Automatiser la rédaction de contenu : bonne ou mauvaise idée ? – Actualités SEO et moteur

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Ces derniers temps, on entend de plus en plus parler de logiciels qui permettent d’automatiser la rédaction de contenus. Si certains sont très sceptiques quant à cette idée, d’autres y voient au contraire un véritable atout. Mais qu’en est-il vraiment ? Voici un exemple d’utilisation de l’outil Jasper/Jarvis, avec ses avantages et ses inconvénients…

Le but de cet article est de décrire les tests que nous avons effectués sur un logiciel qui permet d’écrire du contenu en appuyant sur un simple bouton : Jasper, également connu sous le nom de Jarvis. Ceci pourrez vous intéresser : Comment gérer la résiliation d’un accord de transfert de salaire ?. Mais avant de vous le présenter, rappelons brièvement les enjeux de l’automatisation de contenu.

Que signifie “content automation” ?

L’automatisation de contenu ou la génération de contenu automatisée est la création de contenu à l’aide d’outils qui automatisent les tâches d’écriture. Ceux-ci se basent sur différentes informations (mots-clés, sujets tendances, etc.) pour générer automatiquement du contenu.

Le but est donc de produire plus de contenu en moins de temps et à moindre coût.

Les avantages d’automatiser son contenu

Imaginez un robot intelligent, un écrivain « informatique », qui écrit du contenu de haute qualité sans aide. C’est beau, n’est-ce pas ? Nous n’en sommes pas encore là, mais nous allons définitivement dans cette direction.

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Il existe plusieurs raisons pour lesquelles une entreprise peut vouloir automatiser son contenu :

Mais l’automatisation du contenu est-elle vraiment une bonne idée ? Comme beaucoup d’autres choses, l’automatisation du contenu a ses avantages, mais elle comporte également des risques.

Les risques du content automation

Ainsi, malgré les avantages alléchants, l’automatisation du contenu comporte certains risques et inconvénients :

Il faut donc peser le pour et le contre avant de se lancer dans cette aventure.

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Un article de Dimitri Hubert, Consultant en Marketing Digital (création de site internet, SEO, Google Ads, rédaction web, etc.), (https://dimitrihubert.fr/).

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