Avant que la chaleur de l’été n’arrive, voici ce que vous devez absolument nettoyer

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Alors que le ménage reste une corvée dont on aimerait bien se passer, la chaleur estivale rend la tâche moins supportable. Avant que la température ne soit encore plus élevée et plus étouffante, voici des approches intéressantes à adopter pour effectuer son ménage agréablement.

Avant que la chaleur ne devienne inacceptable, nous devons agir par un nettoyage intelligent. Ceci pourrez vous intéresser : Carnet de santé – Dr Christian Recchia : « Le soleil d’aujourd’hui est terriblement plus toxique qu’il y a 20 ans ». Suivez ces conseils et prenez une longueur d’avance.

Nettoyer – Source : spm

En Irak, l'agriculteur kurde qui verdit les réseaux sociaux
Lire aussi :
Dans ses vidéos, Azad Mohammad récolte des oignons, cueille de lourdes grappes…

Ce qu’il faut nettoyer avant l’arrivée des chaleurs étouffantes

Ce qu’il faut nettoyer avant l’arrivée des chaleurs étouffantes

En suivant quelques conseils qui vous aideront à faire vos séances de nettoyage sans souffrir d’un climat trop chaud, vous profiterez pleinement de votre temps libre.

L’idée est de nettoyer et de profiter de températures agréables, il est préférable de nettoyer le matin ou l’automne le soir pour profiter d’un climat plus doux et plus froid.

Ensuite, concentrez-vous stratégiquement sur les zones de la maison, en commençant par nettoyer les ventilateurs et les climatiseurs. Il est préférable de commencer par ces appareils utilisés l’été afin de ne pas faire votre ménage en vain. En effet, ils produisent de l’air frais et peuvent dégager poussières et saletés s’ils ne sont pas nettoyés au préalable.

Nettoyage de climatiseur – Source : spm

Ensuite vous vous consacrez à d’autres parties de la maison comme les baies vitrées, les fenêtres et les volets encore basiques l’été pour nous protéger du soleil, puis vous passez à l’entretien de la terrasse, du jardin ou du patio. c’est l’espace parfait pour les belles nuits d’été.

En maintenant la maison dans cet ordre, vous vous épargnerez des efforts inutiles lors de votre ménage d’été et vous pourrez mieux profiter de votre maison durant le mois de juillet.

Première exposition à la chaleur et aux UV : la bonne chose
Ceci pourrez vous intéresser :
Publié le 21/05/2022 sur 10h20. , mis à jour le 21/05/2022 à…

Méthodes de nettoyage rapide pour garder votre maison propre en temps de chaleur

Méthodes de nettoyage rapide pour garder votre maison propre en temps de chaleur

Voici quelques astuces et conseils rapides pour entretenir votre maison en été et profiter au maximum de votre espace de vie.

– Eliminer les mauvaises odeurs de poubelle lorsque la chaleur est forte grâce au bicarbonate de sodium

Saupoudrez deux ou trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude au fond de vos poubelles et vous vous débarrasserez des odeurs qui ressortent davantage l’été. Durant la saison estivale, n’hésitez pas à adopter cette habitude.

– Supprimer la crasse du barbecue

Qui dit été dit journées barbecue dans le jardin ou sur la terrasse de votre maison. Pour se préparer à une agréable journée ensoleillée passée, entouré d’amis et de famille, il est préférable de préchauffer et de nettoyer votre gril pour préparer votre burger préféré ou vos brochettes de viande. Pour cela, commencez par frotter les grilles du barbecue avec une éponge imbibée d’une solution savonneuse pour les nettoyer des salissures et salissures avant de les rincer. Passez ensuite un chiffon imbibé d’eau et de vinaigre blanc pour parfaire le nettoyage et la désinfection de votre appareil. Votre BBQ est maintenant prêt pour bruncher avec vos proches!

Ces astuces sont conçues pour vous faciliter les séances de nettoyage avant que la chaleur étouffante ne se calme. Ne laissez pas le nettoyage empiéter sur votre temps libre !

Lisez aussi Comment nettoyer le tiroir à lessive de la machine à laver : il sera d’une propreté étincelante

Lire aussi :
Les vacances, le farniente et la chaleur donnent envie de se baigner.…

Quel canicule ?

Quel canicule ?

Pour parler de canicule, les températures doivent être de 5 degrés supérieures à la normale pour la saison, de jour comme de nuit, et ce pendant au moins 3 jours et 3 nuits. Ainsi le seuil de température de la canicule diffère selon les départements et les régions.

Quand peut-on savoir s’il y a une vague de chaleur ? En Europe de l’Ouest, on estime qu’une canicule correspond à des températures nocturnes supérieures à 18-20°C et à des températures diurnes supérieures à 30-35°C. En France métropolitaine, la période la plus favorable aux canicules s’étend du 15 juillet au 15 août.

Comment savoir que l’on est en canicule ?

Une vague de chaleur se définit comme un niveau de chaleur très élevé durant le jour et la nuit pendant au moins trois jours consécutifs…. Ma santé peut être en danger lorsque ces 3 conditions sont réunies :

  • C’est très chaud,
  • la nuit, la température ne baisse pas, ou peu,
  • cela dure plusieurs jours.

Comment sera l’été 2022 ?

Un été plus chaud que d’habitude en 2022 ? Au final, la moyenne sur les trois mois d’été météorologique nous montre un signal relativement chaud, surtout au sud de la Loire, et plus encore dans l’extrême sud.

Quand les grosses chaleurs ?

De juin à août, la France est exposée au risque de canicule. Pour lutter contre cette forte chaleur qui met en danger l’organisme, notamment les enfants et les personnes âgées, il existe des consignes strictes à suivre.

Comment être végétarien sans carences et en bonne santé ?
Voir l’article :
Dans ce programme, les principaux bienfaits du végétarisme sont révélés sans prosélytisme…

Comment se protéger de la canicule ?

Comment se protéger de la canicule ?

Comment se protéger de la canicule ?

  • Hydrater. La première chose à faire est de boire beaucoup et à température ambiante. …
  • Adapter son alimentation. …
  • Choisissez les bons vêtements. …
  • Appliquez un écran solaire. …
  • Télécharger la température à l’intérieur. …
  • Soyez cool. …
  • Prenez des douches. …
  • A la plage, pensez au parasol.

Quelles sont les mesures à prendre pour se protéger de la canicule ? Gardez votre maison au frais (fermez les fenêtres et les volets pendant la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus froid) ; Pensez à apporter régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide ; Consultez régulièrement le site de Météo-France pour plus d’informations.

Quel temps est prévu pour le mois d’août ?

La température en France peut atteindre un minimum de 15°C et un maximum de 24°C. pour le mois d’août. C’est la température idéale pour découvrir la France sans avoir trop chaud ni trop froid. Vous pouvez vous attendre à de la pluie pendant environ la moitié du mois d’août en France.

À quoi ressemblera l’été 2021 ? 50% de chance que l’été soit plus chaud que d’habitude L’annonce d’un temps chaud et sec pour juin, juillet et août 2021 remonte à fin avril.

Quel temps pour l’été 2021 ?

Étonnamment, cet été 2021 a été légèrement plus chaud que la normale de la période 1981-2010 avec un excès de près de 0,5°C. Or, cette moyenne est dressée par le chaud mois de juin (2°C).

Quel temps pour le mois août 2021 ?

Températures froides fréquentes Malgré cet épisode chaud, les températures maximales ont été fraîches pour la saison, en moyenne 1 à 3°C en dessous des normales sauf autour de la Méditerranée et de la Corse. La température moyenne était de 20,0°C en France et au cours du mois était en dessous du niveau normal* en dessous de 0,5°C.

Quel temps juillet-août 2022 ?

Le mois d’août 2022 devrait revenir à des conditions météorologiques estivales avec le retour des hautes pressions en France. La chaleur serait bien ancrée, parfois forte. Le risque canicule est proposé.

À Lire  Saône-et-Loire. Conseils pour se protéger de la chaleur