Avantages de la crypto-monnaie – Betanews.fr

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La crypto-monnaie est arrivée en 2009 avec le bitcoin et depuis lors, de nombreuses autres devises sont entrées sur le marché numérique. Entre l’accélération de la mondialisation et la digitalisation de nombreux métiers, les progrès numériques ont permis aux marchés de s’étendre. Aujourd’hui, les crypto-monnaies commencent à investir dans les banques. En France, les banques sont encore un peu sceptiques, mais si elles veulent être en banque, ce n’est qu’une question de temps.

Une monnaie disponible à toute heure 

L’un des grands avantages de la crypto-monnaie est qu’elle ne dort jamais. Que vous négociez de 3 h à 13 h ou de 8 h à 18 h, le marché fluctue constamment. Mais cela vous permet d’avoir accès à votre devise et au marché à tout moment. Lire aussi : Crypto-monnaie : mode ou pari sur l’avenir ?. Contrairement aux banques, qui ont des heures et des jours de fermeture assez standardisés. Avec un tel accès illimité, la seule chose qui vous retient, ce sont vos fonds, et la crypto-monnaie peut en gagner beaucoup rapidement.

Procès-verbal du Conseil des ministres du jeudi 7 juillet 2022.
Voir l’article :
PROJETS DE LOI  DECRET  COMMUNICATION MESURES D’ORDRE INDIVIDUEL Recevez le rapport du…

Des systèmes de sécurité numérique performants

Les échanges de crypto-monnaie utilisent la technologie blockchain pour protéger les fonds de leurs utilisateurs. Imaginez une chaîne de parpaings. Chaque bloc a un mot de passe et vous ne pouvez pas nécessairement savoir ce que vous y trouverez. Ceci pourrez vous intéresser : Agriculture : la banque de semences Icarda renaît au Maroc. Des fonds sont cachés dans ces blocs et vous devez parcourir tous les blocs avant d’atteindre le butin souhaité. Par conséquent, il est très difficile de pirater une blockchain. Malgré tout, les systèmes sont de plus en plus connus, car ils sont utilisés par de plus en plus de plateformes. Heureusement, les systèmes évoluent également et sont encore plus compliqués à pirater.

Sur le même sujet :
Locataires, propriétaires, entreprises : un nouveau modèle basé sur la confiance La…

Plus besoin d’intermédiaires

L’achat de crypto-monnaie permet de se passer de l’intermédiaire bancaire et donc d’engager des frais moindres. Vous n’avez plus besoin de faire confiance à un étranger pour gérer votre devise. Vous devenez seul responsable de cet argent. Sur le même sujet : « Ne suivez jamais les conseils de Jim Cramer ! » L’hôte CNBC traîné sur la pointe de Coinbase. Cependant, lorsque vous utilisez des plates-formes, vous pouvez toujours encourir des frais supplémentaires. C’est mieux, alors préférez les plateformes qui vous permettent de faire des achats directs.

BITCOIN : Comment ça marche et où l’acheter ? 🇧🇷

De cette façon, vous éliminez l’intermédiaire et n’encourez pas de frais supplémentaires. Parmi ces plateformes, vous trouverez Ledger Live, qui vous permet également de transférer vos actifs vers une clé Ledger pour protéger votre crypto-monnaie. La solution de portefeuille dur de cryptage (clé USB hors ligne) vous protège des pirates Internet.

Ceci pourrez vous intéresser :
L’interdiction de louer une passoire thermique pèse sur sa valeur. Mais dans…

De gros risques avec de gros gains 

Si le monde du commerce peut être cruel, il peut aussi être très prolifique. Le marché fluctue constamment et vous pouvez gagner des millions en quelques secondes, mais vous pouvez aussi perdre des millions en quelques secondes. Un mauvais investissement peut être fatal. Ce marché obéit strictement à l’offre et à la demande, ce qui le rend très changeant. Mais, si vous investissez au bon moment, vous pouvez tripler vos gains et même plus. Il est donc nécessaire d’étudier le marché et de suivre ses différentes évolutions. S’engager aveuglément dans ce genre d’activité, c’est garantir votre perte.

Il n’y a pas d’inflation chez les crypto-monnaies

Les crypto-monnaies ne sont pas basées sur une devise ou un marché unique, leur valeur est donc définie par l’offre et la demande mondiales. Ce qui peut être un gros gouffre d’inflation, mais vous pouvez investir en toute tranquillité d’esprit. Les actifs disponibles sont limités afin de ne pas provoquer d’inflation. En imposant un plafond à la production d’actifs, le prix de la crypto-monnaie garantit qu’il ne tombera jamais trop bas. Cependant, toutes les pièces n’ont pas le même plafond et certaines ont des plafonds annuels tandis que d’autres optent pour le plafond global.

La rapidité des transactions

Un dernier avantage de la crypto-monnaie est sa disponibilité à toute heure du jour ou de la nuit. Cela vous permet d’accéder à votre argent comme une application bancaire en ligne. La vraie révolution vient du fait que vos fonds sont accessibles de partout dans le monde et instantanément. Un virement et vous renseignez vos comptes bancaires et votre patrimoine.

Si vous êtes assez bon, il est temps d’investir dans les NFT, le prochain marché en plein essor. Devenez l’heureux propriétaire d’une œuvre numérique qui prendra de la valeur au fil des jours.

À Lire  Investissement locatif. Annemasse dans le top 10 des villes où investir