Mise en place des opérations d’influence par Travel-Insight
4 opérations d’influence ont été réalisées en 2022 pour La Plage & Bord de l’eau avec chacun des buts différents. La première étape d’une stratégie d’influence consiste à déterminer les objectifs et la cible. Lire aussi : AVIGNON : A W9, j’habite en camping-car ! » Lettre économique…. Dans le cas du Camping La Plage & Bord de Mer, les objectifs généraux étaient de développer la visibilité du camping auprès d’une cible familiale, mais aussi d’augmenter les ventes, notamment pour la saison 2023.

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Un brief a été rédigé pour définir les attentes en termes de création de contenus et de messages à véhiculer. Il est important de définir les types et le nombre de publications, la fréquence des posts, le message à faire passer, les hashtags à inclure, les comptes à taguer, les redirections vers le site…

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Travel-Insight s’est chargé de sélectionner les influenceurs. Cela s’est fait selon plusieurs critères, à savoir : le nombre d’abonnés, le taux d’engagement du compte, la qualité des contenus créés, le professionnalisme et surtout les valeurs communes du camping. Stratégiquement, il était intéressant de collaborer avec différents types d’influenceurs afin d’obtenir plus de visibilité et une audience qualifiée. Par exemple, un influenceur avec une forte communauté sur TikTok, mais aussi un influenceur présent sur Instagram et un propriétaire de blog. Ainsi, le camping était présent dans plusieurs filières pouvant toucher différentes cibles. 
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Comment cela s’est-il déroulé concrètement ?
Une fois la sélection faite et validée par le camping, Travel-Insight s’est chargé des invitations en contactant les influenceurs par mail. Voir l’article : Alsace, etc. : un voyage en camping-car dans l’est de la France, signé…. Un budget a été déterminé à allouer à l’indemnisation. 
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Vient ensuite la phase de rédaction du contrat, cette étape est essentielle car elle garantit que l’influenceur s’engage à respecter ses obligations. 
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L’objectif est également de créer une relation de confiance avec l’influenceur, car il deviendra un véritable ambassadeur de la marque. 
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Analyse des retombées globales
Travel-Insight s’engage également à suivre l’évolution de l’opération, restant disponible pendant le séjour des influenceurs afin de lever les doutes et de garantir la bonne exécution des obligations. A voir aussi : Valldemossa, le village le plus charmant de l’île de Majorque. 
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Enfin, l’agence rédige un rapport analysant les KPIs à la fin des missions, grâce à des captures d’écran des statistiques des influenceurs. Les indicateurs qui sont pris en compte sont : le reach, les impressions des stories et publications, les réactions, mais aussi le nombre de vues d’un article ou d’une vidéo YouTube. Cela nous permet d’apprendre de lui pour améliorer les campagnes futures et atteindre de plus en plus précisément les objectifs du client.
La première opération d’influence a eu lieu lors d’un long week-end en mai avec l’influenceuse Poussine pour mettre en avant le fait qu’il est possible de rester au camp également pendant les longs week-ends, comme le week-end de l’ascension par exemple. La communauté Poussine est composée majoritairement de femmes âgées entre 25 et 50 ans, ce qui était très intéressant pour cibler le camping. Nous l’avons appelée pour produire des histoires quotidiennes, 1 publication sur Instagram et 1 bobine. Au total, 1 919 620 personnes ont été rejointes et 3 086 clics ont été générés.
Puis, en juin, les4vandrouilleurs, une famille française voyageant en van, ont passé un long week-end au camp. L’objectif était de valoriser les pelouses et de développer la photothèque du camping grâce à la création de contenus par les 4 vandrouilleurs. Nous avons reçu 40 photos et 20 vidéos. Ils ont également écrit un article sur leur blog et l’ont publié sur les réseaux sociaux. Au total, ils ont touché 25 603 personnes. 
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En juillet, deux familles d’influenceurs : ChrisJoyz et Mr Beuzz ont séjourné une semaine au camping La Plage et bord de Mer pour promouvoir le nouveau quartier Heaven. Ils disposaient ainsi de 2 mobil-homes avec jacuzzi où les 2 terrasses étaient reliées. Le brief était de créer des contenus mettant en avant le camping, l’ambiance familiale et les hébergements. Au total, les 2 familles d’influenceurs ont touché 12 747 722 personnes et 16 901 clics ont été générés grâce aux stories quotidiennes, Reels et TikTok partagées. 
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Enfin, toujours en juillet, c’est l’influenceur DaddyPoule qui a séjourné avec sa famille au camping. Ses histoires Instagram ont été vues par 53 191 personnes. 
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Le bilan de ces opérations est très positif. Cela a permis de toucher un total de 14 746 136 personnes et le camping a par la suite reçu des demandes de réservation pour le mois d’août 2022 et pour la saison 2023. Les réseaux sociaux se sont multipliés. 
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