Sur l’affiche « Avatar : la voie de l’eau » du 14 décembre, Jack Champion, qui interprète Spider, est revenu sur sa récente expérience de tournage, rappelant qu’il avait déjà eu un petit rôle dans « Avengers Endgame ».
Dans Avatar : La voie de l’eau, en salles à partir du mercredi 14 décembre, Jack Champion incarne la jeune Araignée, le premier enfant humain né sur Pandore qui décide de gouverner la vie Na’vi, et passe ses journées. avec la famille de Jake Sully.
Aujourd’hui âgé de 18 ans (alors qu’il n’en avait que 12 quand l’aventure Avatar a commencé pour lui), le jeune acteur est récemment revenu sur son expérience au micro du Hollywood Reporter.
Champion a notamment précisé lorsqu’il a décroché le rôle de Spider, qu’il était un grand fan du premier film, et qu’il n’hésitait pas à le revoir une fois par jour malgré sa durée de 3 heures. Quant à Cameron, le jeune acteur ne tarit pas d’éloges sur lui :
« Ça a été un honneur de travailler avec Jim pendant quatre ans et demi de ma vie », a-t-il déclaré au Hollywood Reporter.
« Il connaît tout de tous les départements, des acteurs aux lumières en passant par les cascadeurs et la photographie. Souvent, il tenait lui-même la caméra, il faisait ses propres mouvements de caméra. C’est juste un génie du cinéma. Après toutes ces années, il est presque comme un père pour moi. »
Dans la même interview, Jack Champion a rappelé que lorsqu’il était sur le point de passer les tests d’Avatar, il a également obtenu un rôle (beaucoup plus modeste) dans un autre énorme blockbuster : Avengers : Endgame (qui a duré plus d’une minute sur le premier Avatar au billetterie en 2019).
Même s’il ne ressemble pas à Waterway, on peut en effet le voir au début du film Marvel, lorsque Scott Lang, alias Ant-Man, revient de la dimension subatomique.
Ce dernier, ignorant totalement que la moitié de l’humanité a été anéantie en un claquement de doigt de Thanos, déambule dans les rues de San Francisco, et tombe sur un jeune garçon à vélo, visiblement traumatisé par la catastrophe survenue sur l’A monde cinq ans plus tôt. . Vous l’avez deviné, même s’il n’a pas encore de dreadlocks Spider, c’est Jack Champion !
Annoncé au casting de Scream 6, le jeune acteur sera également de retour dans les suites d’Avatar.
(Re)découvrez notre interview de James Cameron…