[Autorisation] Plateau en grand stress

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

&#xD ;

17-11-2022 11:35

&#xD ;

bonjour,

&#xD ;

Je cherche des conseils de personnes qui ont réussi à contrôler le stress avant l’examen. J’ai 42 ans, j’ai roulé sur une moto de l’école ECF où rien n’allait, des pistes, des moniteurs blasés, au téléphone pendant les cours…. plus de 20 heures de cours et je n’ai changé de vitesse que pendant 2 heures. Je suis retourné à l’entraînement 125 pour prendre le temps de réfléchir pendant l’exercice. Je conduis une petite Suzuki Marauder.

&#xD ;

Un an plus tard, je me suis réinscrit dans une autre école de moto avec un instructeur incroyable qui était vraiment passionné par les motos. J’ai travaillé de nombreuses heures, mais j’ai dépassé cette peur de l’échec… au final, je gère tout. &#xD ;

&#xD ;

Rien que ce matin j’ai encore raté mon plateau, pour la quatrième fois… alors que les 2 premiers me semblaient médiocres techniquement parlant, pas très à la hauteur, mais les deux derniers j’étais prêt, j’ai réussi tous mes examens blancs, même si mon agacé animal de compagnie, se retourner arrêté d’un côté n’est pas toujours évident dans un sens. Et quand j’arrive à l’examen, je panique. Je me dis que je sais tout, que je peux gérer, respirer sur le ventre, bien dormir la veille, etc. Bref, c’est la panique. Mes jambes tremblent déjà dans la poussette, je suis un petit gabarit, 1m57 pour 40kg mais beaucoup de petits gabarits peuvent le supporter donc ce n’est pas une excuse.

&#xD ;

Alors je prends toutes vos expériences, vos conseils, car j’avoue que c’est moralement dur là…

&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

tommoto24

&#xD ;

&#xD ;

17-11-2022 13:09

&#xD ;

Salut, &xD;

&#xD ;

Réponse rapide : voir articles sur [moto-securite.fr]

&#xD ;

Ajoutées à ce site, certaines chaînes YT (LRDM, Casim 78 (dont l’auteur de moto-sécurité fait partie), …) sont un bon complément.

&#xD ;

Quand j’ai vu le roadster MT-07 de mon père sur son vélo, j’ai eu envie de le piloter, pensant naïvement que roadster = léger. Oui, il est 100 kg plus léger que les vélos qu’il avait, mais 190 kg, c’est beaucoup pour moi. J’ai donc fait quelques recherches, pratiqué les exercices d’équilibre stationnaire Casim 78, enfin autour d’un vélo avec une béquille et essayé de garder mon équilibre à l’arrêt. Je me sentais mieux, plus calme. Je vérifie toujours le point d’équilibre. Une fois que je suis bon, je sors le vélo du garage comme un vélo et le chemin est en gravier.

&#xD ;

Vous verrez que le calme retrouvé en déplaçant le vélo à côté de vous vous stressera moins pour la suite de votre pratique.

&#xD ;

Puisque vos pieds sont utilisés pour l’équilibre, vous êtes sûr de garder les deux mains sur le guidon. Je vous propose donc d’apprendre, si ce n’est déjà fait, à arrêter votre vélo avec le frein avant uniquement dans les virages. Oui, c’est un gâchis. Mais vous pouvez faire ceci :

– 1 seul doigt&#xD ;

pied intérieur à l’extérieur pour le soutien&#xD ;

– si vous perdez l’équilibre, accélérez à nouveau (cela signifie que vous vous entraînez sur une grande surface)

Mais d’abord, apprenez à l’arrêter avec le frein avant en ligne droite.

Je suggère cela parce qu’il vaut mieux se retirer et mettre un pied à terre.

&#xD ;

Exemple : s’arrêter sur un virage à gauche. On sait qu’à très basse vitesse il faut se déplacer vers l’extérieur du virage. Lorsque vous vous balancez vers la droite, vous devrez mettre votre pied extérieur (droit). Essayez-le, mais je pense que vous trouverez inconfortable de freiner par derrière puis de vous déplacer très rapidement encore plus à droite pour mettre votre pied droit… à plat. Votre pied gauche sera toujours sur l’orteil gauche.

&#xD ;

Pour changer de position, partez de la position à plat, faites exo progressivement. Parce qu’au bout d’un moment vous vous arrêterez dans une pente et dans un virage, et là le stress augmentera si vous n’avez pas une bonne assise dans différentes positions lors de l’arrêt.

J’ai eu un coup de chance avec ces exercices d’équilibre et ces poses. Un jour, je me suis retrouvé dans une impasse. Ayant confiance en ma position, j’ai pu dégager la moto de son élan, amorcer un demi-tour (1/4 de tour) et repartir sans problème. Sans ces exercices, j’aurais des problèmes.

&#xD ;

Bonne chance 🙂

&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

Mesdames &#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

17-11-2022 14:53

&#xD ;

Personnellement, j’ai compris qu’elle cherchait des conseils pour gérer son stress, pas un vélo. 😉

&#xD ;

Pour ma part, je ne pourrai pas beaucoup vous aider, car je peux le faire. &#xD ;

Ce dont je me souviens du jour où j’ai adopté le plan (il y a près de trois ans), c’est que nous étions cinq. J’étais le seul « pas jeune » (49 ans) et le seul « pas stressé ». Le mois de février, piste humide avec lichens, conditions optimales. 😅 Je me souviens que le permis de conduire B en 1989 était le même… Pas de stress. &#xD ;

&#xD ;

Quoi qu’il en soit, j’ai réussi à rater la première passe libre (ancien format de jeu) et l’examinateur m’a dit « essayez de jouer entre les cônes ». Bien sûr, quand j’y pense. Le reste s’est bien passé, même les embouteillages que j’ai passés cinq mois après le plateau à cause de la quarantaine et après que le moniteur soit monté sur mon vélo au rond-point, 30 minutes avant l’examen. &#xD ;

&#xD ;

Je n’ai pas de méthode anti-stress… Mon état d’esprit aux examens, c’est plutôt « tu sais comment ça se passe, et il y a bien plus dans la vie que de rater un examen ». situation. Un peu d’inspiration avant le départ, un peu de concentration et de roulage !! À bien y penser, ce n’est qu’un permis moto. Certaines personnes n’auront jamais cette opportunité pour diverses raisons.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/22 15:02 par Monsieur.

&#xD ;

&#xD ;

Karen38

&#xD ;

&#xD ;

17-11-2022 16:34

&#xD ;

bonjour, & xd;

&#xD ;

J’ai raté un plateau une fois, je l’ai eu à la deuxième session. &#xD ;

Le premier était clairement trop tôt, je l’ai découvert plus tard lors de ma deuxième visite.

Complètement stressée également, j’ai regardé beaucoup de vidéos qui m’ont permis d’augmenter ma productivité.

Au tout début de l’examen, j’ai pris une profonde inspiration et je suis parti. Tout au long de l’examen, je me parlais dans des écouteurs, à chaque étape :&#xD ;

« Viens ici, tu sais que tu dois détourner le regard » &xD;

« Ici il ne faut pas oublier… »

etc…

Donnez l’impression de tourner une vidéo pédagogique pour les étrangers.

Personnellement, ça s’est bien passé, je n’étais pas stressé car j’étais concentré sur mon épreuve. Essayez ma technique à l’entraînement, qui sait, peut-être qu’elle vous conviendra aussi…

&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

tommoto24

&#xD ;

&#xD ;

17-11-2022 23:56

&#xD ;

Ou, monsieur, ça l’est.

&#xD ;

Pour ma part, je suis une personne stressée, et grâce aux exercices j’ai pris confiance.

&#xD ;

J’ai vu ici 2 fois (Karen38 et ne trouve plus d’autre sujet) des gens se parler dans des écouteurs. Je ne l’ai pas vécu et le simple fait d’y penser me stresse.

&#xD ;

Nous sommes si différents que ce qui marche pour l’un ne marche pas pour l’autre. Tu dois essayer. Je suggère des exos qui ont fonctionné pour moi, peut-être que Bonnie n’a pas fonctionné. &#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

Shosholoza

&#xD ;

&#xD ;

18-11-2022 00:43

Re : [permission] Un bac et beaucoup de stress

&#xD ;

En cas de stress, vous devez aller chez le médecin et lui demander ce qu’il pense d’un demi-comprimé de propanolol (c’est ce qu’il a pris avant les examens) élimine les symptômes difficiles à contrôler du stress, tels que les tremblements des jambes/bras, essoufflement, mais en conservant toutes les capacités cognitives. Si nécessaire, un peu d’anxiolytique léger en plus et vous devenez immunisé contre le « mauvais » stress

Bonne chance. &#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

Jéricho &#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

18-11-2022 08:46

Re : [permission] Un bac et beaucoup de stress

&#xD ;

En effet, se parler à voix haute dans un casque aide. &#xD ;

Je ne sais pas pourquoi, je ne sais pas comment, mais ça marche. &#xD ;

Et puis la licence est un examen, pas un concours. &#xD ;

Que vous l’obteniez la première fois ou la sixième fois, il est important d’avoir un tableau. Surtout si vous êtes bloqué par le stress, pas par les compétences. &#xD ;

Lors de votre prochain passage, n’y allez pas pour passer l’examen, mais pour réussir le cours. &#xD ;

C’est un jeu de moto. Amusez-vous à remettre chaque pass séparément. Et sera. &#xD ;

&#xD ;

&#xD ;

À Lire  CASTILLON-DU-GARD Un nouvel événement zen et bien-être à découvrir en mai