Publié le
mercredi 24 août 2022 à 11:13
Un manque d’eau dans un parc d’État américain a révélé une série d’empreintes de dinosaures, jusqu’à présent submergées et remplies de sédiments. Elles peuvent être datées de 113 millions d’années et comptent parmi les marches les plus longues jamais découvertes.
C’est une catastrophe qui a fait disparaître le dinosaure à l’origine de ces traces, et c’est une autre catastrophe qui le ramène à nos bons souvenirs. Jusqu’à présent complètement invisibles, enfouies, pleines de sédiments et recouvertes d’eau (c’est ce qui les a maintenues en si bon état), ces empreintes ont attendu 113 millions d’années pour réapparaître, avec la sécheresse et le niveau particulièrement bas d’une rivière dans « Dinosaur Valley Skate Park », au Texas. Un surnom déjà à cause des nombreuses autres traces de dinosaures sur le site.
« En raison de conditions excessivement sèches cet été, la rivière s’est complètement asséchée dans la plupart des endroits, ce qui a exposé de nouvelles pistes dans le parc », a déclaré Stephanie Salinas Garcia, du département en charge des parcs et de la faune du Texas. Elle précise que la plupart des traces découvertes, à divers endroits sur le fleuve, proviennent d’un
Des découvertes inédites
Acrocanthosaurus (bipède carnivore pouvant atteindre 12 mètres de long). Voir l’article : Loyer 50 000 €, découvrez les prestations étonnantes de la maison de Jean-Jacques Goldman à Londres….
Il y a aussi des traces de