Avec la réouverture du cinéma Omnia, le plus grand écran de…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le cinéma Omnia, le seul du centre-ville de Rouen (Seine-Maritime), rouvrira après deux ans de travaux le 7 septembre 2022 avec 8 salles entièrement rénovées, modernisées et mises aux normes.

Après deux ans de travaux, le cinéma Omnia de Rouen accueillera à nouveau les spectateurs le mercredi 7 septembre 2022 avec plus de 20 films au programme !

Pour cette réouverture, l’Omnia a été entièrement rénové, modernisé et mis aux normes. Les 8 salles (et 1220 places) sont accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR) via des rampes et des ascenseurs à l’avant et à l’arrière du bâtiment.

La façade du nouveau cinéma Omnia à Rouen. Comme lors de sa création en 1952, on retrouve une grande verrière à l’avant

©Richard Plumet / France Télévisions

A l’avant se trouve la grande verrière, comme lors de la construction de l’Omnia en 1952.

Parmi les nouveautés 2022, un « cinéma-café » a été aménagé au-dessus du hall d’entrée, ouvert à tous, quel que soit l’accès aux salles.

Un « café-ciné » a été installé au-dessus du hall d’entrée du nouveau cinéma Omnia à Rouen. Il est ouvert à tous, sans billet.

©Richard Plumet / France Télévisions

Marraine de l’Omnia lors de sa construction en 1952, puis, après l’épisode Gaumont, en 2011 lorsque le lieu est repris par la ville de Rouen et que le nom « Omnia » revient, Micheline Presle le sera à nouveau, et pour la troisième fois , la marraine du cinéma rouennais. Agée (elle a fêté ses 100 ans le 22 août 2022) elle ne pourra pas se déplacer à Rouen, mais elle enregistrera une courte vidéo qui sera diffusée dans l’Omnia…

À Lire  Crédit immobilier : Les prix continuent d'augmenter inexorablement

L’Omnia version 2022 est équipée pour satisfaire les cinéphiles les plus exigeants.

Là, dans la salle n°1, le plus grand écran de Normandie avec un son puissant et une cabine de projection équipée d’un équipement laser dernier cri.

Comme un rappel de son passé glorieux, cette grande salle est aménagée pour les conférences, les congrès et les remises de prix, mais pas pour le théâtre.

La grande salle du nouveau cinéma Omnia à Rouen le 6 septembre 2022

©Richard Plumet / France Télévisions

L’Omnia de Rouen dispose également d’un « TPS », une toute petite salle de 19 places (17 places et deux places handicapés). La salle intimiste N°8 peut également être réservée pour des projections privées et/ou professionnelles, par exemple pour les réalisateurs qui souhaitent voir leurs rushes en tournage dans la région.

Septembre 2022- Présentation de la plus petite salle du nouveau cinéma Omnia à Rouen. Le « TPS » (sous forme de toute petite salle) dispose de deux places pour personnes à mobilité réduite et de 17 places assises.

©Richard Plumet / France Télévisions

Malgré le faible volume sonore, la toute petite salle du nouveau cinéma Omnia de Rouen offre un rapport hauteur/largeur exceptionnel et une excellente qualité sonore.

©Richard Plumet / France Télévisions

Avec ses tribunes au pied de l’écran, la « grande salle moyenne » de l’Omnia de Rouen est la préférée des équipes qui viennent à Rouen présenter leur film en avant-première. Les escaliers permettent aux réalisateurs et comédiens de s’installer face aux spectateurs, à quelques mètres de distance, pour des échanges intenses et chaleureux avec le public.

À Lire  Bourgbarré. Solidarité au service d'hébergement d'urgence

Cinéma Omnia à Rouen : la salle « moyenne » préférée des réalisateurs pour les avant-premières et les échanges avec le public

©Richard Plumet / France Télévisions

En plus des nouveaux équipements techniques, le confort des spectateurs est assuré par de nouveaux sièges confortables à double accoudoirs.

Septembre 2022- Fauteuils « grand confort » à double accoudoirs dans le nouveau cinéma Omnia à Rouen