction ne doit en aucun cas être considéré comme officiel. La seule version faisant foi du communiqué de presse est celle du communiqué de presse dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être comparée au texte source, ce qui créera un précédent.

Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20221010005196/en/