Auto : pourquoi une assurance au kilomètre peut être rentable

Written By Sara Rosso

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Embouteillages routiers, prix du carburant, sensibilisation à l’environnement… Les raisons pour lesquelles vous utilisez moins votre voiture se multiplient depuis de nombreuses années. Dans les grandes villes, de nombreux citadins laissent leur voiture au garage pour trouver d’autres moyens de transport.

Que ce soit le vélo, la trottinette électrique ou les transports en commun, les options sont nombreuses et souvent moins chères. Depuis 2020, le Covid-19 a également contribué à ce changement des traditions françaises.

En effet, le télétravail est un concept qui, jusqu’à récemment, était loin de faire partie du quotidien de nombreux travailleurs. Alors qu’en 2021, 21,7 % des travailleurs auront utilisé au moins une journée au téléphone, selon les chiffres de l’INSEE rapportés par Capital. Parmi eux, 44% ont même changé leurs habitudes au point de choisir la formule 100% télévision.

Des assurances adaptées aux petits rouleurs

Des assurances adaptées aux petits rouleurs

Par conséquent, si ces personnes utilisent peu leur voiture, celle-ci restera rentable pour eux dans certains cas mais elle est encore souvent garée. Cependant, si cela permet d’économiser de l’argent sur le carburant, l’assurance garde généralement la même valeur. Face à cela, les assureurs ont trouvé de nouvelles idées pour attirer ce type de clientèle.

Ils proposent des offres spéciales pour les conducteurs occasionnels qui ajustent la distance parcourue au cours de l’année. Ce type d’offre est appelé assurance au kilomètre ou encore assurance « petit conducteur ».

Nouveaux entrants dans l’assurance Flitter, Boursorama, Maif… Entreprises nouvelles comme traditionnelles ont décidé d’entrer sur ce nouveau marché de l’assurance au kilomètre. Le concept est différent selon l’assurance choisie, par exemple, Flitter, l’assurance peut choisir un forfait entre 2 000 et 20 000 kilomètres par an. Il doit ensuite envoyer une photo avant et après de la table directement à l’application. S’il roule moins que le forfait choisi, les kilomètres restants seront transférés à l’année suivante, s’il roule plus, il devra relever le plafond, écrit Capital. A voir aussi : Après l’accident de trottinette électrique, la ville de Tours veut sensibiliser les jeunes. Si les offres proposées par les différents assureurs sont très variables et ne conviennent pas à tous les conducteurs, elles sont généralement plus rentables que les contrats standards pour les conducteurs légers. Ils permettent d’économiser entre 10% et 30% selon la commande choisie. Boursorama ou Maif, il faut aussi installer un boitier dans sa voiture, chargé de surveiller la distance.

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Des nouveaux venus chez les assureurs

Des nouveaux venus chez les assureurs

Flitter, Boursorama, Maif… Des entreprises nouvelles comme traditionnelles ont décidé d’entrer sur ce nouveau marché de l’assurance au kilomètre. Le concept varie selon l’assurance choisie.

Par exemple, Flitter, l’assuré peut choisir un forfait entre 2 000 et 20 000 kilomètres par an. Il doit ensuite envoyer une photo avant et après de la table directement à l’application. S’il roule moins que le forfait choisi, les kilomètres restants seront transférés à l’année suivante, s’il roule plus, il devra relever le plafond, écrit Capital.

La chirurgie peut varier mais que valent vraiment ces offres ?

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L’assurance au kilomètre est-elle réellement avantageuse ?

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Si les offres proposées par les différents assureurs sont très variables et ne conviennent pas à tous les conducteurs, elles sont généralement plus rémunératrices que les contrats standards pour les petits conducteurs. Ils vous permettent d’économiser entre 10% et 30% selon l’offre choisie.

Ces assurances sont ancrées dans l’air du temps et il est tout de même important de rappeler que, dans la plupart des cas, elles fonctionnent avec une application. Boursorama ou Maif, il faut aussi installer un boitier dans sa voiture, chargé de surveiller la distance.

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