Le centre équestre de Saint-Martin-de-Tallevende, à Vire Normandie (Calvados), est ouvert depuis plusieurs semaines. Reportage dans les coulisses.
Découvrir le monde du cheval au-delà de l’équitation classique, c’est l’objectif du centre équestre qui a rouvert il y a quelques mois à Saint-Martin-de-Tallevende, sur la Vire Normandie (Calvados).
Pour la trentaine de membres actuels, c’est aussi l’occasion de profiter de son infrastructure. C’est le cas de Laëtitia Michel, originaire des régions parisienne et viroise depuis deux ans.
Son amour des chevaux a commencé à l’âge de 7 ans et l’a poussé à étudier l’agriculture.
Mon premier métier était cavalier. Je suis ensuite passé à la direction des ventes. Je ne vis pas dans le monde professionnel du cheval, mais j’ai toujours été propriétaire de chevaux.
« Motivant, déstressant »
Régulièrement, les cavaliers pratiquent l’équitation trois fois par semaine. “Conseiller en immobilier chez Capi France, l’équitation met en confiance. Motivant, déstressant, ce sport fait travailler tous les muscles. Lorsque vous roulez pendant une heure maximum, c’est comme un mini marathon et ça fait du bien. »
Le cavalier ne cache pas avoir profité de l’occasion pour habiter récemment à proximité du centre équestre « pour y revenir complètement ! » Lire aussi : A l’encre d’épée.
Par l’intermédiaire de l’association Société Hippique, Laëtitia Michel rachète un cheval. « Jiacomo, c’est son nom, est un cheval de course de 3 ans réformé en pleine formation de cheval d’instruction.
« Des tarifs accessibles »
Il faut le dire, l’objectif du nouveau centre équestre est de « faire découvrir l’équitation au plus grand nombre, à des prix abordables sans concurrencer les centres équestres voisins », avoue Rachelle Deshayes, monitrice indépendante. A voir aussi : J’ai traîné une Apple Watch Ultra à travers la pire course d’obstacles possible : voici à quoi ça ressemblait.
« Le principe du club est que les professionnels puissent évoluer au sein de la structure. Et plus il y aura de demandes, plus de cours seront préparés. »
Le centre propose également des randonnées découvertes en stop avec trotteurs et chevaux de trait.
Informations sur le site. Le centre est ouvert du lundi au vendredi pour l’accueil des clients. Pour tous renseignements tél. 07 50 49 25 09.
Cet article vous a t’il aidé? Sachez que vous pouvez suivre La Voix le Bocage dans la salle Mon actualité. En un clic, après inscription, vous trouverez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.