Attention aux pièges de l’assurance emprunteur

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

publié

hier à 11:42, mis à jour hier à 11:42

NOTRE CONSEIL – Les acheteurs, qui souscrivent à ce contrat, se focalisent souvent sur le prix et prêtent peu d’attention aux housses. Cependant, il existe de nombreux pièges.

Difficiles à lire et moins protectrices qu’on ne le pense, les garanties d’assurance emprunteur, ce contrat que vous souscrivez avec un prêt immobilier pour vous protéger en cas d’accident de la vie (décès, invalidité, etc.), regorgent de pièges .

Des motifs d’exclusions de garantie inattendus

Dans une étude récente, réalisée sur les contrats proposés par les principaux assureurs de la place, le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) est allé jusqu’à pointer du doigt ces contrats dont les garanties et les exclusions « ne sont ni simples ni évidentes ». » et « masquent souvent des différences importantes de protection ». Souvent, l’assuré n’a connaissance que « lorsqu’un sinistre survient et que la couverture est refusée ou réduite », prévient l’organisme rattaché à la Banque de France. Le constat est sévère

En effet, les raisons des exclusions de garantie, qui font qu’un sinistre n’est pas couvert, sont nombreuses. Dont certains sont inattendus. C’est le cas du sport. « Quand on boxe, qu’on skie ou qu’on surf, il faut…

Cet article est réservé aux abonnés. Voir l’article : Assurance professionnelle : quelle importance pour un jeune entrepreneur ?. Il vous reste 66% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Assurance de prêt : conseils pour épargner
Voir l’article :
Les tarifs des assurances emprunteurs peuvent varier du simple au doubleIl y…

À Lire  Après une longue période d'arrêt maladie, ces outils méconnus pour préparer une reprise confortable