Avant/Après : une maison sombre et surannée des années 30…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il n’aura pas fallu longtemps à Sabrina et James pour tomber amoureux de cette maison d’architecte située à Montargis. Cette maison des années 1930, bien que spacieuse et bien agencée, était encore dans son état d’origine, et avait le défaut d’être sombre et datée.

Avant/Après : quand Sabrina et James quittent leur appartement parisien pour une belle maison d’architecte

Dès la première visite, la magie opère. Sabrina et James, le couple fondateur d’aKagreen, start-up parisienne spécialisée dans la végétalisation des espaces, ont tout de suite compris le potentiel que pouvait avoir cette maison à Montargis. Ceci pourrez vous intéresser : L’ascenseur, une nouvelle façon de faire la différence ?. C’est pourquoi ils décident de quitter Paris pour s’installer dans cette maison d’architecte qui date de 1929 à l’extérieur brut et à l’intérieur ancien, encore dans son état d’origine.

Ceci pourrez vous intéresser :
La lutte contre le frelon asiatique est devenue un enjeu majeur pour…

Avant/Après : une maison des années 30 rénovée en 8 mois

Passionnée par l’architecture des années 20 et 30, Sabrina décide de ne pas dénaturer la maison et lui enlever son cachet. Pendant 8 mois et avec l’aide d’un entrepreneur, le couple a enlevé les différentes couches d’enduits pour révéler ses lignes et son caractère d’origine. A voir aussi : Quelles sont les caractéristiques clés de la poussette parfaite en 2022 ?. C’est ainsi qu’il découvre les carreaux de terrazzo d’époque, presque intacts, les alcôves et les anciennes moulures sous la plaque. Dans les 300 m², les trois étages et les 7 mètres de hauteur sous plafond, l’espace est plus large et baigné de lumière.

À Lire  Une maison en construction visée par un attentat à Santa Lucia di Portivechju

Ceci pourrez vous intéresser :
Le nombre de dossiers de surendettés diminue, mais force est de constater…

Avant/Après : un intérieur végétalisé, aux lignes sobres et épurées

Passionné de brocantes, le couple décide de se tourner vers la seconde main pour meubler la maison rénovée. Sabrina et James parviennent à dénicher des pépites Art déco, comme les chaises Marcel Breuer et autres meubles aux lignes sobres et épurées. Sur le même sujet : Fougères : L’ascenseur de Nançon fera 15 mètres de haut et …. L’idée? Ne surchargez pas l’intérieur et laissez les pièces respirer. Le couple a choisi d’installer des plantes dans toute la maison afin de créer un lieu verdoyant et lumineux.

A voir aussi :
Les travaux du lycée Thierry-Launay à Lille s’achèveront en août 2021. Il…