Au guidon d’une trottinette électrique pouvant atteindre 104 km/h : rattrapé par la patrouille !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Être au guidon d’une trottinette électrique ne dispense pas de respecter le code de la route ou la réglementation. Et encore…

C’est en Belgique, non loin de la ville de Malines, entre Bruxelles et Anvers, qu’un homme au volant de sa trottinette électrique a été interpellé le mois dernier par la police alors qu’il circulait en zone 30 à une vitesse de 45 km/h. Un excès de vitesse (la vitesse maximale pour se déplacer en trottinette électrique en Belgique est de 25 km/h, comme en France) qui a immédiatement intrigué la police, qui s’est appuyée sur l’engin du contrevenant, jusqu’à ce qu’elle teste cette trottinette suralimentée sur son curvomètre (c’est-à-dire un testeur portable banc permettant notamment de contrôler au plus près la Vmax des véhicules à deux roues).

La police arrête un propriétaire de scooter électrique à 104 km/h https://t.co/7WfY9LYAml

Une fusée !

Une fusée !

Bingo ! Les tests effectués par la police ont immédiatement montré que le scooter en question, totalement trafiqué, pouvait rouler jusqu’à une vitesse de… 104 km/h ! Logiquement, cette petite fusée a été confisquée sur place par la police, tandis que son propriétaire (qui ne portait pas de casque au moment des faits) a reçu un PV salé. Lire aussi : Assurance habitation : quelle assurance pour un logement locatif ?.

À Lire  Assurance-chômage : le Sénat veut encore serrer la vis

Publié le 02/12/2022 Mis à jour le 02/12/2022

Friday's Choice : les conseils de Gronholm pour aider Hirvonen à affronter Loeb
Lire aussi :
Partager une tente de parc d’assistance avec un double champion du monde…