Audi veut recruter un pilote de développement avant fin 2023

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Audi n’entrera peut-être pas en Formule 1 avant 2026, mais la marque allemande n’attendra pas 2025 pour se mettre au travail. Les Allemands, qui ont déjà annoncé leur alliance avec l’écurie suisse Sauber, ont même déjà commencé à avancer leurs pions. Andreas Seidl, ancien de la maison Volkswagen, était crypté depuis McLaren, où il était pourtant un pilier du projet. Officiellement, l’Allemand porte la marque Sauber et sera aux commandes de Hinwil à partir de 2023, mais il est difficile de ne pas y voir le choix d’Ingolstadt.

Audi déjà concentrée sur 2026

Dans une interview avec le point de vente latino-américain SoyMotor, Adam Baker a déclaré que « le constructeur serait à la recherche d’un pilote expérimenté pour aider à développer ses unités de puissance pour entrer en F1. » Avant d’expliquer plus en détail. Sur le même sujet : Les beignes Mr Puffs « gonflent » à Québec et Lévis. « Il peut sembler que nos débuts sont encore loin, mais nous voulons avoir un pilote de développement d’ici la fin de 2023. Il est très important d’avoir quelqu’un qui a de l’expérience dans le développement de notre nouveau moteur dans les simulateurs que nous avons à Neuburg » .

Le PDG d’Audi Formula Racing recherche évidemment aussi du personnel qualifié. « Nous recherchons des experts dans le domaine ayant une expérience antérieure en Formule 1. C’est la première fois depuis 2009 qu’un moteur de Formule 1 est développé en Allemagne, donc si nous voulons du personnel spécialisé, nous devons nous tourner vers l’Angleterre, la France ou l’Italie. . À l’instar de son engagement en Endurance, où la marque aux anneaux a remporté un total de 13 victoires au Mans entre 2000 et 2016, Audi ne semble pas être venu jouer les seconds violons.

À Lire  Loyer 50 000 €, découvrez les prestations étonnantes de la maison de Jean-Jacques Goldman à Londres...

LIRE AUSSI > Audi agrandit le Motorsport Center pour le projet F1

Sur le même sujet :
PARIS : Des ONG demandent à un juge d’obliger la multinationale française…