Avec Alber, offrez à vos clients un service de dépannage vidéo

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Fondée par trois jeunes entrepreneurs nantais en 2021, la startup propose depuis quelques mois un nouveau service de démolition. Le sens? Faites un diagnostic par visioconférence, réparez à distance lorsque cela est possible grâce aux conseils d’un professionnel et, si nécessaire, établissez un devis pour un prix solide.

Frais de déplacement excessifs, retards de l’entrepreneur à se déplacer avant d’établir un devis, facturation dépassant le prix annoncé par téléphone, difficultés à trouver un prestataire pour les « petits » travaux, professionnels indisponibles…

Réparer un réservoir d’eau chaude qui fuit ou une serrure défectueuse peut souvent être un défi pour un particulier ainsi que pour une agence de location professionnelle, un gestionnaire immobilier ou un syndic de copropriété. Pour éviter ces problèmes, Alber est devenu un tiers de confiance qui assure un accompagnement de A à Z sur les réparations et les petits projets. Ainsi, lorsque le client contacte le service logement pour un dépannage, une intervention d’urgence ou pour obtenir un devis, il suffit à ce dernier de créer une demande directement sur la plateforme. Grâce au lien public, l’agence peut partager l’avancement des projets, mis à jour en temps réel, au locataire et au propriétaire.

Un service gagnant-gagnant

Un service gagnant-gagnant

Alber s’occupe ensuite de mettre en relation le partenaire de l’agence, plombier, électricien, serrurier ou peintre, dans un format de visioconférence de 15 minutes pour mener une enquête, comprendre quel est le problème et le régler en direct sur vidéo, tout le temps qui passe. serait possible. grâce aux conseils d’un professionnel. A noter que les clients peuvent réserver des créneaux en journée en fonction de leurs disponibilités et non pour des professionnels comme c’est souvent le cas. Ceci pourrez vous intéresser : Puff, la cigarette électronique à considérer ! –. Enfin, si le dommage ne peut être réparé à distance, Alber calcule le montant avec un prix forfaitaire et assume la responsabilité de trouver un fabricant ou une entreprise qui procédera à la signature sur le prix. Non seulement ce service de dépannage efficace représente un énorme gain de temps pour les professionnels de l’immobilier, mais il a également une valeur ajoutée en termes de services à offrir à leurs clients pour se démarquer de la concurrence.

À Lire  Goupil-Othon. Un nouveau départ dans le secteur du bricolage pour Patrice Monoury

Actuellement proposé uniquement à Nantes, le groupe Alber cherche à étendre ses services dans d’autres grandes villes françaises telles que Paris, Marseille, Bordeaux et Lyon, tout en élargissant les services proposés. Outre la plomberie, l’électricité, la menuiserie et la peinture, les nouveaux métiers peuvent être nombreux. Considérant cela, la collecte de fonds devrait lui permettre d’accélérer son développement.

En savoir plus : www.alber.pro

Remplir le verre de sel : c'est la solution à bon nombre de vos problèmes de salle de bain
Voir l’article :
La salle de bain est une pièce qui peut accumuler rapidement les…