Au Puy-en-Velay, l’agence L’Autre chemin propose des balades à vélo

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Créé il y a 6 ans, L’Autre chemin a commencé par la location de vélos à Coubon. Déjà, son patron ne cache pas son envie de développer le voyage par des déplacements doux. Maintenant c’est fait. Aujourd’hui, l’agence ne propose que des balades à vélo et depuis quatre saisons, des randonnées.

« Les gens ont besoin d’aventure, et ils ont besoin de se confronter. »

S’il s’agissait au départ de favoriser la découverte du département à vélo, sorte d’itinéraires sur le Camino de Saint-Jacques, les parcours se sont déclinés en randonnées pédestres pour répondre à une question qui, aujourd’hui, dépasse celle du vélo. , car la saison est plus longue : d’avril à fin septembre. « Nous essayons de proposer des séjours comme nous aimerions le faire. Nous travaillons avec un réseau de clients qui met en avant la qualité de l’accueil et notre philosophie. Notre objectif est de continuer à proposer les séjours que nous apprécions. »

La clientèle est plutôt extra-départementale : majoritairement des citoyens, et des étrangers (Anglais, Suisses, etc.).

L’agence de voyages propose désormais plusieurs balades à vélo, la plupart atypiques et hors des sentiers battus. Via fluvia, découverte du Mézenc, des gorges de l’Allier… avec l’idée d’aménager des itinéraires très visibles comme la Via Rhôna. D’autant que Saint-Jacques et Stevenson à vélo sont désormais les produits les plus attractifs. L’agence propose de découvrir les îles vendéennes à vélo cet été.

« Nous avons un gros potentiel », reconnaît Pierre Séjalon, citant l’exemple de la Vendée, résidence neuve qu’il commercialise à la Réunion avec un guide sur place, séjours implantés grâce à des partenaires locaux. La Corse sera commercialisée l’année prochaine. « On l’a toujours testé avant. C’est un coup de cœur », confie Pierre Séjalon. Faire du vélo en famille, des vacances abordables et inoubliables.

Recevez notre newsletter ludique par mail et trouvez des idées de sorties et d’activités dans votre région.

90 % des déplacements se font en vélo à assistance électrique, même si Pierre Séjalon note une renaissance de la traditionnelle petite reine cet été. « Souvent, les clients utilisent leur propre vélo. » L’agence propose des aventures pour « tous les mollets » avec des parcours plus ou moins sportifs, tout en évitant ceux trop techniques pour favoriser la découverte d’un territoire et de ses habitants. « Nos clients recherchent la découverte et le confort à l’étape. Par exemple, un séjour dans les gorges de l’Allier comprend une halte au restaurant étoilé de Philippe Brun », poursuit-il.

Autre nouveauté : l’agence a lancé une application de conduite, « roadbook for discovery », véritable carnet de voyage dématérialisé sur votre smartphone, qui fait bien plus que remplacer le GPS sur un vélo. L’application est bien plus qu’un simple guide.

« L’équitation nous permet de faire tourner l’agence, mais le but est vraiment de faire grandir le vélo. C’est possible grâce à l’application et nous continuons à chercher des partenaires », précise Pierre Séjalon. Les séjours étoilés vous permettent d’allier marche et vélo au départ de l’hébergement. L’agence propose également des balades à pied ou à vélo, hors saison, sur les itinéraires proposés.

Contact.?L’agence de randonnées pédestres et cyclistes est située au 5, rue Grangevieille. Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 17h et le samedi de 9h30 à midi. Site Web : www.lautre-chemin.com. Tel. : 09.83.64.00.86.

Comment obtenir le credencial UNED ?

Comment obtenir le credencial UNED ?

Il y a deux possibilités : – Postuler par l’intermédiaire d’un organisme qui collabore avec l’UNED. Dans ce cas, l’étudiant autorise cet organisme à accéder à ses données personnelles et à en faire la demande en son nom. Voir l’article : Déplacements professionnels : la classe affaires se remet sur les rails et tente de réduire son impact environnemental. – Gestion individuelle -> Traitement individuel.

Comment faire une demande de licence ? La demande d’accréditation se fait en ligne sur le site Web de l’UNED. â € ‹Certaines de nos universités partenaires en Espagne gèrent le processus pour les étudiants, telles que CEU San’Pablo (INCLUS DANS LE SERVICE D’HOSPITALITÉ PAYANT) et UCJC (GRATUIT).

Comment obtenir l’équivalence du bac en Espagne ?

Pour obtenir une équivalence ou une homologation d’un niveau d’études / ou d’un diplôme étranger en Espagne, il faut contacter le Centre ENAR NARIC qui dépend du Ministère espagnol de l’Éducation, de la Culture et des Sports.

Comment se calcule la note de Corte ?

1 La note d’admission d’un étudiant français est calculée par la note finale du Baccalauréat (le Baccalauréat est le diplôme reconnu en Espagne pour l’admission à l’université). La note en Espagne est de 10 points alors qu’en France elle est de 20 points.

Trois courses extrêmes qui donnent des frissons dans le dos ! - Jogging international
Sur le même sujet :
Nous utilisons des cookies sur notre site Web pour vous offrir l’expérience…

Quelle est la meilleure période pour faire St-jacques-de-Compostelle ?

Quelle est la meilleure période pour faire St-jacques-de-Compostelle ?

La période idéale pour se promener est le printemps, de mars à mai. C’est dans l’esprit de nombreux randonneurs car la chaleur est un phénomène redouté par beaucoup. La nature s’éveille avec des couleurs magnifiques et des paysages somptueux.

Quel est le budget du chemin de Compostelle ? Budget moyen On estime qu’en moyenne, le budget du pèlerin est de 35 euros en France, et de 20 à 25 euros en Espagne (sur les routes les plus fréquentées, où il y a donc des hébergements pour les pèlerins).

Quelle est la plus belle partie du chemin de Compostelle ?

Le Puy-Conques est presque devenu un « pèlerin » à lui tout seul. Une partie dont beaucoup peuvent être satisfaits. Longue d’environ 300 milles, représentant une quinzaine de jours de marche pour le randonneur « classique », cette route peut vraiment être un très beau voyage à elle seule.

À Lire  Voyage : c'est reparti ! Comme avant ?

Quand faire le Camino Primitivo ?

Du 1er avril au 31 octobre.

Comment profiter au maximum de votre voyage à Cancun
A voir aussi :
Anun est un lieu de vacances populaire pour des milliers de personnes…

Quelle est la plus belle partie du chemin de St Jacques de Compostelle ?

Quelle est la plus belle partie du chemin de St Jacques de Compostelle ?

Le Puy-Conques est presque devenu un « pèlerin » à lui tout seul. Une partie dont beaucoup peuvent être satisfaits. Longue d’environ 300 milles, représentant une quinzaine de jours de marche pour le randonneur « classique », cette route peut vraiment être un très beau voyage à elle seule.

Comment se rendre à Compostelle en Espagne ? Sur une belle route côtière, vous suivrez le chemin le plus beau et le plus solitaire qui mène à Santiago : le Camino del Norte (chemin du nord).

Quelle partie du chemin de Compostelle faire ?

Chemins de pèlerinage de Compostelle

  • Via Turonensis : départ de la tour Saint-Jacques à Paris, traverse Orléans ou Chartres, Tours, Poitiers, Saintes ou Angoulême, Bordeaux.
  • Via Lemovicensis : de Limoges au point de départ de l’Abbaye de la Madeleine, à Vézelay.
  • Via Podiensis : du Puy-en-Velay à Ostabat.

Quelle est la place la plus importante de Saint-jacques-de-compostelle ?

Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle (Cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle)

Quel est le chemin le plus facile pour Compostelle ?

La Via Francesa est la plus célèbre de toutes, la plus fréquentée et la mieux préparée. Il est idéal pour les débutants, que ce soit à un mois de Roncisvalle ou au départ de Sarria.

Lire aussi :
Airbnb, Booking et Expedia connaissent un mois de juin compliqué aux USA…

Quelles sont les etapes du chemin de Compostelle ?

Quelles sont les etapes du chemin de Compostelle ?

Etapes sur le GR 65 de Saint-Jacques-de-Compostelle du Puy-en-Velay à Conques

  • 1er arrêt du Puy-en-Velay à Saint-Privat-d’Allier.
  • 2ª arrêt de Saint Privat d’Allier à Saugues.
  • 3ème étape de Saugues au Domaine du Sauvage.
  • 4ª tappa du Domaine du Sauvage à Aumont Aubrac.
  • 5ª étape d’Aumont Aubrac à Nasbinals.

Où commence le chemin de Saint Jacques de Compostelle ? Le Puy-en-Velay est certainement le point de départ historique du pèlerinage et la Capitale Européenne des Chemins de Saint Jacques de Compostelle. Mais c’est aussi un véritable carrefour de l’itinéraire Saint-Jacques le Mont : Genève -> Le Puy-en-Velay.

Quel est le chemin le plus facile pour Compostelle ?

La Via Francesa est la plus célèbre de toutes, la plus fréquentée et la mieux préparée. Il est idéal pour les débutants, que ce soit à un mois de Roncisvalle ou au départ de Sarria.

Où commence et où finit le chemin de Compostelle ?

Marquage, évaluation et conseils pratiques sur Compostelle L’itinéraire des Tours : Paris – Saint-Jean-Pied-de-Port (Pyrénées-Atlantiques). 960 km, 39 jours de marche.

Naar Voyages arrive en France avant de toucher l'Europe !
Ceci pourrez vous intéresser :
Naar Voyages est l’émanation française de l’italien Naar Tour Operator C’est ENFIN…