Avancement des travaux du futur Espace Jeunes

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Saint-Germain-du-Puy. Avancement des travaux dans le futur espace jeunesse. Vendredi matin, la maire, Marie-Christine Baudouin, accompagnée d’élus, est venue constater l’avancement des travaux du futur Espace jeunes.

C’est dans un pavillon, appelé la maison de gardien, en référence à sa qualité d’ancien logement de fonction, situé face à la piscine que sera implanté ce nouvel espace, au milieu de toutes les structures sportives.

Ce pavillon est construit sur deux niveaux : un rez-de-chaussée de 78 m² et un sous-sol de la même surface. Des travaux de rénovation, d’amélioration et d’aménagement sont en cours.

Le rez-de-chaussée sera composé d’un bureau, d’une salle polyvalente, d’une salle de détente, d’une cuisine pédagogique et d’un sanitaire pour les personnes à mobilité réduite.

Le sous-sol comprendra une chaufferie, un local de stockage, une salle de montage vidéo et un atelier pédagogique.

Les travaux de maçonnerie ont été confiés à l’entreprise Cazin, la menuiserie à l’entreprise Bourges MBP et l’entreprise SEEC réalise les travaux électriques. L’adéquation du gaz aux normes, puisqu’il s’agit d’un établissement recevant du public (arrêt d’urgence externe et modification du réseau interne) est réalisée par Engie. Les travaux de couverture ont été réalisés par Couvre Toit Energy de Trouy.

Le reste des travaux est réalisé par les services techniques municipaux : démolition, isolation, placage, revêtement de sol, peinture, plomberie, sanitaire, chauffage.

Le montant des travaux est estimé à 86 500 euros, dont une partie est financée par le conseil régional qui accorde une subvention de 12 000 euros dans le cadre du Contrat Régional de Solidarité Territoriale.

À Lire  Toilettes collectives

Les missions de l’espace jeunesse sont dirigées par Yacine Alaoui, gérant et animateur, et orientées vers l’accueil, l’accompagnement et l’animation.

Le club des jeunes ouvert aux jeunes de 12 à 17 ans continuera à fonctionner autour d’activités sportives et culturelles. Les jeunes de 18 à 25 ans seront accompagnés dans leurs démarches sociales et professionnelles. Il est prévu de créer des ateliers intergénérationnels et d’ouvrir l’Espace Jeunes à des horaires adaptés.