Au Kenya, Patrick Mungai développe et promeut des jeux mobiles éducatifs via mSwali

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Une grande partie de sa carrière professionnelle s’est construite dans l’industrie du divertissement. Il était également très intéressé par l’enseignement. Il y a près de deux ans, il a trouvé un moyen de combiner les deux domaines grâce au mobile.

Patrick Mungai (photo) est un comptable et homme d’affaires kenyan. Diplômé de l’Université Strathmore en Afrique du Sud, il est co-fondateur et PDG de mSwali. L’éditeur développe et promeut des jeux mobiles à travers lesquels il apporte des connaissances à la population.

Également titulaire d’un Bachelor of Commerce de l’Université de Nairobi et d’un MBA option entrepreneuriale de la GIBS Business School en Afrique du Sud, Patrick Mungai a fondé mSwali en 2020. Le produit phare de la startup est mSwali Quiz, basé sur la technologie USSD et une application digitale. , dont les thèmes portent sur les pays africains. Diverses récompenses sont également offertes aux meilleurs joueurs.

« Il existe très peu de jeux d’apprentissage mobiles axés sur la population adulte africaine et nous avons actuellement une prolifération de centaines de plateformes de paris et de jeux à travers le continent. mSwali vise à contrer cela en s’adressant à cette population, en adaptant ses jeux d’apprentissage au comportement des utilisateurs existants  » déclarait Patrick Mungai en 2021.

À la recherche de nouveaux financements pour amener mSwali à sa prochaine étape de développement, Patrick Mungai a inscrit son entreprise au MEST Africa Challenge. Le 22 octobre 2022, il fait partie des 10 demi-finalistes de la compétition à l’issue de laquelle les deux premiers remporteront chacun la somme de 50 000 $.

À Lire  Assurance auto : ces 4 astuces pour réduire la facture facilement et rapidement

Directeur du Dimension Business Institute, entreprise enseignante, depuis 2013, Patrick Mungai a débuté sa carrière professionnelle en 2004 au sein du cabinet comptable KPMG. Il a été associé en assurance et en conseil. En 2006, il rejoint l’équipe de conseil en informatique de la même société en tant que manager.

En 2001, l’homme d’affaires est devenu PDG de la société de marketing sud-africaine WSI-BIZ. MultiChoice Group l’a embauché en 2014 en tant que directeur de DStv Digital Media pour l’Afrique de l’Ouest. Avec son équipe, il développe et implémente des produits de divertissement numérique tels que DStv Now, Box Office et Explorer Decoder’s Catch Up.De 2017 jusqu’à la création de son entreprise, il a travaillé pour Showmax, le service de télévision sur Internet, en tant que responsable de la croissance en Afrique de l’Est.

La nigériane Tokunboh Ishmael s’est imposée au fil des ans comme l’investisseur de choix pour les startups africaines.