Auto-in business : Vendez rapidement votre voiture à un professionnel

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vendre sa voiture peut rapidement devenir un travail fastidieux. Lorsque vous publiez une annonce automobile en ligne, vous devez composer avec des appels, des messages, des rendez-vous et toutes ces petites tâches qui peuvent prendre beaucoup de temps et compliquer la vente. Une solution plus simple existe : la reprise automatique d’un professionnel. De plus en plus de professionnels proposent de reprendre votre voiture à un prix prédéterminé. Nous vous expliquons en détail le métier automobile d’un professionnel.

Pourquoi et comment vendre à un professionnel ?

Le faire faire par un professionnel présente plusieurs avantages. Surtout, cela fait gagner du temps. Le professionnel vous facilite le processus et la vente peut se faire en quelques jours seulement. Lire aussi : Occasion : les règles à connaître avant de vendre sa voiture. Certains sites Web de trading vous permettent de simuler le prix de trading en ligne. Cela vous permet de connaître le prix auquel votre véhicule est inscrit et de connaître tous les contours financiers de votre future vente.

De plus, cette vente vous permet d’éviter les arnaques ! Bien entendu, pour éviter les arnaques, il faut choisir un professionnel sérieux. Avant de faire confiance, recherchez les avis de ce professionnel dans votre moteur de recherche avant de vendre votre voiture. Une fois que vous avez validé le sérieux de votre professionnel, le recouvrement garantit le bon déroulement de l’opération de vente. En effet, le professionnel s’engage à vous reprendre le véhicule en l’état, au prix convenu, par moyen de paiement sécurisé : cash back, virement bancaire ou carte bancaire.

À Lire  Argus gratuit : Nos meilleurs conseils pour mieux vendre sa voiture

Comment se déroule cette reprise ?

Comment se déroule cette reprise ?

Tout d’abord, vous devez trouver un site de récupération fiable, comme aramisauto ou msubscribeeprise.fr. My Good Recovery vous permet par exemple de noter tous types de véhicules : voitures et utilitaires. La reprise concerne toutes les marques (Citroen, Peugeot, Renault, BMW, DS, Volkswagen, …) sans restriction de kilométrage ! La seule limitation est que ce site ne récupère pas les véhicules de plus de 10 ans, mais il récupère les voitures endommagées.

Laissez-vous guider par ces sites pour évaluer le véhicule, puis remplir les informations utiles au dossier de reprise automobile. Une fois que vous avez tout terminé, votre dossier est traité dans les 24 heures pour continuer le processus de récupération. Lors de la transaction, des papiers administratifs vous seront demandés : pièce d’identité et carte grise notamment.

Vous l’avez compris : le recouvrement automatique par un professionnel peut représenter plusieurs avantages : surtout, un gain de temps, l’accompagnement d’un professionnel dans les démarches administratives de la vente et surtout, une vente en toute sécurité. La vente de voitures par un professionnel rend donc la vente de votre véhicule simple et sans tracas.

Série d'été - Comment va... Fiat ?
A voir aussi :
La pause estivale nous permet de dresser un bilan de mi-saison d’activité…