Aubagne : le site du Camp de Sarlier a le vent en poupe

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Après l’annonce du projet Quanta par Kevin Polizzi, le parc d’activités du Camp de Sarlier continue de se développer avec plusieurs bâtiments et au départ du Patio de l’Alta. L’objectif est de créer 100 000 m2 de bureaux.

Publié par TerritoiresBouches-du-Rhône le 10 octobre 2022 à 16h00, Jean-Pierre Enaut

Le projet était attendu depuis longtemps mais a été une surprise à ce jour. « Kevin Polizzi, qui veut construire un nouveau Quanta, a attiré l’attention du chantier, la combinaison de la diversité des oeuvres et surtout la relation entre elles », a déclaré Pierre Meguetounif, président de Foncière GM qui détient 70% de Camp dé. Espace commercial du camp. Sarlier à Aubagne. Si au départ, le laboratoire de Boiron devait représenter la porte d’entrée de ce domaine de l’enseignement supérieur, la crise du secteur de l’homéopathie en a décidé autrement. « Nous voulons une bonne entreprise avec une réputation internationale pour les travaux de développement. L’arrivée de Quanta à 7 600 mètres a même dépassé nos attentes », a déclaré le promoteur.

Après le succès de la première phase appelée Alta Rocca d’une superficie de 3 hectares, lancée en 2016 et livrée en 2019, elle est déjà vendue à 100% avec une soixantaine d’entreprises et environ 600 salariés, le projet avance en même temps temps avec de nombreuses grandes œuvres.

A Aubagne, le PLUi ne passe pas entre les points

Il s’étend sur un triangle de 15 hectares entre la rocade, la route départementale de Gémenos et l’autoroute A 52 qui va d’Aix-en-Provence à Toulon. L’objectif est de créer 100 000 m2 de bureaux et de créer 4 000 emplois. La rivière Maïre ​​est séparée par un pont de chaque côté qui reliera la zone d’activité à la rocade. Le projet d’aménagement est réalisé dans le cadre d’un projet commun entre la ville d’Aubagne et Aix-Marseille Provence Métropole. « Le projet du Camp de Sarlier ne coûtera rien au contribuable. Le projet routier et le prolongement des lignes d’eau et d’électricité de la Métropole sont mis en œuvre et financés par les promoteurs », a-t-il précisé.

À Lire  Roofme : une agence innovante pour vendre ou acheter... en une seule visite !

10 000 m2 de bureaux sur le site de Camp Sarlier

Le deuxième volet du projet sur lequel travaille Foncière GM est le Patio de l’Alta avec 10 000 m2 de bureaux utilisables. L’architecture proposée par Franck Gracian correspond à la façade de l’Alta Rocca et s’inscrit dans la continuité des travaux précédents. Le projet a été réalisé en septembre 2021 par la société Ciotadenne Bati Services, dirigée par Patrick Baudy, et la livraison est déjà prévue pour le printemps 2023. La toiture sera installée d’ici la fin de l’année. Cette nouvelle surface est vendue depuis le début. Deux restaurants devraient être reconnus. En parallèle, Foncière GM réalise la construction d’Altaccina, un petit immeuble de 1 000 m2 composé de trois étages de 300 m2, destiné aux TPE et PME. « Ces travaux s’inscrivent dans la volonté de terminer la route d’accès à la ville », a déclaré Pierre Meguetounif. Ce projet s’achèvera cette année et sera livré fin 2022. Deux autres projets ont été réalisés.

Le premier immeuble dénommé Les Plateaux de l’Alta de 5 000 m2 sera construit en R+3, avec des bâtiments en toiture de plus de 1 200 m2. Le projet a démarré en septembre 2022. Il sera livré dans quinze à dix-huit mois. Sur le même sujet : Rôle d’évaluation foncière | Vers une augmentation de 30% à 40% à Montréal. Il y aura des paliers à chaque extrémité du bâtiment. « En fait, c’est une question qui répond à une demande différente suite aux demandes énoncées. Nous fournirons une plate-forme technique avec des équipements de levage et de levage », a-t-il déclaré. Cette offre est adaptée pour plus de flexibilité. « Nous ciblons les entreprises avec des services à valeur ajoutée », a-t-il déclaré. Dans ce projet, un parking sur deux niveaux en sous-sol sera réalisé.

À Lire  Plombiers Montpellier - Dépannage plomberie d'urgence 24h/24

Nice : Joia Méridia bientôt dans le processus du dispositif

Estimation immobilière : Évaluez le juste prix de votre bien
Lire aussi :
Evaluer le juste prix de votre bien : Une étape clé La détermination judicieuse…

Façades végétalisées

Ce sera également Alta Verde, un immeuble de bureaux de 3 000 m2 à vendre composé de trois niveaux de 1 000 m2 aux façades végétalisées. Il comprendra deux étages de stationnement, au rez-de-chaussée et au premier étage. Cette réalisation comprendra plusieurs solutions de recharge des véhicules électriques. «Ce n’est pas limité aux parkings au-dessus plutôt qu’au-dessous. La vocation de ces deux bâtiments est d’offrir un cadre de vie meilleur tant pour le travail que pour les activités annexes », a-t-il déclaré.

Le travail sera modifié au fil du temps. Les travaux devraient débuter fin 2023 lorsque la construction de l’Ephad sera achevée, à côté des bâtiments. Le principal projet à réaliser sur ce site est une maison de repos (Ephad). Le permis de construire a été obtenu et le projet est en attente d’agrément par l’ARS. Cet établissement, qui doit compter 122 lits, devrait compter une centaine d’employés. Pour cela, il faudrait ajouter une maison spéciale pour jeunes autistes de 40 à 45 chambres.Les travaux devraient démarrer début 2023. « Nous avons réalisé les travaux de terrassement et la DRAC et l’INRAP ont fait les travaux de terrassement », a-t-il précisé.

Métropolite de Lyon. C'est quoi "puff", cette cigarette électronique à succès...
Ceci pourrez vous intéresser :
Vous écrivez pour un journal ?& # xD;Profitez des avantages inclus dans…