« Au Havre, les prix de l’immobilier devraient se stabiliser dans les mois à venir » | Propriété de SeLoger

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Aux portes de la Manche, Le Havre est une ville dynamique qui attire autant les acquéreurs que les investisseurs. Caroline Nicolosi, gérante de Stéphane Plaza Immobilier, nous livre ses impressions sur l’état actuel du marché immobilier dans la ville aux mille cheminées.

Avec ses rendements locatifs attractifs, Le Havre attire de nombreux investisseurs. © Olrat – Shutterstock

Quelles sont vos observations sur le marché immobilier havrais ?

Quelles sont vos observations sur le marché immobilier havrais ?

Quelles sont vos observations sur le marché immobilier havrais ?

La tension immobilière est très importante au Havre. La demande immobilière a explosé avec la crise sanitaire. Ceci pourrez vous intéresser : Comment déboucher les canalisations d’une maison ?. Nous avons exécuté un grand nombre de transactions en 2020 et 2021.

Les prix de l’immobilier ont-ils changé face à cette forte tension ?

Lire aussi :
Il existe certaines situations où vous devez faire appel à un plombier…

Face à cette forte tension, les prix immobiliers ont-ils évolué ?

Face à cette forte tension, les prix immobiliers ont-ils évolué ?

Au Havre, les prix de l’immobilier se sont envolés ces deux dernières années et se situent désormais à un niveau supérieur. Cela n’arrête pas les acheteurs pour le moment, mais ils commencent à renégocier les prix de vente des maisons qui sont au-dessus du prix du marché, ce qui est nouveau. A voir aussi : Savez-vous combien coûte un bon plombier en Belgique et comment en trouver un ?. Il y a quelques mois, ils achetaient au prix public annoncé, quitte à acheter légèrement au-dessus du prix estimé en raison de la rareté des produits.

À Lire  Immobilier / Fiscalité. Vente de biens reçus par donation : comment...

Quels sont les principaux atouts du Havre ?

A voir aussi :
Les rénovations de plomberie résidentielle sont un investissement de temps et d’argent,…

Quels sont les principaux atouts du Havre ?

Quels sont les principaux atouts du Havre ?

La ville du Havre est située en bord de mer, à seulement 2h de Paris et bientôt 1h15 en train avec le projet de ligne TGV. C’est une ville dynamique qui accueille annuellement pas moins de 13 000 étudiants dans ses différents campus universitaires. Cela en fait une ville idéale pour un investissement locatif, d’autant que 60% des habitants du Havre sont locataires. Ceci pourrez vous intéresser : Divorcer en copropriété : pourquoi, comment ? | Boutique par SeLoger. Malgré la forte hausse des prix, elle reste une ville aux prix abordables. Le prix médian pour acheter un bien immobilier au Havre est de 2 000 €/m2.

Quel est le profil des acquéreurs actuels ?

Sur le même sujet :
Après plusieurs années de patiente restauration, le four à pain de l’ancien…

Quel est le profil des acquéreurs actuels ?

Quel est le profil des acquéreurs actuels ?

Nous recevons essentiellement deux catégories d’acheteurs. Les investisseurs ont une bonne présence dans la ville car, comme mentionné précédemment, c’est une ville étudiante avec un fort potentiel locatif. Nous nous occupons également des couples, avec ou sans enfants, qui recherchent une résidence principale. Parmi ces derniers, il y a quelques starters, mais la plupart sont déjà propriétaires de leur logement.

Quel est le revenu locatif brut au Havre ?

Quels sont les rendements locatifs bruts au Havre ?

Quels sont les rendements locatifs bruts au Havre ?

En ville, ils oscillent entre 6 et 10 %. Ces rendements sont bien supérieurs à ceux que l’on peut obtenir à Paris par exemple. Au Havre, le rapport prix d’achat/revenus locatifs est beaucoup plus attractif.

À Lire  Pompe à chaleur : quelle puissance pour une maison de 120 m2 ?

Avez-vous des conseils pour ceux qui cherchent à acheter quelque chose dans votre ville ?

Un conseil pour qui voudrait acheter dans votre ville ?

N’hésitez pas à négocier le prix de vente s’il n’est pas en adéquation avec le marché. Il est préférable de se faire assister par une maison de courtage qui pourra vous conseiller sur la façon de faire une offre d’achat motivée.

Quels conseils pouvez-vous donner aux vendeurs ?

Quels conseils donner aux vendeurs ?

C’est le moment de vendre votre maison car la demande au Havre reste très forte. Même si les prix ont fortement augmenté ces dernières années, il convient de ne pas être trop gourmand. Les acheteurs commencent à se détourner des propriétés trop chères ou à négocier lourdement leurs prix.

Quel avenir pour le marché immobilier havrais ?

Quel avenir pour le marché immobilier havrais ?

Les prix devraient se stabiliser dans les prochains mois. Les taux d’intérêt des crédits immobiliers commencent à augmenter, ce qui affecte la solvabilité des ménages. Ils négocient davantage sur les prix de vente. Il n’est pas rare que les offres d’achat soient inférieures de 10 à 15 % au prix de vente. Cette baisse est la bienvenue car elle contribuera certainement à lisser le marché.

Pouvez-vous nous présenter votre bureau ?

Pouvez-vous nous présenter votre agence ?

Nous faisons partie du réseau Stéphane Plaza Immobilier et sommes implantés au centre du Havre depuis 5 ans. Nous sommes actifs au Havre et ses environs où nous allons renforcer notre présence avec l’ouverture prochaine d’une agence à Montivilliers.