Augmentation significative des incidents de recouvrement de crédit…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Selon les statistiques publiées par la Banque de France, l’incidence des remboursements de crédits a sensiblement augmenté entre janvier et juillet 2022. Cette situation s’explique par la hausse de l’inflation qui ronge le pouvoir d’achat des Français depuis le début de cette année.

Un récent rapport d’enquête a également montré que plus de la moitié des familles attendent avec impatience la fin du mois (51%). Par conséquent, ces personnes s’attendent à utiliser régulièrement les découverts bancaires dans les mois à venir.

De plus en plus de foyers en situation financière difficile

Dans le climat actuel d’inflation, de nombreuses familles se retrouvent dans une situation financière difficile, ce qui conduit à l’utilisation d’importantes sommes d’argent en banque.

Mais ce phénomène accroît le risque de surendettement pour nombre d’entre eux, d’autant que l’autorisation de découvert est accordée à près de 9 personnes sur 10 âgées de plus de 18 ans en France (87%). Lire aussi : Creatis pour votre remise de crédit.

Des chiffres importants de la Banque de France confirment également cette situation : les événements de retour ont augmenté de + 18 % entre janvier et juillet 2022 par rapport à l’année dernière. Il en est de même du nombre de restrictions bancaires : une augmentation de + 12 % a été constatée durant cette période. Et cette tendance s’amplifie.

Pour les familles qui ont plusieurs crédits en cours et qui ont du mal à payer leurs dettes, le rachat de crédit se présente comme une solution intéressante.

Cette alternative permet non seulement de réduire les mensualités, mais aussi de bénéficier de taux d’intérêt plus bas.

À Lire  Wall Street clôture dans le vert, le secteur de l'énergie profite du...

Bien sûr, ce processus consiste à diviser tous les prêts en un seul et à ne payer qu’une seule mensualité pendant une longue période.

A voir aussi :
Il a été imprimé Lundi 5 septembre 2022 à 18h55Les footballeurs du…

Plus de la moitié des Français sont en mauvaise posture

Face à l’érosion de leur pouvoir d’achat, plus de la moitié des Français pensent devoir se serrer encore plus la ceinture dans les mois à venir. Sur le même sujet : Saône-et-Loire : Santé Services et Aratal Attractive Mobility, engagés dans l’accompagnement à domicile, associent leurs expertises.

Le recours aux découverts bancaires peut donc devenir monnaie courante dans les mois à venir, alors qu’il s’agit d’une simple solution temporaire qui a des conséquences sur les revenus du mois suivant.

A voir aussi :
Article mis à jour le 29/11/202219 adhérents FFB ont participé à ce…