Publié le 8 novembre 2022 à 18h01 Source : JT 13h en semaine
Publié le 8 novembre 2022 à 18:01
Qu’est-ce qui peut être bon pour le moral quand les journées raccourcissent ou quand les températures baissent ?Bons petits plats, retrouvailles entre amis ou encore longues promenades sont très plébiscités.
Qu’est-ce qui est bon pour le moral quand les jours raccourcissent ou quand les températures baissent ? Sur le même sujet : J.K. Rowling se fiche de perdre des fans parce qu’elle est super riche.
Les bons repas, les retrouvailles entre amis ou encore les longues balades sont très prisés.
À l’automne, chacun a ses petites astuces pour garder le moral. Chantal et Sylvie passent leur temps à l’extérieur. « Je me nourris actuellement de couleurs. Je viens d’avoir le Covid (…) Alors je renoue avec la nature » ; « Respirer, ça permet de se détendre et de se sentir bien, très facilement », confient-ils.
Sur le marché de Saint-Sébastien-sur-Loire (Loire-Atlantique) on vient aussi se régaler en pensant au prochain repas ce mardi matin. Mais pour certains, le bonheur dépend des autres : « Moi, je dois voir des gens. Je dois parler. C’est pour ça que je prends la navette pour aller au marché tous les mardis » ; « Voir ses amis, sa famille. Je pense que tu peux faire beaucoup avec ça. L’argent n’est pas nécessaire », indique un passant.
C’est aussi prendre bien soin de soi. Vous devez bien dormir ou suivre une alimentation équilibrée, mais pas seul. Pour le docteur Hervé Le Seac’h : « il faut voir des gens qu’on aime, ses amis, sa famille, son entourage ». Le médecin dit qu’il est très important de maintenir des liens sociaux durant cette saison.
La clé du bonheur est souvent unique à chaque personne. Pourtant, il y a des couleurs ou des parfums qui font immédiatement sourire.
TF1 | Reportage Manon Monnier, Killian Moreau
Les plus lusDernière minuteTendance
Publié le 24 septembre 2022 à 20:26
Accueil-Initiatives positives-Avec l’arrivée du froid, les Français partagent leurs petits trucs qui font du bien au moral